|  |  |
 | | | | Lucat · 4 juin 2008 à 14:58 24 messages · 11 participants · 5 244 affichages | | | | 4 juin 2008 à 14:58 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Bonjour, nous sommes en train de choisir notre parcours au Kirghizistan avant de nous rendre en Ouzbékistan. Que nous conseillez-vous ?
1ère possibilité : Bishkek- Longer le lac Issik- Kul par le Nord jusqu'à Karakol-Song Kol- Bishkek et départ en avion jusqu'à Tashkent.
2ème possibilité : Bishkek-Song Kol- Arslan Bob- Och puis Tahskent par la route passant par Andijan. Est-il facile de trouver des transports entre Song Kol et Arslan Bob? Le passage de la frontière est-il sûr (et sans danger?)?
3ème possibilité : on n'en a pas encore mais toutes vos remarques et modifications sont les bienvenues...
Centres d'intérêts : treks (raisonnables!), rencontrer les gens, aller dans les jailoos, sites archéologiques. | | | Je vous conseille : Bishkek-Cholpon Ata- Karakol - Pakrovka - Bokonbaeva - Kochkor - Song Kul - Naryn - Kazerman - Arslanbob - Jalal Abad - Och.
Les problèmes de transport sont de Kochkor- Song Kul- Naryn ou il faut s'arranger avec un taxi. Naryn-Kazerman il y a un bus local, mais de Kazerman à Jalal Abad, il faudra compter sur le passage pour trouver un taxi collectif. De Jalal Abad à Arslanbob, il doit y avoir des taxis ou bus.
A la frontière pas de problème, mais en général, il faut organiser un taxi jusqu'à la frontière, puis en collectif jusqu'à Andidjan. | | | J'ai l'impression que pour faire ce parcours il va falloir plus de douze jours ! On aimerait quand même un peu se poser chez l'habitant, faire un ou deux treks... Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux trancher entre Arslan Bob et Karakol ? Qu'est-ce qui est le mieux ? | | | Bonjour,
Si vous optez pour la 2eme possibilité, je connais une personne qui propose l'hébergement à Ananieva (situé entre Cholpon Ata et Karakol). Il y a beaucoup moins de touristes qu'a Cholpon Ata et la famille est vraiment sympa.
Si vous le souhaitez, je pourrais vous donner l'adresse email de la fille (qui parle français).
Bon séjour au Kirghizistan
Cordialement, | | | mais de Kazerman à Jalal Abad, il faudra compter sur le passage pour trouver un taxi collectif
UAZ au départ du "marché" de Kazarman. Durée normale: 4h-5h 8h si pauses Koumis...
Michel | | | bonjour, je cherche à savoir s'il vaut mieux voler de France sur l'Ousbekistan pour passer au Khirghistan et rentrer de Bishkek ou le contraire? dans tous les cas, je suis preneuse d'infos récentes sur le passage de la frontière, merci et bonne journée, aichatou | | | L'avantage d'arriver à Bishkek par avion est que dans ce cas tu peux faire le visa à l'aéroport, tandis que si tu arrives d' Ouzbékistan par la route (via la vallée de Fergana, le plus courant, ou via le Kazakhstan) tu dois avoir fait ton visa avant le départ et comme il n'y a pas d'ambassade kirghize en France il faut envoyer ton passeport en Belgique. Pour le visa ouzbek il y a une ambassade à Paris. En ce qui me concerne, en juillet 2008, j'ai fait Paris --> Tashkent par avion et ensuite 3 semaines plus tard, Tashkent --> Bishkek par avion aussi pour ce problème de visa. Tu trouveras sur VoyageForum des messages de voyageurs sur le passage de la frontière par la route via la vallée de Ferghana qui n'a pas l'air de poser de problème. Bonne chance | | | Bonjour, en juillet 2008, nous sommes arrivés à Bishkek et nous avons pris notre visa à l'aéroport sans aucun problème. Nous avions par contre pris en France notre visa pour l' Ouzbékistan... c'est beaucoup plus sûr. Ensuite, nous avons passé la frontière à pied à Jala-Abad. Pas de problème particulier si ce n'est que les douaniers ont détaillé le contenu de nos sacs. Peu de touristes empruntent apparemment ce passage, mais finalement tout s'est bien passé. Voilà, bonne chance pour la suite et n'hésite pas à demander d'autres infos. Lucat. | | | merci de ta réponse, tu as pris combien de temps sur l'ousbekistan pour visiter les villes principales? et pour l'aérien, tu es passée par quelle compagnie? merci d'avance? aichatou | | | Bonjour Aichatou, pour les visites des villes principales nous avons passé un jour ou deux dans chacune. Pour nous ça suffisait amplement; il y a beaucoup de touristes et les visites deviennent à la longue un peu répétitives. Un regret pourtant : nous avons passé une nuit à Andijan; on aurait du rester plus longtemps. L'ambiance est beaucoup plus authentique et les gens sont vraiment très accueillants. Pour la compagnie, je ne me souviens plus; je me renseigne. Lucat | | | Chère Aichatou, En ce qui nous concerne, nous sommes restées 2 + 1 jour à Tashkent, 1 jour à Noukous, 3 jours à Khiva, 4 jours à Boukhara, 1/2 journée à Shakhrisabz, 4 jours à Samarkand et nous avons eu l'impression de manquer de temps à Boukhara, Samarkand et Tashkent. Tout dépend de ce qui t'intéresse en voyage, de ton rythme, etc... Si l'art de cette région et de cette époque t'intéresse vraiment, tu ne trouveras pas les visites répétitives, car les chefs d'oeuvre des 3 villes Khiva, Boukhara et Samarcande ne sont pas identiques mais complémentaires. Mais si ce qui t'intéresse c'est davantage la rencontre avec la population et la perception des ambiances, alors limite le nombre de tes visites aux bâtiments et prend le temps de te laisser vivre au hasard de tes déplacements et séjours, mais je crois que là aussi il vaut mieux ne pas courir sinon tu ne pourras pas profiter de tes rencontres. Je te conseille d'aller voir dans les carnets de route de ce forum le superbe carnet de route de Yangguizi qui savait concilier les découvertes humaines et artistiques avec beaucoup d'humour en plus. Il est hélas mort cet été mais son texte est toujours vivant lui : "Portraits d' Ouzbékistan", 17 mai 2007. | | | nous sommes passées par air baltic compagnie low coast vraiment pas ch&re et efficace bon voyage | | | Salut, Quelles conseilles pour votre voyage 1. Moins chere prendre le billet chez Turkish, que chez Aeroflot. 2. Beaucoup mieux diviser votre route en 6 parties: Bichkek - Karakol, Karakol et un petit trekking a Jety Oguz ou a Chong Kyzyl Suu, Karakol - Kochkor, Kochkor - Song Kul - Kyzyl Oi, Kyzyl Oi - Chichkan, Chichkan - Osh, Osh - Ouzbekistan. Quels moments: la region du lace Issyk Kul est superbe pour un petit trekking Karakol - Kochkor doit couter pas plus 60 Euros pour le taxi Kochkor - Song Kul - Kyzyl Oi est meilleure route pour couper et economiser le temps entre nord et sud du Kirghizstan3. A mon avis plus interessent visiter Osh et passer la vallee de Fergana que revenir a Bichkek et prendre le vol Bichkek - Tashkent (ca coute super chere 250 USD pour le vol local) 4. Question sur le taxi, c'est cool, par ce chaque foie quand on pence que on paye moins chere - d'habitude on paye 2-3 foie plus chers parce que ils voient que nous sommes etrangers... 5. Sur trekking je te donne un contact avec le guide local francophone qui s'appelle Maxim et qui peut te donner une information sur les trekkings a Issyk kul et beaucoup d'autre information pratique 221287 (at)bk.ru A+ | | | Bonjour, nous avons voyagé avec Aéroflot. Nous n'avons eu aucun problème mais les temps d'attente dans le aéroports étaient un peu long (10h, 12h...). Bon courage dans tes recherches. Lucat | | | je me rends compte qu'il y a des compagnies ex URSS aussi, et une à partir de St Petersbourg que l'on peut prendre en Allemegne..je cherche, merci, Aichatou | | | salut, on cherche les gents co-equipeurs pour partir en trekking 9 jours...le prix est tres tres bonne...350 euros... | | | salut
à Taschkent ne manquez pas le restaurant " le platana " en soirée un dj avec saxo qui imite louis amstrong- et les danses orientales des clientes ouzbek sur des airs à la mode sont superbes à regarder le repas est correct et pas cher et à la sortie on vous offre une rose
un taxi vous y emmenera A + | | | Bonjour, nous sommes en train de choisir notre parcours au Kirghizistan avant de nous rendre en Ouzbékistan. Que nous conseillez-vous ?
1ère possibilité : Bishkek- Longer le lac Issik- Kul par le Nord jusqu'à Karakol-Song Kol- Bishkek et départ en avion jusqu'à Tashkent.
2ème possibilité : Bishkek-Song Kol- Arslan Bob- Och puis Tahskent par la route passant par Andijan. Est-il facile de trouver des transports entre Song Kol et Arslan Bob? Le passage de la frontière est-il sûr (et sans danger?)?
3ème possibilité : on n'en a pas encore mais toutes vos remarques et modifications sont les bienvenues...
Centres d'intérêts : treks (raisonnables!), rencontrer les gens, aller dans les jailoos, sites archéologiques.
Bonjour,
je deterre ce post;
Pour quel itinéraire avez vous opté finalement ?
La double boucle Bishkek / Issyk Kul / Song Kol / Bishkek ?
ou le trajet Bishkek / Song Kol / Kazarman / Arslanbob / Osh ? | | | Salut ! Nous avons opté pour la solution Bishkek - Karakol (en contournant le lac) Song Kol puis descente jusqu'à Osh, où nous avons passé la frontière. Ce trajet se fait bien, mais il faut prévoir le transport entre le lac Song Kol (depuis Kochkor) et Osh, car de mémoire les bus ne sont pas nombreux, et c'est assez long. Mais cela permet d'entrer en Ouzbekistan par la vallée du Fergana et Andijan, où les gens sont vraiment accueillants !
Bon périple !
Lucat. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |