|  |  |
 | | | | Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Astorga · 9 décembre 2009 à 18:06 · 3 photos 11 messages · 7 participants · 6 033 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 18:06 Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Message 1 de 11 · 5 916 affichages · Partager je suis effectuer une randonée pédestre de 1 mois environ en irlande au mois de mai 2010 ou dois je commencer ? quel peut etre le parcours, je ne connais absolument pas ce pays merci | | | À: Astorga · 9 décembre 2009 à 18:33 Re: Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Message 2 de 11 · 5 905 affichages · Partager ... et si tu commençais par faire une recherche sur le thème de la randonnée en Irlande en utilisant la fonction Rechercher ?
... cela éviterait les réponses déjà données à des questions déjà posées, au demeurant bien plus précises que les tiennes... | | | À: Maitairoa · 10 décembre 2009 à 10:35 Re: Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Message 3 de 11 · 5 850 affichages · Partager merci mais je ne suis pas tres doue dansl utilisatio d un ordi | | | À: Astorga · 11 décembre 2009 à 14:51 Re: Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Message 4 de 11 · 5 821 affichages · Partager Salut !
tu peux parcourir le wicklow way à partir de Dublin sud, c'est pas mal, mais ça fera pas un mois, il faudra remonter vers le nord pour faire d'autres rando 
Yalena | | | À: Astorga · 11 décembre 2009 à 20:46 Re: Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Message 5 de 11 · 5 807 affichages · Partager Je conseille plusieurs randonnées même si moi, j'ai fait le circuit en voiture. Dingle way Kerry way Beara peninsula Pour aller d'un endroit à un autre, il y a plein de bus. Mais je préviens qu'on doit de faire peur quand on marche à pierd le long des routes irlandaises dans le brouillard car elles sont très étroites et il n'y a pas de bas côté sur les petites routes mais bien souvent un muret ou une haie d'épineux. Pour ces randonnées, arriver à l'aéroport de Shannon. (départ de Beauvais avec Ryanair) Et voici quelques photos, moi ça me fait toujours plaisir de parler d' Irlande. Images attachées: Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. Photo postée par le membre Jalan22. | | | À: Jalan22 · 12 décembre 2009 à 18:17 Re: Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Message 6 de 11 · 5 789 affichages · Partager merci beaucoup mais je veux faire cette route a pied cela est tout de meme possible? a plus | | | À: Astorga · 12 décembre 2009 à 21:02 Re: Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Message 7 de 11 · 5 780 affichages · Partager cherchez sur le forum.j'ai déjà discuté avec des gens qui devaient le faire à pied ou qui l'avait déjà fait.En particulier, on avait parlé du Dingle way. | | | À: Astorga · 12 décembre 2009 à 22:22 Re: Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Message 8 de 11 · 5 775 affichages · Partager merci beaucoup mais je veux faire cette route a pied cela est tout de meme possible? a plus
Bonjour,
1 mois de randonnée en Irlande, je trouve ça long. A moins d'avoir l'intention de beaucoup bouger dans le pays pour se rendre sur les différents spots de randonnée cités plus hauts...
Car le réseau de sentiers irlandais ne permet pas de réaliser de treks sur plusieurs semaines comme avec nos GR par exemple ; ou vous pouvez traverser le pays du nord au sud, d'est en ouest... sans pratiquement jamais mettre un pied sur le bitume. Il est de trés bonne qualité par contre : les sentiers sont larges et trés bien indiqués.
Autre option pour visiter le pays de manière sympa et sans trop se ruiner : le vélo. Vous pouvez en louer un et le déposer dans une autre ville :
www.irishcyclehire.com/hire.htm
Mais c'est tout aussi dangeureux... | | | À: Lilie82 · 27 novembre 2011 à 19:24 · Modifié le 27 nov. 2011 à 20:29 Re: Parcours d'une randonnée pédestre d'un mois en Irlande? Message 10 de 11 · 4 252 affichages · Partager bonjour,
comptant partir en Irlande en juin 2012, je cherchais quelques liens pour la randonnée.
via le moteur de recherche du site, je suis tombé sur votre post. merci Lilie pour ces adresses 
avec la carte intéractive donnée sur un autre post par travelblue www.irishtrails.ie/
et ce lien donné par le petit futé pour les campings www.camping-ireland.ie/
sans oublier les 10 carnets de voyage sur le site (pas encore lus)
ça devrait pouvoir se faire, j'ai le temps pour étudier tout ça 
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |