WebGecko · 13 mai 2013 à 0:37 21 messages · 13 participants · 4 520 affichages | | | | 13 mai 2013 à 0:37 De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 4 jeunes hommes de 22 ans, ayant tous le permis. Nous nous sommes récemment mis en tête un projet fou, celui de partir de Paris pour atteindre la Thaïlande ! Encore au stade de l'idée, nous aimerions nous lancer dans cette aventure l'année prochaine, de juin à fin août (80 jours). Nous aurions un budget total de 20-25000€. Le voyage se ferait en 4x4.
Je vous présente un brouillon des étapes du road trip, qui nécessite une grande révision ! 25 jours => Belgique, Pays Bas, Allemagne, Autriche, Croatie, Hongrie, Slovénie, Lituanie, Lettonie15 jours => Russie, Mongolie10 jours => Chine20 jours => Vietnam, Laos, Cambodge, ThaïlandeAvec ces timing nous conserverions une marge de 10 jours.
Le retour se ferait en avion, après revente ou rappatriement de la voiture.
Je précise que nous n'avons pas un passé d'aventurier, mais la motivation est bien présente.
Nous ne sommes pas encore arrivé au point de prévoir les détails de notre expédition, Mais avant tout, nous aimerions avoir l'avis de voyageurs :
Peut-on considérer qu'un si long voyage est sans danger si nous sommes bien préparés ? D'un point de vue légal, pouvons-nous avoir de mauvaises surprises avec les Visas etc. ? 80 jours est-ce suffisant ? Bref, est-ce un projet réalisable ? Pour 4 novices qui aimeraient au moins une fois dans leur existence, vivre quelque chose de grand :)
Merci | | | À: WebGecko · 13 mai 2013 à 1:16 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager pas de probleme pour les formalites douanieres renseignes toi dans un automobiles club 'ils sont de bons conseils pour les assurances et les passages de frontiere | | | À: WebGecko · 13 mai 2013 à 9:40 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Salut,
Des amis a moi on fait le voyage Paris to Shanghai en Twingo, en passant dans le desert au Kazakstan. Donc je pense que en 4x4 cela est tout a fait jouable.
Voila leur site internet si tu veux leur poser quelques questions :
freros.wordpress.com/
BOn courage :) | | | À: WebGecko · 13 mai 2013 à 15:26 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
je vais refroidir le terrain tout de suite : la Chine est le seul pays au monde qui ne reconnait pas le permis international mais n'accepte que le permis de conduire chinois. A votre place, c'est le point principal que je creuserai immédiatement. | | | À: Jackfack · 13 mai 2013 à 16:01 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Le blog de Paris> Shangai en Twingo est très intéressant !
Merci Jackfack, je viens de découvrir ça ce matin. Coup dur en effet... il va falloir que nous revoyons tout le parcours ou que nous trouvions une parade. Ça fou déjà un bon coup au moral. Est-ce que par hasard une solution vous vient à l'esprit ? | | | À: WebGecko · 13 mai 2013 à 19:04 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Vous pouvez lâcher votre voiture à la frontière chinoise, ou bien la mettre dans un bateau à Vladivostok pour la récupérer au Vietnam, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité d'un tel trajet. Le coût en sera évidemment élevé... | | | À: WebGecko · 13 mai 2013 à 21:13 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager bonsoir,
Nouveau coup de froid : il me semble (mais c'est à vérifier) qu'il ne soit pas possible, pour un non Mongole, de passer de Mongolie en Chine avec une voiture. D'où peut-être le passage par le Kazakhstan.... | | | À: WebGecko · 13 mai 2013 à 21:20 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager le visa chinois s'écoule à compter du jour où vous en faites la demande, et parfois cela prend des jours voir des semaines (de nombreux voyageurs en cauchemardent encore !). Selon moi, veillez à prendre un peu plus de marge... | | | À: WebGecko · 14 mai 2013 à 10:13 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bonjour Jérémy,
j'ai pas mal pensé à ton voyage, je pense qu'en Asie, avec une voiture, vous allez galérer pas mal. Donc voici mon idée : - tu gardes ton plan initial jusqu'à Vladivostok. Pas mal : vous aurez traversé le continent eurasien dans le sens de la largeur !! - à Vladivostok, vous revendez la voiture et vous finissez en train (nettement moins galère question obtention de visas et autres soucis administratifs)
Une alternative serait peut-être de passer par le sud, genre Iran Pakistan Inde Myanmar mais je me demande si la frontière terrestre entre l' Inde et le Myanmar n'est pas fermée | | | À: Jackfack · 14 mai 2013 à 10:32 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager oui c'est envisageable, en inde mettre la voiture sur un bateau container pour la malaisie, mais ça a un coup !!!! A+ | | | À: Jackfack · 14 mai 2013 à 15:41 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Merci à tous, cette communauté est une vraie mine d'or !
Alors voici les différentes pistes que vous m'avez permis d'exploiter :
- Utiliser le "self driving" pour traverser la Chine, je n'aurai pas imaginé que des organismes puissent proposer ça. L'inconvénient est je suppose le coût, je vais contacter les sites que tu m'as envoyé Sissi57 pour pouvoir me faire une idée. De plus, entrer en Chine avec son propre véhicule ne semble pas être une mince affaire.
- Se séparer de la voiture en Mongolie ou en Russie avant d'atteindre la Chine, pour finir en train/avion, comme l'ont suggéré Jackfack et Slabeudad. Mais je trouve que ça fait perdre beaucoup de son charme à l'aventure.
- Envisager un autre trajet, mais là ça implique de passer par des pays pas sûr du tout (je me trompe ?). | | | À: WebGecko · 14 mai 2013 à 16:45 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager le Pakistan | | | À: WebGecko · 15 mai 2013 à 5:24 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Je viens de me rappeler qu'ils avaient du effectivement lacher leur voiture a la frontiere chinoise et on achete des motos sur place. Ils l'avaient laisse chez un gars qu'ils avaient rencontre au kazakstan et qui a garde leur Twingo pendant deux mois au chaud dans son garage.
C'est risque (enfin qui volerait une Twingo en meme temps) mais jouable !
(dsl pas d'accents sur le clavier) | | | À: WebGecko · 15 mai 2013 à 5:54 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager salut super projet !! attention a la birmanie pas sur de pouvoir passer en voiture..mais quand tu as un coup au moral, dit toi que d'autre l'on fait, donc ca se fait, rien d'impossible, il y a meme un mec qui a fait un tour du monde en R1... mon voisin est arrivé en thailande en velo... enfin il y a plein d'exemple sur le net,
peut etre penser a une garantie de dédouanement (peut etre pas le vrai nom..) un depot de la valeur du véhicule de manière a, si tu renvend ta voiture l'assurance (toi en définitive) paye les taxes, des fois ca simplifie le passage en douane, juste un problème c'est 100% du prix du véhicule au minimun... donc ne partez pas en Porsche Cayenne  et tu récupère bien sur ton argent en revenant avec la voiture.
ps le 4x4 pour la conso... moyen, choisissez bien voitre véhicule vous aller vivre avec 3 mois!!! et je dois avoir quelque liens, je les recherches. | | | À: WebGecko · 15 mai 2013 à 7:24 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager | | | Attention, l'info que tu postes date de 2006... Pour la Chine, c'est presque la préhistoire ! | | | À: Jackfack · 15 mai 2013 à 16:12 Re: De Paris à Bangkok en 4x4, un projet réaliste? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager salut a mince ca évolue vite j'en ai une autre de 2011 impossible de retrouver le lien dans les fav | Discussions similaires sur la Thaïlande et la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |