Bonjour,
Je vous conseille l'appartement dans le quartier du Sacré Coeur, certes plus petit (mais comme vous n'y serez que pour dormir, ce n'est pas l'essentiel de votre séjour sur
Paris), mais dans un quartier à véritablement ne pas manquer, préférentiellement en soirée (vous serez donc à 2 pas de votre appart après votre petite visite de la
place du tertre et des environs.
Concernant les grands magasins, il faut aller, en période de noël, sur le boulevard Haussmann. Les vitrines émerveilleront vos filles (surtout la plus petite). Dans le hall d'un des magasins, les "Galeries Lafay.....ettes" je crois, un immense sapin y est installé.
Dans le quartier, faites un crochet par l'opéra et la Madeleine.
Pour le samedi soir, je pense que vous devez faire les bateaux mouches :
Paris la nuit, vu de la
Seine, c'est vraiment joli.
Et le prix n'est pas excessif pour une simple croisière (une douzaine d'euros par adulte, moitié prix pour les enfants). Peut être est il préférable de réserver à l'avance.
Pour les transports en communs, jetez un coup d'oeil sur le site de la RATP (Me déplacer / titres et tarifs)
Vous avez la possibilité entre des tickets pour un seul voyages ou des formules 1 ou 2 jours.
Faites un rapide calcul mais en achetant des tickets par 10, cela vous revient à 1.2 euros par adulte et 0.6 par enfant.
Donc si vous prenez plus de 7 fois le métro dans la journée, prenez le pass 2 jours, sinon, les tickets individuels suffisent.
Bons préparatifs