| Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques? Lt31 · 23 octobre 2008 à 17:52 7 messages · 5 participants · 6 221 affichages | | | | 23 octobre 2008 à 17:52 Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques? Message 1 de 7 · 6 220 affichages · Partager si nous voulons faire un periple du nord au sud combien de temps pouvons nous laisser notre c car au parking pendant notre retour en france nous voudrions faire ce voyage en plusieurs fois sur 2ou 3ans au canada etats -unis mexique et le sud merci de me repondre ! | | | À: Lt31 · 25 octobre 2008 à 21:27 Re: Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques? Message 2 de 7 · 6 141 affichages · Partager je n'est pas fait l'amérique en camping car car j'ai des amis qui le font en se moment il on mit 3 ans pour éconimisé pour partir il ne sont pas encore revenue dites moi si vous avez déjà fait d'autre voyages et lesquel merci | | | À: Lt31 · 26 octobre 2008 à 1:24 Re: Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques? Message 3 de 7 · 6 133 affichages · Partager Si vous voulez je peut vous donner l adresse d une guaderia de camping-car sure située a Buenos Aires (si vous faites le Sud). Il prennent 30 euros par mois et il n y a pas de limite de temps, en plus le patron est sympa et on peut meme passer une nuit ou deux sur place lors des arrivée ou depart.. A plus, sebastien | | | À: Lt31 · 26 octobre 2008 à 16:31 Re: Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques? Message 4 de 7 · 6 118 affichages · Partager Bonjour, Pour l' Amérique du Nord, cela dépend de votre entrée sur le territoire des US:Si vous entrez par un port maritime, il est impératif de réexpédier son CC en Europe au bout d'un an.Si vous entrez par un port terrestre (venant du Canada), il n'y a plus d'obligation car le CC n'est mentionné nulle part, ni sur le passeport, ni sur une fiche particulière. Pour ma part j'ai traversé plusieurs fois les frontières Canada/ USA et USA/ Mexique dans les deux sens sans problème et j'ai laissé le CC en "storage" pendant deux mois dans le sud de San Diégo. Un ami a laissé son CC pendant un an au Canada. (voyages 2004/2005) | | | À: Lt31 · 29 octobre 2008 à 12:15 Re: Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques? Message 5 de 7 · 6 060 affichages · Partager Pour quand le départ? Nous prenons l'avion demain pour acheter un RV à Montréal. Nous rentrons dans quinze jours pour les préparatifs. Ensuite le vrai départ est pour le1 mars 2009. Un voyage de + - trois fois 1 an sur les trois continents américains. Peut être rester en contact pour un projet qui semble être similaire Amitié JACKY | | | À: KYF · 29 octobre 2008 à 16:05 Re: Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques? Message 6 de 7 · 6 048 affichages · Partager merci pour votre reponse notre projet :envoyer le camion au canada ou aux US pour l'ete 2009 apres les vacances parking pendant q q mois, ? en attendant la retraite et un grand tour des ameriques! je suivrais avec plaisir vos aventures | | | À: Lt31 · 20 novembre 2008 à 19:49 Re: Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques? Message 7 de 7 · 5 899 affichages · Partager Oui, ça y est, nous voici rentrés avec un camion dans les valises! Un classe "A" diesel pusher Fleedwood Discovery de 1998. Notre véhicule est en hivernage à Montréal et préparons le départ pour le début mars prochain. Peut être à bientôt sur la route... En attendant, si tu passes vers ST CYPRIEN 66 compose le 06 07 46 77 63 et passe à la maison; ou: rose.jacky@wanadoo.fr A + JACKY | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |