Hola
voici deux mois que je suis en
Colombie et je tiens a faire part un peu de mes experiences.
Je suis d abord arrive a
Bogota. C est pas une ville super super... Juste le vieux
bogota avec le quartier de la CANDELERIA qui est sympa.
Apres je suis descendu vers l etat de HUILA pour aller voir le
desert de la TATACOA. J ai pris une jeep au depart de la ville de NEIVA.
Dans les environs de Neiva, j ai vu plein de petits villages sympas comme YAGUIRA ou
PALERMO.
A Riveira, il y a des sources thermales notamment celles de
LOS ANGELES a 3 km du village, tout au dessus, SUPERBE experience.
J ai ete au village de
San Agustin ensuite, plus au sud, Tres sympa, quelques sites archeologiques et aussi, on peut voir le point de depart du Rio Magdalena qui traverse tout le pays... Il faut aller pour cela a ESTRECHO DE MAGDALENA.
Apres, j ai ete a
Pasto qui ne ma pas semble de grand interet. Mais je dois y retourner car on m a parle de IPIALES et de son eglise tres celebre.
Ensuite, je suis remonte vers
CALI qui n est pas super comme ville. C est la capitale de la salsa donc c est plus une ville qui se vit. Il y a le Cristo Rey sur les hauteurs...
Par contre, il faut aller au parc national des FARALLONES. Pour cela, prendre un petit bus depuis le terminal de
Cali jusque le village de PANCE. Et la, il y a moyen d avoir un guide a
50 000 pesos, que je conseille car les chemins sont pas faciles a trouver.
Ensuite, je suis remonte vers le departement de QUINDIO qui est la region du cafe. Beaucoup de choses a voir et a faire la bas comme
le centre MARIPOSARIA. Cest un observatoire pour les papillons a 3 - 4 km de CALARCA.
RECUCA qui est une finca ou on explique le processus du cafe
le centre de la GUADUA qui se trouve pres de Rio verde. Cest le centre du bambou et la visite est super interessante
et le village de
CORDOBA qui est super joli
Ces quatre endroits peuvent se faire au depart de la petite ville de CALARCA.
Le petit village de salento est tres joli. De la, aller a la vallee de la COCORA qui est juste SPLENDIDE.
De Salento, j ai fait un trek de 3 jours dans le parc des Nevados... Absollument GENIAL. L agence s appelle PARAMO TREK. J ai le nom du guide si jamais ca vous interesse... J ai paye comme 150 euros pour le logement, le guide et la nourriture. Et cest vraiment a faire.
Ensuite, j ai ete a Perreira qui est une ville sympa aussi. Ca se visite en une journee. Aller au petit village de MARSELLA aussi depuis Perreira car ca vaut la peine.
Medellin beaucoup de gens en parlent... Moi j ai surtout trouve que cetait tres grand et il n y a que le centre qui est joli. Chouette musee d art d ailleurs. Mais sinon... bof. Le quartier du Poblado est fort anime en soiree et il y a les hostels pas chers la bas. A 20 000 pesos la nuit.
Coup de coeur pour GUATAPE a l ouest de
Medellin. Super petit village avec ses maisons toutes colorees et ses lacs. San Rafael aussi est un chouette village avec ses sources d eau. J ai ete a LA CRISTALINA et l eau etait toute.. cristaline. Demandez aux gens la bas, ils connaissent.
Santa Fe de Antioquia est une petite ville tres sympa aussi au nord de
Medellin.
Apres, je suis passe par le village de MUTATA ou passe une riviere toute propre et tres sympa. PAS un touriste lol
Dabeiba ne vaut pas la peine... Rien a y faire.
Ensuite, NECOCLI, village sur la cote caribeene est tres joli. De la, prendre une lancha durant une heure et demi pour aller vers
CAPURGANA. C est un village SUPER touristique, tres cher et ou j ai trouve les commercants drolement antipatiques.
Une nuit d hotel ou d auberge coute 50 000 pesos. ET 1 euro vaut 3500 pesos... Bref, a vos calculatrices..
Par contre, il y a moyen de marcher une heure a travers la montagne et d aller vers le village de SAPZURRO. Beaucoup plus calme, bien plus beau avec sa baie de couleur bleu azur et moins cher pour le logement. Possibilite de camping au CHILENO et a la POSSADA. Tous les deux tres bien et au bord de la mer.
De sapzurro, on peut aller vers la miel qui se trouve au
Panama. C est une belle plage et il y a un magasin duty free ou le rhum est tres bon marche.. Avis aux amateurs.
Ah oui, le trajet depuis Necocli jusque
capurgana vous coutera 120 000 pesos aller retour, Mais ca vaut REELLEMENT la peine.
De Necocli, on peut aller a
Arboletes ou il y a le volcan de boue. Chouette experience vraiment... On s y baigne et on est couvert de boue... En fait on ressemble a une statue apres lol.
La je poursuis mon voyage sur la cote. Je suis passe par San Bernardo del veinto qui est un petit village sympa. Et les plages sont quasi vides... Pas un chat.
Coveñas et Tolu par contre ne valent vraiment pas la peine. Je quitte Tolu maintenant et cest tres touristique et rempli de boutiques souvenirs.
Voila pour le partage de mon experience
Si vous avez des questions ou meme des suggestions a me faire pour la Cote caribeenne de
COlombie, hesitez pas.
Bon voyage a vous