Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Lipiticha · 17 septembre 2019 à 22:48 11 messages · 3 participants · 1 166 affichages | | | | 17 septembre 2019 à 22:48 Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 1 de 11 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai envie d'apprendre l'anglais depuis un moment, j'ai de la famille qui habite a Fort Lauderdale, je me suis déjà rendu chez eux pour 2 semaines et cela à été une super expérience.
Maintenant je souhaite y retourné pour parler Anglais et pour bien sur les voir, bien sur je sais que c'est Miami, que l'on parle souvent espagnol, je suis d'ailleurs portugais (double nationalité) donc je comprend assez facilement l'espagnol, mais j'essayerai de vraiment insisté sur l'anglais.
Maintenant j'ai deux choix qui me viennent à l’esprit, sois partir avec l'école Education First qui réside à Miami south beach, pour une durée de 12 semaines avec 20h de cours par semaine, demi pension et logement compris on est à 7000€ sans billet d'avion, c'est une somme colossal. Mais je m'occupe de rien.
J'aurais préféré trouver un job "étudiant" dans un bar ou caissier ou vendeur, mais de ce que j'ai vu c'est compliqué pour l'affaire des Visa, je suis diplômé d'un DUT GEII suivis d'une Licence pro Infrastructure Ferroviaire Signalisation (RATP métro parisiens), j'ai entendu parler de stage qui comptait pour un visa je me dis pourquoi pas trouvé un job la bas pour quelques mois ? mais je pense que ça ne se fait pas comme cela... Si je demande à mon oncle de me trouver un travail, ils vont faire un visa pour un caissier barman ou autre ??
Avez vous des retours sur des expériences semblables a la mienne ? si je peux mettre une croix sur le job "étudiant" ? et donc commencer à économisé pour l'école ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Gabriel | | | À: Lipiticha · 18 septembre 2019 à 9:36 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 2 de 11 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
Même si j'ai vécu aux USA il y a plus de 30 ans, je pense que c'est encore plus dur maintenant. Tu n'auras pas de visa pour bosser à des petits boulots. Pour avoir un visa te permettant de bosser, il te faut être sponsorisé par employeur (c'est long, compliqué et ça coûte à l'employeur) et aucun employeur ne va sponsoriser pour un petit boulot d'étudiant.
Bien sûr, tu as la possibilité de bosser au noir mais bon, si tu te fais prendre, c'est la taule, le renvoi dans ton pays, les chaînes aux pieds et aux mains et l'interdiction de revenir pendant au moins plusieurs années. Sache que les services de l'immigration (INS) font de nombreux raids dans les secteurs embauchant beaucoup d'étrangers (restauration, hôtels, agriculture, bâtiment...) et de plus, la délation va bon train... Tu n'ignores pas non plus la position du gouvernement américain actuel sur l'immigration, notamment clandestine.
Que quelqu'un qui vit dans un pays dictatorial, où il est menacé et où il crève de faim, risque la prison, voire sa vie, pour gagner quelques dollars aux USA, on peut le comprendre mais qu'un Européen le fasse, cela me sidère. Risquer la taule, l'expulsion pour quelques dollars n'a aucun sens.
Bon, tu fais ce que tu veux.... | | | À: AllineenEU · 18 septembre 2019 à 9:46 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 3 de 11 · 1 153 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse, quand j’ai appelé l’école EF et que j’ai expliqué que je voulais travailler la bas ils m’ont direct dit que c’était très très chaud, j’y croyais pas mais bon je pense que je me fais idée maintenant ! J’attend de voir si des gens répondent à propos de cette école sinon je referais un post.
Merci beaucoup en tout cas !
Bonne journée
Gabriel | | | À: Lipiticha · 18 septembre 2019 à 11:21 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 4 de 11 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Gabriel,
Je sais qu'à ton âge, on s'imagine que tout est possible. Moi, aussi, j'y suis passée et en prenant de l'âge, on apprend la vie et on redescend sur terre.
Consulte-donc le site du gouvernement américain et tu comprendras la situation ! C'est logique. Pour qu'un employeur te sponsorise, il lui faut prouver à l'administration qu'il ne trouve personne sur place, tant Américain que résident légal et donc tu penses bien que ça ne marche pas pour les petits boulots. Aussi, si tu dis à l'école, que tu comptes aller aux USA et y travailler, ça ne va pas le faire et aussi, sache, qu'à l'aéroport d'arrivée, les douaniers vont te "cuisiner" s'ils sentent que tu n'es pas clair. Les officiers de l'immigration sont super rusés et on ne les embobine pas ;).
Si tu as les moyens d'aller aux USA étudier l'anglais et bien vas-y pour cela ! Ne risque pas la taule et l'interdiction d'y revenir pour gagner quelques dollars ! Si tu n'as pas d'argent et bien va en GB, Irlande, Ecosse où tu auras le droit de bosser !
:) | | | À: AllineenEU · 18 septembre 2019 à 12:02 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 5 de 11 · 1 143 affichages · Partager Okok d’accord je note, merci beaucoup ! | | | À: Lipiticha · 18 septembre 2019 à 13:22 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 6 de 11 · 1 137 affichages · Partager :) Dis-toi bien qu'il en est ainsi partout (selon moi, c'est logique et aussi normal de protéger son marché du travail). En tant que resortissant d'un pays de l'UE, tu peux travailler sans formalités à n'importe quel job uniquement dans les autres pays de l'UE mais pour ce faire, il faut quand même parler la langue locale et connaître le monde du travail du pays en question.
Aux USA, cela a toujours été difficile et depuis trump, c'est encore pire.
Travailler au noir est la dernière chose à faire car les risques sont trop gros et bien sûr, le travail au noir, permet à l'employeur d'exploiter au max, voire de ne pas payer. Le travailleur au noir exploité se plaint à qui ? Evidemment à personne puisqu'il est hors la loi et donc se fait exploiter comme un esclave.
De plus, à cause des gens qui trichent, les conditions d'attribution de visas deviennent plus dures pour les gens qui respectent la loi et donc, violer la loi et cautionner les gens qui le font est contre productif et pénalisent tout le monde...
Tu vas donc dans ta famille et prends des cours d'anglais et tout ira bien ! Si de temps en temps, des voisins te demandent de faire du babysitting ou de tondre leur pelouse, tu le fais et tu ne le cries pas sur les toîts (les gens dénoncent)... | | | À: AllineenEU · 18 septembre 2019 à 14:16 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 7 de 11 · 1 128 affichages · Partager Tu m’étonnes ça serait bête d’être interdit de territoire seulement pour ça ! Je vais partir avec l’école EF je pense, je vais choisir le meilleur programme pour moi !
Merci bcp et bonne journée
Gabriel | | | À: Lipiticha · 18 septembre 2019 à 14:36 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 8 de 11 · 1 127 affichages · Partager Oui, tout à fait ! A moins d'être complètement désespéré dans son pays, il faut être inconscient pour prendre de tels risques. Aussi, avant ladite expulsion, il y a la case "prison" et les prisons américaines sont parmi les pires.
Tu es intelligent, responsable et tu vas faire ce qui est le mieux pour toi !
Tu vas là-bas, séjourne dans ta famille (= hébergement, nourriture, transports.. pris en charge ; il faut que ta famille fasse lettre à ce sujet), apprendra l'anglais et vu ton âge, tu auras tout le temps d'y retourner.
Tous mes voeux de réussite ! | | | À: Lipiticha · 21 septembre 2019 à 19:00 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 9 de 11 · 1 091 affichages · Partager bonjour encore une fois trouver un petit boulot à Miami n'est pas chose aisée car ne pas oublier que des tas d'étudiants aux USA sont endettés donc contraints à trouver un emploi coûte que coûte | | | À: Mathews · 22 septembre 2019 à 8:32 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 10 de 11 · 1 074 affichages · Partager Bonjour !
Merci d'ajouter quelque chose d'important à ce que j'ai écrit. Je dirais que la plupart des étudiants américains sont endettés jusqu'au cou (une nouvelle bulle qui menace) et donc prennent tous les boulots d'étudiants possibles et imaginaires. C'est le cas partout aux USA. A Miami, il faut parler anglais ET espagnol pour trouver job en contact avec public (donc boulots que font les étudiants).
N'oublie pas non plus que dans le cas de notre ami, auteur du post, ce serait illégal et vu les descentes ponctuelles des agents de l'immigration dans les secteurs susceptibles d'employer des étrangers illégaux, les risques sont très gros, également pour le patron qui préfère embaucher un/e Américain/e plutôt qu'un étranger de passage, à moins qu'il ne veuille l'exploiter un max (quand on est exploité et illégal, on se plaint à qui ? A l'inspection du travail ? à la police ? à la justice ?). J'ai vu des gens qui bossaient illégalement aux USA (mais ça arrive partout) qui n'étaient même pas payés car évidemment le salaire "convenu" n'était pas versé et il ne leur restait plus que leurs yeux pour pleurer....
Bonne journée ! | | | À: AllineenEU · 22 septembre 2019 à 9:16 Re: Partir 3/4 mois à Miami travailler et apprendre l'anglais Message 11 de 11 · 1 066 affichages · Partager J’ai vais attendre d’être dans ma nouvelle entreprise pour voir car je sais que certaines boites ont des formations d’anglais très intéressante, j’ai parlé de mon projet d’apprendre l’anglais donc ils sont au courant. Sinon il faut que je me renseigne sur les droits que j’ai, le mieux serait de prendre des congés sans solde, une année sabbatique ça fait un peu trop.
Il faut que je me renseigne sur tout ça.
Merci de votre aide et de vos informations !
Gabriel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |