 |  |  |
 | | | | | Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Zebulonaix · 23 octobre 2006 à 21:00 15 messages · 6 participants · 2 270 affichages | | | | 23 octobre 2006 à 21:00 Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 1 de 15 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir dans un pays d'Afrique de l'Ouest cet hiver. Mon but est d'aller à la rencontre des gens, et donc de trouver de l'authenticité. Au niveau paysage, le désert ne me dit trop rien, et si je peux voir différentes végétations (savane, forêt...) ça serait sympa aussi. Je me suis déjà renseigné mais j'hésite entre plusieurs pays : Burkina, Guinée, Togo ou Bénin. Vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance,
Sébastien | | | À: Zebulonaix · 23 octobre 2006 à 21:13 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 2 de 15 · 2 228 affichages · Partager salut!
De quelle Guinée veux tu parler? | | | À: Choucarde · 23 octobre 2006 à 21:19 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 3 de 15 · 2 227 affichages · Partager | | | À: Zebulonaix · 23 octobre 2006 à 21:47 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 4 de 15 · 2 225 affichages · Partager Ah!
Le pays est beau, fotêt, montagne, c'est valloné! Il faut pas rester à Conakry, attention aux bagages à l'aéroport, ne met rien de valeur dedans. C'est un pays pauvre sous dictature marxiste, quand les commerçants font venir des sacs de riz ils sont obligés de les faire convoyer par exemple! Tout se négocie! (25kg de riz = 60000cfa environ!) Le portable pour la France ne marche pas.
1000 cfa = 4500 francs guinéen.
Les gens sont accueillants et gentils en brousse et il y a à manger (local)...Il y a qqs coupeurs de routes.
tu veux te déplacer comment? | | | À: Choucarde · 24 octobre 2006 à 20:40 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 5 de 15 · 2 175 affichages · Partager en fait je partirai pour randonner et j'hésite vraiment entre : le Fouta Djalon ( Guinée) le Pays Somba ( Bénin) traverser le Togo du sud au nord Où vais je trouver le plus enrichissant en termes de contact humain ? | | | À: Zebulonaix · 24 octobre 2006 à 22:02 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 6 de 15 · 2 172 affichages · Partager Contacts humains: le Burkina Faso (en dehors de Ouagadougou) à coup sûr! | | | À: Pierroro · 24 octobre 2006 à 22:55 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 7 de 15 · 2 169 affichages · Partager Oui c'est ce que je n'arrête pas d'entendre dire aussi!!
Bobo Dioulasso et les environs! | | | À: Zebulonaix · 24 octobre 2006 à 23:03 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 8 de 15 · 2 167 affichages · Partager Salut!
Si c'est pour une 1ere expérience pourquoi pas d'abord essayer plutôt le Bénin ou comme te suggère Pieroro le Burkina...c'est plus facile.
A + | | | À: Choucarde · 24 octobre 2006 à 23:43 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 9 de 15 · 2 165 affichages · Partager Tu arrives à Ouagadougou et tu files aussitôt à Bobo...à Bamako....à Mopti....au Pays Dogon.....à Ouahigouya....à Gorom Gorom....au Togo....au Bénin OUF! mais fantastique! | | | À: Pierroro · 24 octobre 2006 à 23:52 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 10 de 15 · 2 164 affichages · Partager Eh bin voilà !!  la route est tracée!! | | | À: Choucarde · 25 octobre 2006 à 1:07 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 11 de 15 · 2 134 affichages · Partager Et au retour de ce périple, tu planifies un voyage au Québec. Hahahahaha!
Plus sérieusement, je ne peux pas te suggérer un itinéraire au Togo et au Bénin car je ne les connais pas mais ces 2 pays sont plus petits donc moins de route à faire.
Je sais, qu'au BFaso et au Mali, il est relativemnt facile de se déplacer par les transports publics et en utilisant des petits transporteurs (par ex en moto...sur le siège du passager, évidemment!)
NB: le pays dogon (Mali et 5 jours suffisent --3 est un minimum) est à ne pas rater. | | | À: Zebulonaix · 25 octobre 2006 à 1:22 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 12 de 15 · 2 133 affichages · Partager Salut,
Guinée connais pas. Si tu cherches l'authenticité, n'hésite pas et fonce en pays Somba-Tamberma. Bobo est largement + touristique. Comme le pays Somba est à cheval sur Togo- Bénin, l'idéal est de partir de Natitingou et en prenant ton temps tu redescends jusqu'à Kara au Togo. Tu fais la tournée des "cabarets" = débit de bière de mil, tu payes une tournée aux vieux et tu y passes facilement une apres-midi ! En vélo ça doit se faire et être génial. Pour l'hébergement, je dirais soit chez l'habitant ou avec une tente au cas où... ça devrait être "authentique", dans le sens où les gens là-bas sont très cools et peu de touristes viennent les embêter.
@+ | | | À: Zebulonaix · 25 octobre 2006 à 17:09 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 13 de 15 · 2 106 affichages · Partager Hello,
Si tu te debrouille en Anglais, je te conseil le Ghana. La population a la reputation d etre la plus acceuillante d afrique de l ouest. Il offre different type de paysage allant de la foret tropicale au sud aux steppes du nord. Les nombreux parcs nationaux offrent une belle diversite de faune et de flore. Les nombreux chateaux coloniaux permettent egalement de comprendre pas mal de choses. En outre le pays est vraiment bon marche si tu voyage modestement. J y serai si tout va bien jusque fin fevrier, si tu a toute question n hesite pas...
Julien
Je te conseil le bradt travel guide pour en savoir + | | | À: Zebulonaix · 25 octobre 2006 à 18:15 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 14 de 15 · 2 101 affichages · Partager Bonjour,
je te conseille le togo c est un super pays et tu pourras aller facilement au bénin. Il faut visiter Kpalimé et sa cascade c est sublime !!!!!
je vais peut etre y retourner en decembre/ janvier.
j AI TOUTE MA BELLE FAMILLE LA BAS A LOME
SI TU VEUX PLUS D INFOS N HESITES PAS
SABRINA | | | À: Sabrinaab1 · 28 octobre 2006 à 19:40 Re: Où partir en Afrique de l'Ouest cet hiver? Message 15 de 15 · 2 080 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces réponses ! Du coup, je suis toujours pas décidé, et je crois que l'Afrique est si vaste avec pleins d'endroits différents et des recontres qui le sont aussi, qu'il va falloir que je me décide au feeling, en évitant bien-sûr les coins à touristes. A+ Seb | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |