Bonjour à vous,
je compte partir avec mon Canon EOS 7D cette été alors que j'effectuerai un voyage en Europe (
France,
Espagne et
Amsterdam). Je suis animatrice de radio et journaliste culturelle donc durant mon périple je vais tenir à jour un blogue avec différents reportages vidéos et photos. J'aurai mon Canon, mon portable, un disque dur externe et un trépied! Quelques questions me trotte dans la tête:
1-Quel sac sécuritaire et pas trop encombrant je peux traîner?
2-Je ne veux pas traîner trop de lentille donc laquelle serait l'idéal pour faire des courts films, mentionner que j'aime bien avoir une grande ouverture! Devrait-je traîner un trépied pour mes films où un shoulder rig?
3-Ce sera ma première fois en Europe, certains m'on dit que les vols étaient très fréquents (surtout
Paris et les grosses villes d'Espagnes), je fais toujours très attention à mes affaires, mais y'a t'il des précautions + précices à prendre ?? Où un sac spécial qui éviterait le vol, j'avaîs pensé mettre la bandoulière de mon sac en dessous de mon gilet, est-ce que c'est trop exagéré?
À noter que je pars backpacking avec mon gros sac sur le dos, mais idéalement je vais faire du couch surfing et laisser mon gros sac chez l'habitant, ainsi que mon portable, je traînerait donc seulement l'équipement nécessaire pour mes reportages.
Merci!
Stéphanie