bonjour musicanne,
vs faites bien de me demander, alors on est parti en mai, sincerement ti figues c'est super on a beaucoup aimé et on y retournera en famille cest sure et certain
c'est calme, (pr nous en mai seulement 3familles), il y a LA plus belle plage à qqs pas de lotissement super pour les enfants en bas ages et adultes car pas profonde du tout et d'une couleur paradisiaque!!!
dc à
st francois pas grd chose à faire on a fait à deux reprises (coucher du soleil et ds lapres midi) la
pointe des chateaux, super pr des belles prises de photos, visite de la maison de coco ms cest nulle cest une boutique, sympa si vs voulez acheter des bricoles fabrication noix de coco (je m'attendais à une visite de la noix de coco etc...), vs avez le marché de nuit (jeudi soir des 18h) au centre de
st francois sympa pr les ptis gateaux, souvenirs et l'ambiance.
les dimanches on a trouvé un restaurant ambulant, vraiment pas cher et trop bon qd on veut pas cuisiner un jr cest sympa (genre 15eur pr 6accras de morue un gros morceau de poisson entier du riz trop bien cuisiné et dessert pr 3personnes dc pas cher du tout) je ne sais plus l'endroit exact ms cest à
st francois,
ensuite à
st francois on a fait une journée avc azur je crois à
petite terre ça cest a faire, magnifique, reposant, (sauf la nourriture pr ma part pas bon) ms les iguanes, les kaayks gratuits, les masques et tuba pr ceux qui aime le snorkelling super (en plus on a eu la chance de voir en direct une famille de dauphins tt juste inoubliable et reelle ca change des aquarium en
france lol)
ensuite (oh lala on en a fait des choses en 12jours) (dès l'arrivée à laeroport on avait une voiture de location indispensable pr visiter)
on a fait plages caravalle à st anne (plage du club med, sympa jolie) + marché de st anne
on a fait toute l'ile presque (l'ancienne capitale à
basse terre qui se nomme
BASSE TERRE je me souviens plus des ailes du papillon dsl)
route de la traversée avc arret aux chutes, cascades aux ecrevisses, visite de la maison du cacao rien a voir avc la maison du coco à faire, on a fait un zoo pr notre pti bout sympa aussi (tt ça sur la meme route)
on a visité morne à l'eau,
deshaies (plage nulle pr ma part trop dangereuse rien a voir avec grde terre), port louis, jolie plage et bon restau sympa
le moule, morne à l'eau on y est passé, bouillante pas mal (on s'est baigné dans une eau de source trop chaude non loin du volcan)
puis anse bertrand pas mal aussi c'est la pointe de l'ile
un conseil surtout ne partez jms vers 8h ou 9h vous allez avoir tous les bouchons du matin (ceux qui travaillent) en passant par gosier
pointe à pitre etc... on l'a fait une fois on a mis 5h au moins pr arrivé à
basse terre (l'ancienne capitale)
dc surtout passez par
le moule, morne à l'eau cest bcp plus rapide pr aller à
basse terre.
voilà je vous ai dit le principal de ce que nous avons fait, plages, restau visites, chutes, cascades prises de photos (avc un enfant de 3ans nikel tout cest très bien passé, decalage horaire, voiture, plage piscine le matin à ti figues dc si vs avez des enfants ne vs inquietez pas ils sadaptent bcp mieux que ns à l'environnement prevoyez juste des cremes pr les moustiques franchement là bas, mon fils et moi on a ét émangé par les moustiques, ils st enormes ! dc cremes+prises electriques à mettre toute la journée qd vous partez et fermez bien les fenetres au depart
il y a des petits lezards qui rentrent ds lappart ms rien de mechant
bonnes vacances