Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? IzaA · 16 novembre 2008 à 16:35 18 messages · 9 participants · 8 056 affichages | | | | 16 novembre 2008 à 16:35 Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 1 de 18 · 7 949 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je souhaite partir en Guadeloupe pour 15 jours environ, soit janvier soit fevrier, j'hesite encore... on m'a dit qu'il y plus de soleil en fevrier et que le soleil est plus present aussi... je suis preneuse de conseils... Bref, c'est mon 1er voyage dans les antilles. S'il y a des personnes qui partent a ces dates-la, ca pourrait etre sympa de faire un bout de chemin ensemble.
Au plaisir de vous lire,
Iza | | | À: IzaA · 16 novembre 2008 à 17:21 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 2 de 18 · 7 930 affichages · Partager Bonjour IzaA, Effectivement, il y a une petite différence dans les longueurs de journée durant l'année, le max. étant en juin et le mini. en décembre. Pour le temps, janvier et février sont très semblables et, dans les années normales, ne présentent que très peu de pluies mais note que même quand il pleut, ce sont surtout des averses torrentielles et courtes et que la température ne chute pas. As-tu déjà choisi le lieu où tu souhaites séjourner ? et quel style de vacances tu recherches ? quel type d'hébergement ? Cela nous aidera à te conseiller. Bienvenue ! Nicole | | | À: Nicdec · 16 novembre 2008 à 18:42 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 3 de 18 · 7 883 affichages · Partager Coucou bah moi je part avec ma moitier en Février Le 09 pour etre precis pour 15 jours ! Je redoute un peu ce voyage pour une seul raison: L'avion !!!! D'apres ce que je peut lire partout l'avion 777300 n'est pas confortable ! A la limite c'est pas un soucis mais bon je mesure quand même 1m98 donc voila pendant 8h j'ai pas envi d'avoir mes jambes au niveau du cou !!! lol
M'enfin voila hâte quand même d'y etre !!!! | | | À: IzaA · 17 novembre 2008 à 1:02 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 4 de 18 · 7 842 affichages · Partager Bonjour,
Entre janvier et février, il y a en principe peu de différence question climat, quoique ces dernières années janvier a été plus pluvieux que la moyenne. Si vous pouvez, évites la période des vacances scolaires - summum de la saison.
Question durée du jour, nous sommes en hémisphère nord, donc les jours les plus courts sont en décembre et les plus longs en juin.
Bonne préparation | | | À: Links · 17 novembre 2008 à 13:58 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 5 de 18 · 7 806 affichages · Partager Bonjour
C'est vrai que tu n'auras pas trop de place pour tes jambes, je suis revenue de Guadeloupe le mois dernier sur un 777 300 et mon voisin de siege qui était aussi tres grand avait quelques problèmes, mais je te conseille de prendre un siege coté allée tu seras plus à l'aise, sur les long-courrier on a jamais plus de place en tout cas en eco. Tu as aussi quelques places où tu pourras caser tes jambes plus facilement mais elles sont prises d'assaut aux reservations et bientôt tu paieras 50€ de plus ce qui est completement absurde. | | | À: Romgre38 · 17 novembre 2008 à 14:25 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 6 de 18 · 7 804 affichages · Partager Pensant que les avions etaient quand même avec un minimum de confort lors de ma resa des billets air france dejaq pris mes numero de place ! Donc tant pis je verrai une das l'avion si y moyen ou non de changer | | | À: Links · 17 novembre 2008 à 16:48 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 7 de 18 · 7 790 affichages · Partager Pensant que les avions etaient quand même avec un minimum de confort lors de ma resa des billets air france dejaq pris mes numero de place ! Donc tant pis je verrai une das l'avion si y moyen ou non de changer
réservation faite via le net ? no problem pour changer les places il suffit avec les codes d'aller visualiser l'appareil et de changer les places avec d'autres encore vacantes | | | Le soucis est que en entrant mes codes sur le site air france ca ne marche pas ! Et de plus il ne reste plus grand choix au niveau des places ! En fait le truc c que même si je ne peut pas allonger mes jambes c pas super grave mais qu'au moin vu ma grandeur que je soit un minimum a l'aise | | | À: IzaA · 18 novembre 2008 à 10:02 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 9 de 18 · 7 734 affichages · Partager Bonjour, Janvier ou février c'est idem, c'est la saison sèche, il fait nuit vers 18h et jour vers 6h du matin, donc midi pour nous !!! on se réveille de bonne heure en général. En février on peut admirer le carnaval qui est magnifique. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 18 novembre 2008 à 23:06 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 10 de 18 · 7 666 affichages · Partager Merci pour vos reponses. J ai lu sur internet que le carnaval commence en janvier, est ce le cas? au niveau du style de vacances que je recherches, c'est de pouvoir faire des ballades pour decouvrir les differents lieux, la Nature, mais aussi de "baigner" dans la vie locale quotidienne, simplement, decourvrir. au niveau de l'hébergement, que conseillez-vous? des hotels? des chambres d'hotes? ou bien aussi, est ce qu'il y a des lieux que vous deconseiller? A bientot, Iza | | | À: IzaA · 18 novembre 2008 à 23:19 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 11 de 18 · 7 433 affichages · Partager Bonsoir, Pour moi le mieux est un gite. Nous étions dans celui du haut de la page, dans un parc fermé à la campagne, mais il faut une voiture, la plage des roseaux est à quelques km. www.guadeloupe-fr.com/...apesterre-belle-eau/ De cet endroit il est facile de sillonner vers le nord ou le sud de l'île. @+ michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 19 novembre 2008 à 15:26 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 12 de 18 · 7 401 affichages · Partager Bonjour, suite de vos discutions, puis je savoir quand débute la saison d'été en guadeloupe? ici, c'est en Mai, mais à la Gwada, je ne sais pas du tout, or, j'aimerai m'y rendre (ou du moins y ^petre?!) quand les journées sont plus longues?Je devais partir ce mois ci, mais suite à des factures importantes non prévues, j'ai dû reporter mon voyage, d'où mes questions?!
Connais tu bien (aussi bien que la Guadeloupe!!) la Republique Dominiquaine? car à part la Gwada, je dois AUSSI aller voir en République Dominiquaine, puisque c'est dans le but d'y travailler qques mois (je me partagerai entre les îles et mon pays NATAL> BELGIQUE, pour des raisons de santé (trop de froid chez moi, et dois faire des essais au CHAUD, afin de savoir où je m'y sens le mieux, pour pouvoir prolonger mon existence ici bas (défense de rire, c'est la stricte vérité!!).J'ai déjà des offres aux 2 îles, mais je ne sais pas laquelle est la mieux adaptée à mon "cas" (si je puis dire!!)
Je suis persuadé que cet écrit va en faire sourire plus d'un, et cependant je peux vous assurer que c'est loin (très loin!!) d'être agréable de vivre ainsi!SI j'étais "plein aux as", cela serait plus simple (j'achèterai une maison sur l'île, et serait en vacance !), mais...LOIN D ETRE LE CAS!!
Merci de la réponse | | | À: Delivrance · 19 novembre 2008 à 18:00 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 13 de 18 · 7 390 affichages · Partager Bonsoir, Pourquoi pas passer la saison froide en Europe au chaud aux Antilles, c'est idéal pour les douleurs effectivement, c'est mieux que les cures thermales !!!! Sur ce lien quelques infos sur les empératures: www.aux-antilles.fr/...--climat-saisons.htm La saison sèche est de décembre à avril environ et le jour est pratiquement de même durée que la nuit de 18h à 6 h le matin. Je ne connais pas la République Dominiquaine, mais elle est n'est pas loin, donc à peu près pareil probablement. Par contre pour trouver du travail, c'est une autre histoire, beaucoup viennent en France travailler avec la fraicheur !!! Bonne soirée. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 19 novembre 2008 à 19:14 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 14 de 18 · 7 380 affichages · Partager merci de ta réponse, mais, SI je capte bien, entre l'été et l'hiver, il n'y a pas de différence des heures alors? ou, tu me donnes juste les heures nocturnes d'hiver là? expliques un peu, tu veux bien?
TOI,... en tant que connaisseurs, quelle île me conseillerais tu, afin d'avoir assez chaud, mais pas à l 'excès tout de même, où j'ai possibilités d'être près de la mer, et que j'aie pur travailler (black ou clean?!) Pour rappel, j'ai une expérience tel qui me permettrait de me mettre à mon compte, mais non désireux de le faire trop vite, je préfère attendre un peu, que je connaisse un peu plus l'endroit où je serai?!
Préfères tu que je te contacte en privé par hazard?ou si tu l'as, par MSN?
J'ai réellement besoin de conseil SERIEUX, or, il me semble qu'à nos âges, entre adulte responsable, mûr, nous pouvons être sur la même longueur d'ondes, non?
J'attends ta réponse, ok? bonne fin de journée à toi......... | | | À: Delivrance · 19 novembre 2008 à 19:51 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 15 de 18 · 7 373 affichages · Partager Les heures que je donne sont celles que j'ai vécu lors de mon séjour en janvier/février, mais comme c'est assez près de l' équateur y a pas beaucoup d'écart entre l'été et l'hiver peut être 1h. Des internautes de Guadeloupe te donneront plus de détail. Question chaleur tu trouveras qu'il en fait assez et tu chercheras l'ombre !!! 30° à l'ombre c'est pas mal, en Belgique tu ne les a pas tous les jours. Tu devrais déjà faire un petit séjour en touriste pour te rendre compte que tu auras vite fait le tour de l'île et au bout de quelques mois tu te trouveras à l'étroit, y a une route qui fait le tour de Basse-Terre et une qui traverse (appelée traversée). Question travail à voir sur place, mais je vois pas beaucoup de débouché, les autochtones ont du mal à travailler et ont un pourcentage important de RMIste. Voila je ne connais pas vraiment, je ne suis allé qu'en vacance en louant une voiture. Je pense que tu auras une réponse d'un Guadeloupéen qui te guidera mieux que moi. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 19 novembre 2008 à 21:18 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 16 de 18 · 7 343 affichages · Partager Je te remercie bcp, je vais effectivement appronfondir un tantinet, quoi que j'aie déjà pas mal de contact chez eux ?! Mais je voulait avoir aussi avoir l'avis de...l'extérieur, tout simplement, ais je eu tort?
Je vais jeter un œil sur ton site et voir tes photos+ commentaires...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.... | | | À: Delivrance · 19 novembre 2008 à 21:22 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 17 de 18 · 7 340 affichages · Partager Ok, les photos te donnerons envie d'y aller !!! et encore y en a peu car je faisais surtout de la vidéo. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 26 novembre 2008 à 6:16 Re: Partir en Guadeloupe au mois de janvier ou février? Message 18 de 18 · 7 151 affichages · Partager  Bonsoir. pas de changement d'heure ici Bonne temperature pour les vieux os, et surtout on ne finit jamais de découvrir cette merveilleuse ile, on est loin d'être a l'étroit. Suis ton idée, et viens faire un tour en Guadeloupe, j'y suis depuis plus de 4 ans et je m'y sens bien, j'ai même fait des adeptes dans ma famille qui sont venus me rejoindre Pour le boulot tout depend dans quel branche, mais yen a si on veux se donner la peine de chercher. Alors a bientôt | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |