bonjour
Et aussi combien de temps avez vous mis pour avoir votre visa? On m'a dit que je pouvais le prnedre directement à l'aéroport mais en lisant à droite et à gauche sur internet ca m'a l'air plutot compliqué...?
pour l'
inde, il faut impérativement avoir son visa avant de partir. il n'est absolument pas possible de le faire à l'aéroport, comme par exemple pour le
sri lanka ou le
népal.
tu trouveras toutes les infos sur
le blog d'un membre de VF, djoh
... un blog très complet, je pense que tu sauras tout ce qu'il faut savoir en fouillant dedans... (je pense également que tu peux même t'adresser directement à lui sur ce forum...)
tu peux compter quelques semaines (en comptant large et sans te déplacer à
paris, donc e faisant tout par internet, puis la poste). il est possible de le faire "en urgence", c'est à dire en quelques jours. pareil, toutes les infos sur le blog.
et dans les environs de
varanasi... évidemment, il y a
varanasi ! pour de l'incontournable, c'est de l'incontournable !!! et tu ne seras qu'à
quelques dizaines de minutes en train
... et il faut à mon avis y passer un petit moment pour s'imprégner de l'ambiance toute particulière qui y règne. vraiment unique !
sinon, il y a aussi
bodh gaya, l'endroit où siddharta aurait atteint l'illumination (un peu plus de 2h de train de
sarnath à gaya
- ensuite, une douzaine de kilomètres
de gaya à bodh gaya
).
sinon, si tu as quelques jours de libre, tu peux faire un petit tour dans le bengale occidental,
darjeeling,
kolkata... le réseau ferré est suffisament bien foutu en
inde, pour que, avec un peu de patience, on puisse se déplacer très facilement...
bons voyages !