Bonjour,
Je souhaiterais partir étudier au
Québec pour la session d 'automne 2010, suite à l'obtention de mon BTS IG en fin d'année. Néanmoins plusieurs problèmes m'empeche d'avancer dans l'idée d'un départ, en effet il m'est impossible de trouver un équivalent a ce diplôme puisque le DEC technique (
Québec) correspond à la licence professionnelle. Difficile de commencer ses recherches quand on sait même pas a quel niveau d'études on peut prétendre :/
Pire le choix de l'université : Laval,
Sherbrooke,
Montréal, Rimouski,
Trois Rivières,
Outaouais, Chicoutimi et
Abitibi temiscamingue... Avec autant de choix comment choisir ? Les sites de ces universités ne parlent pas réellement de leurs atouts par rapports aux autres. Ma préférence va à l'université
Sherbrooke et Laval car
Sherbrooke propose un baccalauréat en imagerie et médias numérique et laval avec l'entente dec-bac le baccalauréat informatique ou design graphique débouchant sur la maitrise multimédia.
Je précise que je préfère me rediriger vers le multimédia : la vidéo, l'inforgaphie, l'aniamtion 3d et 2d, l'image de synthèse et le dévelopement uniquement sur le web. Le développement logistique a tendance a trop me déplaire pour avoir l'idée de poursuivre dans ce domaine.
Merci d'avance a toute personne pouvant m'aider à m'éclaircir sur quelques points.