Bonjour Maryline,
Tout d'abord bienvenu en Kirghizie!
La météo: ça dépend de votre programme. Autour du lac Issyk-Kul, il est possible de faire des balades à la journée, mais sans passer les nuits sous yourte puisque il est déjà tard. Il y a des refuges dans la vallée d'Altyn-Arashane et Chon Kizil-Suu, veritables régions de trek...
le visa kirghize n'est plus requis à partir de 25 juillet, 2012. Il vous faut avoir votre passeport, avec minimum 3 mois de validité après avoir rentré!
Au lieu de yourte, je vous recommande de passer quelques nuits chez l'habitant, dans un village kirghize, pour mieux découvrir la vie entre l'homme et bétail, les taches domestiques et la femme...
la plupart des agences sont fermées, parce qu'elles sont basées surtout en été. Mais, Nomad's Land est ouverte, parce qu'elle est responasable de SKI-INFO CENTER de
Bishkek, ce qui vous garanti les correspondances rapides et effectives.
Je suis ressortissant de
Bishkek, y habite. En hiver, il fait environ -15C°. Il est possible de faire de ski de rando dans la vallée de Suusamyr, village de Toktogul, village d'Arslanbob et autour de
Karakol dans la région d'Issyk-Kul. Je vous donne des idées comme activité hivernale en Kirghizie.
Les stations de ski fonctionnent déjà. Il y a des remontées mécaniques...
Possibilité de faire de ski ou snowboard accompagnés par les chevaux...
Voici, pour le début, vous avez assez d'infos
Bonne préparation!