|  |  |
 | | | | | Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Fatoche124 · 18 novembre 2010 à 23:25 · 2 photos 21 messages · 10 participants · 14 227 affichages | | | | 18 novembre 2010 à 23:25 Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 13 830 affichages · Partager mon mari et moi notre rêve et de partir a l'omra où a la mecque en camping car
qui peu me renseigner sur ça merci Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fatoche124 · 20 novembre 2010 à 10:04 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 13 764 affichages · Partager Concernant ce voyage, il faut savoir que les lieux saints sont strictement interdits aux non musulmans. Que la femme ne peut pas conduire un véhicule et ne peut pas sortir faire ses courses ou se promener seule. Elle doit se baigner habillée et porter la bahia en extérieur. La douane est particulièrement rigoureuse et se plait à tout, tout fouiller, à la recherche de produits prohibés tels que alcools, alimentation non hallal, revue, photos sur lesquelles on pourrait apercevoir les jambes d'une femme non revêtues etc. A l'entrée et à la sortie de chaque agglomération il y a un contrôle de police toujours tatillion qui demande les autorisations de circuler. Enfin, il fait très chaud et la façon de conduire des saoudien est assez surprenante et dangeureuse. J'ai vécu dans plusieurs pays, en tant qu'expatrié, comme la Russie, l' Algérie, l'Afrique noire, l' Azerbaidjan... et le sud de ce pays (Najran) à la frontière yéménite ; je me rendais souvent à Djedah et ne garde pas un souvenir impérissable de cette région du monde. Que cela ne vous décourage pas... | | | À: Wayembam · 24 novembre 2010 à 12:22 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 13 636 affichages · Partager merci Wayembam oui tout ça je le sais je suis musulman c est justement pour aller faire notre pèlerinage mais en camping car je suis d origine marocaine et naturaliser belge on a déjà visité plusieurs pays ce que je demande c est que si c est possible que l Arabie saoudite nous laissera rentrer et ce qu ils faut faire pour la demande de visa et si quelqu' un la déjà fait en camping car ou en voiture | | | À: Fatoche124 · 30 décembre 2010 à 15:20 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 13 567 affichages · Partager Bonjour, Et oui bien sur tu pourrais y aller, et d'ailleurs par l'europe c'est encore mieux, car moi personnellement j'ai fait ce voyage d'algeire par la lybie puis l' egypte en traversant un grand desert. tu demande un visa Omra, sans leur dire par quel moyen que tu parts. et en Jordanie tu paye une taxe de véhicule de 100 DJ. si c'etait diesel ou de 20 DJ pour essence. et 100 rials d'assurance pour un mois à l'entrée en arabie saoud. et bon voyage. | | | À: Fatoche124 · 30 mars 2011 à 11:49 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 13 384 affichages · Partager Salam fatoche, mon mari et moi avons le même rêve, nous ne possédons pas encore de camping car mais c'est en projet si Dieu le veut. Je voulais savoir si tu avais des infos concrètes sur ce voyage, êtes-vous allés faire la Omra? as-tu une idée du nombre de jours qu'il faut compter: aller+pélérinage+retour? as-tu une idée de l'itinéraire?
Bien à toi,
Soumaya | | | À: Sebamaya · 19 avril 2011 à 20:21 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 13 302 affichages · Partager Bonjour, ça faits trois ans que je faisait ce voyage, d'ici d' algerie ; par la lybie, egypte, puis la jordanie c'etait des beaux voyages mais hèlas maintenant c'est devenu impossible d'y passer surtout par la lybie, mais vous par l'europe vous pouvez, si la syrie ne se rouine pas de plus en plus. pour nous ça nous a fallut six jours de route de ghardaia jusqu'a medina, mais a une allure lente on roule le jour et on dors la nuit et puis on s'arrette des fois préparer même pour manger. enfin c'est magnifique allez y bon courage. si vous voulez d'autres renseignement n'hesitez pas a me le demander. | | | À: Nacelh · 21 août 2011 à 15:16 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 13 044 affichages · Partager Salam, tout dabord merci à tous de votre partage et de votre solidarité.
En ce qui concerne les formalités administratives mise à part le visa omra au consulat Saoudi à Paris il n'y a rien d'autre en partant de France?
Est ce que le visa omra est le même que pour le hadj et dans le cas contraire, peut on se procurer un visa pour le hadj?
Pourriez vous m'indiquer si les logements sont disponibles sur place sans problème ou bien il faut réserver à l'avance et si tel est le cas auriez vous des coordonnées ou tout autres informations à me donner?
Une dernière question si vous le permetter, est ce que le parking des voitures camping car ou bus est loing du ou des lieux de pellerinage?
Merci de votre aide et bon ramadan inchallah. | | | À: Hadjhocine · 21 août 2011 à 16:56 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 13 036 affichages · Partager Salam aleykoum on s est renseignés, mais ils nous disent qu ils n y pas de probleme mais que le cc ne passe pas on dois le laisser a la frontiere et qu on dois prendre l autocar ou louer une voiture et que on trouvent tous sur place logements ext........ mais on a un peu peur, que l on arrivent labas et qu ils nous laissent pas rentrer, mais on est toujours partant on essayent Allah y aoun mouslimine Image attachée: | | | À: Sebamaya · 21 août 2011 à 17:12 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 13 030 affichages · Partager salam soumaya excuse moi pour le retard, mais voila on est toujours a la recherche des renseignement mais avec tous ce qu il se passent en serie on a peur j espere qu Allah nous appelle a y aller inchaAllah courage a vous aussi pour votre achat de cc, si toi aussi tu as des nouvelles fait moi signe | | | À: Fatoche124 · 22 août 2011 à 10:46 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 13 019 affichages · Partager Bonjour, que allah vous aide inchallah. J'ai une question notament au sujet du visa: Comment vous faite pour obtenir le visa sachant que l'ambassade Saoudienne ne le délivre uniquement aux agences organisatrice? | | | À: Hadjhocine · 22 août 2011 à 22:59 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 350 affichages · Partager salam frere si tu connais un imam qui prend les inscriptions il peut te le faire comme si tu va en groupe et lui il introduit la demande de visa pour toi si dieu veut innchaAllah | | | À: Fatoche124 · 23 août 2011 à 6:22 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 344 affichages · Partager Salam Hadj, je te remercie pour tes renseignements precieux que dieu te garde inchallah. Bon ramadan et peu être que l'on pourra se rencontrer un jour qui sait, je descends à Oran octobre prochain inchallah. Bon courage. | | | À: Fatoche124 · 23 août 2011 à 18:29 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 338 affichages · Partager Salam Alaykom Fatoche124,
non je n'ai pas plus d'infos que toi tu sais, nous n'avons pas non plus de camping-car! On verra ce que Dieu nous réserve mais cela reste un rêve et puis en voyant la tournure des évènements en Libye, Syrie, etc, je pense qu'on va devoir attendre un peu ou alors, passer par l'Europe.
Bien à toi,
Soumaya | | | À: Sebamaya · 23 août 2011 à 19:59 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 333 affichages · Partager salam tu as raison, tout ça nous fait peur comme on voyage beaucoup en cc, on a peur d aller de ces cotés là, et on prefere aussi attendre que cela se calme et qu Allah nous appel inchaAllah | | | À: Mguibentif · 23 août 2011 à 20:26 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 12 264 affichages · Partager merci mguibentif , apres lftour inchaAllah je regarderai le cite merci encore | | | À: Fatoche124 · 18 août 2012 à 16:32 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 091 affichages · Partager salam alaykoum
avez vous des nouvelles? si je résume le plus pratique et moin couteux c'est europe_ turquie_syrie_ jordanie_mekka....mais mauvaise tournure en syrie...
sinon égypte, mais a des prix énormes c'est ça? | | | À: Fatoche124 · 6 mai 2019 à 0:23 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager Salam alaickoum Je sais que sa fait 8 ans que vous avez posté de message Mais j’ai pour projet d’aller à la Mecque en camping car InchaAllah Avec ma femme et les enfants Depuis que j’ai goûter au camping car je suis àccroc Je suis d’origine. Marocaine Je suis né en FranceBref à avez vous ou réalise ce rêve Si oui pouvez vous le conseille Un grand merci d’avance Je suis déjà en possession de mon camping car merci | | | À: Deuhat59 · 18 juillet 2019 à 13:47 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager Salam alikoum j'ai le même projet que toi je voudrais savoir où tu en étais au niveau administratif est-ce que ton projet a bien avancé barakallahoufik | | | À: Fatoche124 · 5 novembre 2024 à 13:51 Re: Partir à La Mecque (Omra) en camping-car (Arabie Saoudite) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Salem Alaykoum Salem Alaykoum je cherche à offrir une omra-badal.fr/ a un proche, pouvez-vous me donner un site qui propose ce service ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |