Je pars lundi matin pour 3 semaines en itinérant avec une voiture et je commence par 4 jours à
Mexico.
Après avoir bien réfléchis et fait la part des choses, nous n'avons rien annulé.
je vais même te citer les propos de mon médecin: grippe A assez contagieuse mais peu virulente en tout cas nettement moins que certaines grippes hivernales chez nous. ne surtout pas prendre de Tamiflu n'importe comment car c'est là qu'on risque de fabriquer une souche résistante.
cet automne, il faut s'attendre à une recrudescence des cas dans nos pays et là les médecins risquent d'être débordés.
donc quitte à l'attraper, il vaut mieux que ça soit maintenant plutôt que cet automne et cet hiver où les médecins seront nettement moins disponibles.
Le ton était un peu humoristique mais le fond était vrai.
Il n'y aura pas des vaccins pour tout le monde et si le virus mute, les vaccins en fabrication aujourd'hui ne seront d'aucune utilité.
Donc je pars confiante, et si je l'attrape tant pis, je suis en bonne santé et je m'en remettrai facilement et au moins je serai immunisée pour cet automne.
En revenant chez moi, je vais faire très attention pendant 7 jours auprès des gens que je risque de cotoyer.
de toute façon, le virus est maintenant partout, même dans ma région en haute Savoie.
Donc que je parte ou non, le risque est le même de l'attraper.
Le risque est maintenant aussi grand de partir aux
USA, en
Angleterre..
Alors à moins de rester terrer chez soi......