|  |  |
 | | | | Piklon · 31 mai 2009 à 18:13 13 messages · 7 participants · 3 440 affichages | | | | Bonjour à tous, J'ai lu sur ce forum plusieurs voyageurs qui conseillaient de partir de Londres pour se rendre en Australie. Après plusieurs simulations, il s'avère en effet que la différence de prix n'est pas négligeable. Voici ce que j'ai trouvé de plus avantageux correspondant à mes dates de voyage :
Mais comment se rendre à Londres depuis la France ? Mon départ se ferait de Nantes, j'ai donc exploré les pistes suivantes :
- Un vol Nantes <> Londres, il faut compter 200€
- Un départ en bus avec Eurolines : j'ai trouvé des départs de Nantes uniquement en début de semaine. Ca ne correspond pas avec ma date de départ.
- Avec l'Eurostar, on trouve des AR à 77€, mais il faut partir de Paris. Il faut donc ajouter des billets Nantes <> Paris, soit 100€. Il faut ensuite se rendre à l'aéroport, il y a donc encore des frais supplémentaires. Autant limiter les correspondances et prendre l'avion.
Aurais-je oublié une ou des possibilités ?
Merci d'avance. | | | tu as bien raisonné.
il faut comparé en totalité et surtout ne pas oublier de tenir compte que souvent tu auras besoin d'aller a londres la veille et dormir a l'aeroport.
l'autre piste est de trouver des vols low-cost pour londres et ne pas oublier que si tu achetes tes billets trop en avance, les horaires du vol peuvent changer | | | En effet çà me parait hasardeux de devoir faire une escale dans un autre pays pour chopper un billet moins cher. C'est avantageux si tu peux arriver le matin à londres et que ton vol pour sydney est l'aprèm, inversement pour le retour même vive le stress. Essaye plutot de creuser pour trouver un billet d'avion moins cher. Y'a plein de filou ici qui se débrouille bien pour obtenir les meilleurs prix lol. Quelles sont tes dates A/R ? | | | Merci à vous pour les réponses. Je dois partir le week-end prochain et revenir pendant le dernier week-end d'août. Les meilleurs prix que j'ai trouvé proviennent de partirou.com (comparateur très puissant, trouvé encore une fois sur ce forum ;-)). J'ai bien envie de me tenter le coup quand même, mon budget étant assez serré. Si je prends un vol Paris > LHR, arrivée prévue à 10h15, est-ce suffisant pour attraper mon vol LHR > Sydney prévu à 12h20. Je dois dire que je n'ai jamais fréquenté les aéroports... Mais comme je reste dans le même aéroport, 2h00, ça doit être suffisant, non ? (Ca me fait quand même une économie de 200€ sur mon voyage. Seule contrainte, je dois me rendre à Paris la veille, mais ça ne me dérange pas trop). | | | 2 heures sont insuffisantes! | | | Et une arrivée à 7h50 via Air France pour un départ à 12h20 ? 4h00 sont-elles suffisantes ? | | | tu n'as pas 4heures.
il faut compter le temps de recuperer tes bagages et aller les enregistrer de nouveau. Et de plus, l'enregistrement ferme en general 1heure avant le vol.
si ton avion de paris n'a pas de retard cela semble etre possible | | | comment vas tu faire pour prendre le vol de 7h50 de paris? | | | J'ai un point de chute à Paris CDG, donc j'irais la veille, c'est pas un gros soucis pour prendre le vol Paris- Londres. Avec Air France, j'arrive au Terminal 1 de LHR et je dois me rendre au Terminal 5. D'après le site, il y a des bus toutes les 6-10 minutes, donc ça ne doit pas demander énormément de temps. J'ai quand même en théorie 4h30 pour récupérer mes bagages, changer de terminal, enregistrer à nouveau mes bagages. N'ayant aucune expérience avec les aéroports, je trouve cela quand même assez large. Suis-je trop confiant ? Devrais-je plutôt arriver la veille à Londres ? (C'est sûrement des questions déjà posées 1000 fois par 1000 personnes autant stressées que moi à l'idée de commencer en beauté leur voyage, désolé de les poser à nouveau). | | | Meme si tu connaissais parfaitement l aéroport de LHR, je trouve tres risqué de partir de France le jour même. Et vu que tu mentionnes que tu n es pas tres familier des aéroports, tu ne ferais que prendre le risque de t attirer de gros ennuis. A vouloir économiser 200 euros, tu risques de t'en tirer pour bien plus cher... et cela compromettrait sérieusement ton voyage. Fais en sorte d arriver la veille à Londres, quel que soit ton moyen de transport pour y arriver. | | | salut, voilà moi je compte partir en australie, à sydney pour commencer d'ici début novembre et je voulais savoir quelle compagnie tu prenais pour faire londres> sydney et le site internet ou tu as trouvé le vol, merci d'avance pour ta réponse | | | Bonjour Piklon,
Un vol direct A/R:
Nantes- Paris AirFrance - 97 euros TTC
Paris - Londres
avec:
Air France - 97 euros TTC EasyJet - 85 euros TTC British Airways - 162 euros TTC
Durée : 1h10
au total: 28 h de vols  (Avec Londres- Sydney)
Réservation | | | salut
je dois partir fin novembre j'ai 20 ans si t déjà sur place peux tu me donner des conseils
william adresse patrick.rennar@wanadoo.fr | Discussions similaires sur l'Australie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 4 fév. 2006 à 0:23 FannySam » | | | | 3 | 23 nov. 2008 à 4:18 FàTahiti » | | | | 6 | 18 août 2009 à 12:34 Boom83 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |