Bonjour,
A quelle période a-t-il contracté le palu ? De toute manière aucun antipalu n'est garanti à 100%, je dis bien aucun et l'abus d'antipalu ou du moins la prise sur une trop longue durée peut perturber foie et pancréas. Nous, les résidents, nous ne pouvons en général pas prendre quelque chose durablement. Certains prennent pendant la saison des pluies, favorable aux moustiques mais rien le reste du temps. On évite de trop laisser des parties apparantes du corps dés la tombée de la nuit et on dort sous moustiquaire et on se met du spray antimoustique voir plus bas.
Pour le secteur
Cap Skirring/Kabrousse, il existe :
- un poste de santé
- un médecin généraliste assez compétent.
- un dentiste (cher mais compétent)
- deux phramacie dont une tenue par un docteur en pharmacie.
A Oussouye, il existe :
- un hôpital baisque
Le reste se trouve à
Ziguinchor.
Ce qu'il est important d'emporter est un spray ou une lotion antimoustique du style "Cinq sur Cinq Tropic". C'est à mon avis la meilleure protection. Inutile de vous en enduire en journée, le moustique vecteur du paludisme, l'anophèle femelle ne pique que la nuit. Mais le secteur maritime de
Cap Skirring Kabrousse est moins fréquenté par les moustiques que la région de
Ziguinchor ou les villages de la mangrove.
Pour les autres petits bobo, l'Immodium peut parfois être utile mais on en trouve facilement dans les pharmacies locales qui sont en général bien achalandées.
Ce qui est important sur place, c'est surtout de bien désinfecter et surveiller la plus infime petite plaie que vous pourriez vous faire. Dés que vous constatez sur vous, un bobo inhabituel n'hésitez pas à consulter. Je précise qu'Emile et Prosper, les pharmaciens locaux sont faciles d'accés et compétent pour savoir s'il faut voir un médecin oupour vous conseiller un petit médicament.
Mais ne vous prenez pas trop la tête avant, parte ! La plupart des voyageurs passent un excellent séjour sans bobo.
Bon séjour parmi nous.