Hello !
Le seul pays pour lequel on m'a demandé un billet prouvant ma sortie du territoire fut pour l'
Indonésie. C'était à
Sydney, au comptoir d'enregistrement Qantas. Comme dit plus haut, c'est vraiment propre aux compagnies aériennes, parce qu'une amie qui me rejoignait à
Jakarta (venant avec Ethiad, je crois) n'a pas eu cette problématique en embarquant à
Paris.
Pour ma part j'avais un billet d'avion pour quitter l'
Indonésie, donc je n'ai pas eu de problèmes. Mais j'ai lu pas mal d'articles de blogs dans lesquels certains voyageurs expliquent leur technique : réservation/bloquage de billet sans payer, achat d'un billet très peu cher (qu'ils perdent), création d'une fausse confirmation de vol (à tes risques et périls

)...
Concernant le budget, je ne saurais te renseigner car moi j'ai explosé mon budget partout où je suis passée. De toute façon, tout dépend de la façon dont tu voyages, si comme Cécile et Etienne tu peux manger local tous les jours (j'entends par là les bouis-bouis locaux), si tu peux prendre des guesthouses vraiment très très simples tous les soirs, et ne pas faire d'excursions dites "organisées", alors effectivement, je pense que tu peux tenir un bon moment.
Bon voyage !