|  |  |
 | | | | Moiyafro · 15 mars 2007 à 22:47 18 messages · 14 participants · 9 443 affichages | | | | 15 mars 2007 à 22:47 Partir seule au Burkina Faso... quels risques? Message 1 de 18 · 9 303 affichages · Partager Bonjour à tous les amoureux du voyage... Je suis partie au Burkina il y a deux ans avec 6 autres filles pendant un mois. Depuis mon rêve est d'y retourner pour y retrouver les amis que j'y ai laissé et revivre des moments fantastiques. Je voulai y retourner seule (les autres n'étant pas disponibles) ayant déjà des contacts sur place et des amis burkinabès bien sûr. Mais autour de moi on me dit qu'il ne faut pas partir SEULE et n'ayant pas de projet précis. Bref étant bien motivée pour y retourner je voulai savoir ce que vous en pensez et si vous pouviez me donner des conseils... Je vous remercie d'avance et à bientôt! | | | no probleme au burkina pour une fille seule bien sur respecter les consignes habituelles de bon sens :la nuit prendre taxi, pas de signes exterieurs de richesses, pas d hatitude ambigue, politesse et tenue pas trop sexy (  ) et tout se passe bien attention etre ferme avec les guides et autres aides en tous sens | | | bonjour à toi, je ne vois pas de soucis pour que tu partes seule bien qe se soit plus sympa à plusieurs mais si tu as déja des contacts c'est super.moi je pars seule aussi en juillet et aout bon j'ai 50ANS !!!! je te conseille si je peux!!! un blog (petit) mais bon c'est lolo un ami de ouaga que j'aide un peu sinon bon voyage. lesbatiksdelolo.over-blog.com | | | À: Jipi · 19 mars 2007 à 10:46 Re: Partir seule au Burkina Faso... quels risques? Message 4 de 18 · 9 157 affichages · Partager Merci pour les conseils je veillerai a les respecter... En tout cas ca me rassure!!!  Merci encore ! | | | Salut! Pas d'inquiétude d'autant plus que vous y connaissé des gens. Aussi côté securité le burkina en ai un exemple dans lea sous region. Bien sure il ya quelque precautions à prendre. Les promenades très nocture si vous ête à ouaga. Mais en milieu rurale, il ya nettement moins de risque. Sa serais plus interressant pour vous de faire benevole dans des structure associative, cela vous occupera. Bye | | | Salut!!
Merci de m'avoir répondu. En ce qui concerne le benevola j'en avais fait quand j'y etait allé en aout 2005 et je compte bien retourné dans le village pour apporter de nouvelles choses... Je sais pas si tu connais mais il s'apel Nioughin, c'est un village de la brousse vers Koupéla. Voila
A bientot
Emilie | | | Salut! Bien, je crois que comme tu connais déjà le village, tu sais en quoi tu pourait être utile. Koupela, je connais mais le petit village, pas trop. juste vous rassurez que vos contactes y resident toujours. Bye! Malick | | | Bonjour,
Il ya peu de risque pour une jeune fille voyageant seule au Burkina.
Les burkinabès sont accueillants, respectueux. Bien entendu, il doit y avoir des exceptions, mais rares. Par contre, si tu ne veux pas avoir trop souvent de propositions de mariage, il vaut mieux dire que tu es déjà fiancée, même si c'est faux.
Christophe | | | Salut!
Merci des conseils... ok alors je suis fiancé a partir de maintenant!! | | | Salut! franchement il n'y a aucun problème pour partir seule au Burkina. Il y a 5 ans j'y suis restée seule 15 jours après avoir voyagé avec une copine en Côte d'Ivoire et ça a été les meilleurs jours de mon voyage. En plus tu connais des burkinabés alors vas y fonce! Une seule chose, il faut savoir rester ferme. On a tendance à vouloir donner à tout le monde et... c'est finalement pas possible. | | | Bonjour! Je ne sais pas si tu es déjà partie au Burkina ou si c'est à venir prochainement... Je suis partie seule lorsque j'avais 20 ans au Burkina durant 6 mois... il est vrais que ça n'est pas tjrs évident en tant que fille seule et blanche, et il faut bien s'entourer... Mais c'est un projet tout à fait réalisable. Pour ce qui est de partir avec un projet, justement je n'en avait pas vraiment en arrivant là bas... et je pense que si je venais à repartir en vadrouille comme celà, je me programmerais un itinéraire, des lieux où aller, des choses plus concrètes à faire. Non pas se bloquer, mais pour profiter pleinement du Burkina, avec ttes ses richesses... Si tu as des questions plus précises, besoins de renseignements, de contacts, tu peux directement m'envoyer un mail: trottinet56@hotmail.com Si tu es déjà en route dans l'aventure, alors bon vent et vis à fond!!! Ségolenn | | | bonjour j'envisage de partir seule aussi au burkina, j'aimerais savoir quel age as-tu? j'en ai 50 et je suis déjà partie une fois avec une amie 10jours, j'ai trouvé ça géant, il fallait que j'y retourne vite !!!! ce que je fis et cette fois là seule car j'en avais besoin aussi.La deuxième fois a été plus dur car effectivement seule c'est difficile et les mecs sont à l'affut d'une blanche, c'est normal mais très lourd à la longue mais ça fait parti du Burkina.Je suis partie 15 jours et j'avais envies de rentrer surtout pour souffler un peu et avec le recul, j'ai encore envies d'y retourner, j'ai des choses à règler en France et si tout se passe bien, j'y retourne en aout ou septembre, je prends un billet pour l'aller, un visa pour six mois et je verrais si je peux m'adapter, on verra bien | | | bonjour isa je suis nouvelle sur ce site.J'ai 20 ans et je pars pour tout le mois de septembre au burkina plus exactement au nord à Yatenga dans un village qui s'appelle sisiamba pour faire un peu de bénévolat.Serai tu d'accord aprés avoir discuter un peu que nous partions ensemble pour ce voyage?j'espere avoir une réponse de ta part.Merci d'avance si tu veux me parler voila mon adresse mail : sabrina.1810@hotmail.fr | | | Bonjour,
Je m'appelle cynthia et je pars au burkina à ouagadougou en septembre si jamasi sa t'intéresse qu'on face connaissance fait moi signe.
Au plaisir de te parler, | | | Bonjour. des risques il y en a dans tous les pays. New york me paraît bien plus dangereux encore ! Quand on vient au Burkina il y a très peu de risque d'agressions directs, vraiment très faible. Il faut faire attention aux gens qui abordent seulement. Il faut savoir qu'un Burkinabé ne peut accoster un étranger dans la rue. Si il le fait il faut alors se méfier, c'est très certainement pour des affaires plus ou moins louches. Si on se méfie de ça alors le séjour doit bien se dérouler. Sinon une manière de bien démarrer avec les bons conseils et tout et tout c'est d'aller dans une chambre d'hôtes (case d'hotes à ouaga par exemple). Bon voyage. | | | Bonjour Cynthia,
Je suis une étudiante parisienne et je finis mes cours cette année. Pour me ressourcer, j'ai décidé de partir au Burkina à Ouagadougou du 1er au 14 septembre chez un ami.
Si tu veux qu'on se voit là bas pas de problèmes, je te laisse mon adresse mail: vanille_cannelle@hotmail.com. N'hésites pas à me contacter!!
A bientot j'espère!! | | | SAlut ! Moi c sophie,
Jsuis aller au burkina a plusieur reprise autant dans le viillage que dans la capital et si tu suis les regles de securite de base il ny a aucun probleme. Et comme citer plus haut soit direct avec ceux qui veulent te vendre des truc ou t offrir des service car sinon le dialogue peu etre long, loll
Sinon bon voyage et profite sen bien sophie | | | bonjour je pars tres bientot au burkina et je voudrai savoir si je peux me balader tt seule autant que femme, g entendu beaucoup de bien de ce pays, mias g envie d aller connaitre les gens et me deplacer de temps en temps tt seule merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |