J'ai plusieurs amis qui ont été en
Afrique du sud et c'est vraiment pas évident pour une fille seule etrangere. Surtout si tu veux bouger dans le pays. Je ne veux pas propager l'idée d'un pays en feux, sauvage et dangereux, tu vas faire des rencontres inoubliables, des rencontres superficielles aussi, comme partout, mais il y a une tension en
Afrique du sud que tu ne peux pas éviter. J'ai un ami qui y est parti seul deux semaines et il a trouvé ca très éprouvant. Il apprenait apr coeur sa carte dans l'hotel pour pouvoir marcher a pas rapides sans avoir l'air d'un touriste et ne sortait jamais le soir. Il a adoré
Johannesbourg, le cap est trèes sûr aussi. En même temps, il s'est peut-être senti inconfortable pendant son voyage mais il ne lui est rien arrivé

. Peut-être recherche un ou une compagne de voyage sur des forums, même si c'est pour les premiers jours, ensuite tu pourras rencontrer du monde sur place. Mais, oui, sincerement, je pense qu'il faut que tu sois accompagnée, sinon tu vas te sentir un peu en prison, bloquée a pleins d'endroits.
Peut-être regarde aussi du côté des ONG et autres assos qui pourraient peut-être t'accueillir quelques jours et te permettre de rencontrer du monde qui vit sur place?
J'ai trouvé ce site qui peut te rassurer et te donner des infos pratiques:
afrique.du.sud.free.fr/
Ne t'empeches de faire ce voyage, mais trouve peut-être un moyen un peu plus rassurant que celui que tu avais prévu.