Bonjour Aurélie

, et à toutes les aventurières,
j'ai suivi toutes les discussions sur le forum et suis agréablement surprise de voir que beaucoup de femmes partent seules à l'aventure, enfin presque car certaines ont la chance d'avoir un contrat de travail à l'avance mais je crois que pour ton cas c'était sac à dos (30 kgs sur de frêles épaules

) et pas de job à l'arrivée!!

La douane n'a fait aucun problème pour ton billet allé simple ? Maintenant que tu es sur le territoire depuis quelques mois, qu"elles sont tes premières impressions ? Les locaux sont-ils accueillants avec les métros ? T'es-tu fait des amis à l'auberge de jeunesse ? As-tu trouvé un job et est-ce facile ? Car je crois savoir que l'emploi local est préservé (ce que je comprends tout à fait) donc pas facile d'être embauchée!!

As-tu trouvé un logement et à quel prix et les conditions d'obtentions sont-elles dures ? Oui la vie est chère et il faut venir avec des économies pour tenir quelques mois si pas de job!!

.Pour ma part je change de vie à 46 ans et tente l'aventure, on n'a qu'une vie et il faut essayer de réaliser ses rêves sinon on le regrette toute sa vie !!

Je viens de mettre en vente mon appart mais pas facile dans la conjoncture actuelle

mais j'ai bon espoir!! Le scénario idéal serait qu'à la suite de la vente, je démissionne, laisse un peu de sous à ma fille qui poursuit ses études sup., faire passeport biométrique et prendre billet avion allé simple, rappel des vaccins classiques (oups, je suis en retard), prévenir administrations et régler le solde de toutes les factures, vendre mes meubles car je voyagerai léger (enfin le poids maxi autorisé) et vogue la galère!!

non l'aventure!
Au niveau job, je suis inscrite dans plusieurs agences d'intérim et c'est vrai qu'il faut être sur place pour un éventuel entretien d'embauche!! Soit disant mon âge n'est pas un problème car il recherche surtout des compétences, je travaille dans la compta mais seulement pas à un très haut niveau mais j'ai de l'expérience car 26 ans dans la même boîte du cabinet d'expertise comptable où j'exerce actuellement mais plus aucune possibilité d'évoluer, d'ailleurs je m'en fout car j'aspire à une vie moins stressante sans la surconsommation, le rendement à tout va, les gens tirant la tronche toute la journée et le climat polaire!! Merci de nous tenir au courant de ta nouvelle vie sur le caillou.
Amicalement
Aline