|  |  |
 | | | | Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Zooooooo · 15 février 2010 à 11:40 19 messages · 9 participants · 5 244 affichages | | | | 15 février 2010 à 11:40 Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 1 de 19 · 5 176 affichages · Partager bonjour je projéte de partir seule en thailande pour deux mois et je ne parle pas anglais ou tres peu est ce que cela est faisable? je souhaite rester principalement au sud et faire une tournée des iles!! | | | À: Zooooooo · 15 février 2010 à 12:02 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 2 de 19 · 5 157 affichages · Partager bonjour je projéte de partir seule en thailande pour deux mois et je ne parle pas anglais ou tres peu est ce que cela est faisable? je souhaite rester principalement au sud et faire une tournée des iles!!
Bonjour,
Oui pas de soucis c'est tout à fait faisable, même avec un minimum d'anglais puis la majorité des thaïs on un anglais basique donc pas de problème pour les comprendre. | | | À: Zooooooo · 15 février 2010 à 12:04 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 3 de 19 · 5 156 affichages · Partager J'imagine que tu parles pas Thai non plus ;-) tu risques de te faire un peul arnaquer et ça va pas être facile tous les jours, mais ça devrait passer. Planifie bien, regarde bien tous les prix de ce que tu veux faire sur ce forum par ex, et pour le reste un mélange de yaourt et de gestes devrait suffire. Ne t'attends pas trop à rencontrer des Thais qui parlent Français, masi des Français tu en rencontreras la tonne.
Bon voyage | | | À: Zooooooo · 15 février 2010 à 12:31 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 4 de 19 · 5 141 affichages · Partager Bonjour,
J'ai commencé de la même façon que vous en 1999 avec de vagues souvenirs d'un enseignements reçu niveau 5ème, c'est pour vous dire 
A mon sens, il n'existe pas meilleure école QUE LA RUE pour apprendre à parler (non écrire) une langue étrangère. Le language de rue appris à la rencontre des autres, c'est aussi ce qui forme le voyageur. Comme dit plus haut sur le post, la majorité des Thaïs ont un anglais basic ce qui suffit grandement à se comprendre l'un et l'autre. Ne craignez pas de partir et n'est ce pas un bon moyen que de revenirs avec beaucoup de souvenirs et d'anecdotes?
Excellent voyage | | | À: Zooooooo · 15 février 2010 à 13:04 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 5 de 19 · 5 114 affichages · Partager j'ai un peu la trouille!!
Part sereine  Les Thaïs te mettront à l'aise, c'est aussi un peuple qui vit à son rythme sans bousculades ni précipitations, qui correspondra parfaitement avec le temps que tu passeras sur place pour apprendre, en leurs présences et contacts, l'anglais et surement quelques phrases types de Thaï. L'apréhension que tu penses te créer ne serait-ce pas de l'excitation du au départ?  On en reparle dans 2 mois, tu seras ravie | | | À: Zooooooo · 15 février 2010 à 13:17 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 6 de 19 · 5 107 affichages · Partager j'ai un peu la trouille!!
A mon avis tu auras la trouille de revenir en France tellement que tu te sentiras si bien dans ce pays, et tu verras à ton retour en France tu demanderas qu'à y retourner et tu te diras mince je me suis inquiétée pour rien. | | | À: Sawadie · 15 février 2010 à 13:20 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 7 de 19 · 5 103 affichages · Partager  merci merci pour toutes ces réponses j'avoue que j'ai la trouille c'est la premiére fois que je pars seule et j'hésite a acheté mon billet mais j'ai envie de dépasser ça! jai peur de ne pas arriver a me débrouiller sans pouvoir communiqué en anglais!! vos messages me motivent a fond!! rrrrrrrrr faut que je fasse ce pas!!!! | | | À: Zooooooo · 15 février 2010 à 13:34 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 8 de 19 · 5 093 affichages · Partager  merci merci pour toutes ces réponses j'avoue que j'ai la trouille c'est la premiére fois que je pars seule et j'hésite a acheté mon billet mais j'ai envie de dépasser ça! jai peur de ne pas arriver a me débrouiller sans pouvoir communiqué en anglais!! vos messages me motivent a fond!! rrrrrrrrr faut que je fasse ce pas!!!!
Vas y tu verras que du bonheur, et puis avant ton départ ici sur VF tu y recueille plein d'infos pratique et même lorsque tu seras sur place VF sera toujours là pour d'éventuelles infos pratique, et tu seras loin d'avoir regretter ton choix. | | | À: Barbot · 15 février 2010 à 13:36 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 9 de 19 · 5 089 affichages · Partager  merci merci !!!!!! oui je vais y aller!!! rahhhhhhhh!!! courage!!!! | | | À: Zooooooo · 15 février 2010 à 17:18 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 10 de 19 · 5 028 affichages · Partager Un petit conseil, prévois-toi quelques phrases "clé" en anglais du style : avez-vous une chambre libre (ou un bungalow), je voudrais un billet aller ou aller-retour pour..., pas trop épicé s.v.p, etc. Mieux vaut se familliariser avant le départ plutôt que d'ouvrir un dico à chaque fois. J'ajouterais d'apprendre aussi quelques expressions en thaï : bonjour, merci, c'est pas grave, c'est bon etc. En tous cas tu auras du mal à trouver un pays plus facile à visiter que la Thaïlande...Bon voyage ! | | | À: Zooooooo · 15 février 2010 à 18:01 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 11 de 19 · 4 880 affichages · Partager au pire, tu t'apporte une dictionnaire de poche français/anglais... c'est bien pratique! | | | À: Zooooooo · 17 février 2010 à 10:49 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 12 de 19 · 4 739 affichages · Partager OUI !
merci merci !!!!!! oui je vais y aller!!! rahhhhhhhh!!! courage!!!!
allez-y ! vous serez ravie ! et fière de votre exploit ! suivez le conseil du dico de poche ! cela rassure... et aide ! | | | À: Eliade · 17 février 2010 à 17:20 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 13 de 19 · 4 721 affichages · Partager Quelques mots utiles (en phonétique)
Bonjour : sawatdii Je ne comprends pas : maï khao jaï Pas (peu) pimenté : maï pet
Et pour les 4 phrases ci-dessous, tu ajoutes "kha" à la fin (si tu es une femme), et "khrap" (un homme)
Comment ça va ? : sabaï dii maï Merci : khop khoun Où se trouve... ? :... youu thinaï Combien coûte... ? thaoraï ? | | | À: Mariegold · 18 février 2010 à 14:02 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 14 de 19 · 4 687 affichages · Partager merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Zooooooo · 6 mars 2010 à 16:34 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 15 de 19 · 4 454 affichages · Partager Coucou!! Je suis dans le même cas que toi! Tu pars quand? | | | À: Mayajulia · 6 mars 2010 à 18:50 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 16 de 19 · 4 432 affichages · Partager coucou je pars le 18 mars de bordeaux!! | | | À: Zooooooo · 7 mars 2010 à 18:46 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 17 de 19 · 4 408 affichages · Partager Tu as préparé ton itinéraire? Je suis en plein dedans! Il y'a tellement de choses à faire! | | | À: Mayajulia · 7 mars 2010 à 19:38 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 18 de 19 · 4 402 affichages · Partager coucou en fait je pars seulement pour faire les iles parc nationaux protégés du sud! koh tarutao koh similan et quelques autres avant d'aller dans le golf pour koh tao pour finir par samui!! et toi tu va visiter tout le pays?? tu pars quand??? tu reste combien de temps? | | | À: Zooooooo · 8 mars 2010 à 9:32 Re: Partir seule en Thaïlande sans parler anglais? Message 19 de 19 · 4 388 affichages · Partager Je pense partir le 22 ou 23 Mars. Je prends juste un billet aller. Je verrais combien de temps je reste! Je commence par le nord puis fini par le sud | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 515 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |