Cacahuette26 · 7 août 2012 à 16:33 12 messages · 3 participants · 2 673 affichages | | | | 7 août 2012 à 16:33 Partir à Sharm El Sheikh ces jours-ci: risqué? (début août 2012) Message 1 de 12 · 2 604 affichages · Partager Hello,
Nous partons avec mon copain ce lundi à Sharm El Sheikh. Après ce que l'on voit dans les journaux, nous avons droit à beaucoup d'avis différents venant de notre entourage. La famille proche nous disant que c'est trop dangereux et risqué et d'autres nous disant qu'il faut aller profiter de nos vacances sans problème. Évidemment le risque zéro n'existe pas. Mais dans le cas où nous partirions, j'aimerais bien le faire sans trop me soucier ! ^^
Merci d'avance | | | Bonjour, on rentre fraichement d' Egypte et rien de spécial à signaler. On est allé à Dahab, rien non plus à signaler. Il y a des touristes, mais moins qu'auparavant certainement. Profitez-en! | | | Ah super, merci beaucoup pour votre réponse. Encore une petite question ^^ il n'y avait pas de problème non plus pour les excursions ? Car nous voulions absolument voir le Mont Sinaï, il parait que l'excursion est magnifique mais je ne sais pas s'il est raisonnable de s'aventurer là-bas. | | | Non, tout est proposé normalement. On voulait aller à Ste-Catherine mais en indépendant. Plus de bus classique depuis Dahab et un seul bus Dahab- Le Caire tôt le matin, donc on a abandonné. | | | Ah dommage. Mais vous avez sûrement profité d'autres sites et passé de belles vacances :-)
Alors merci bien et à une prochaine ! | | | Privilégie les structures bedouines peut-être (Bedouinbus par exemple) plutot que des TO egyptiens? | | | Oui pas de problème!  on a fait un peu plus de snorkelling et repos piscine! Ont peut facilement visiter les sites seuls en ce moment en choisissant son heure, c'est super!
Merci | | | D'accord c'est noté ! Qu'est-ce qui les différencie, TO est trop touristique ? Même si tout reste touristique dans la région je pense. | | | Je voulais juste dire que la tension dans cette zone semble venir des bédouins qui trouvent que trop des bénéfices du tourisme ne va pas dans leur poche. | | | Ah oui, tout à fait. Merci encore ! :-) | | | Privilégie les structures bedouines peut-être (Bedouinbus par exemple) plutot que des TO egyptiens?
jusqu'à preuve du contraire, les tribus bedouines installées dans le sinai sont elles mêmes Egyptiennes !!! et ils ils ont une structure réceptive pour les touristes, ils sont donc TO...egyptiens !!! non ?? | | | À: Kattty · 15 août 2012 à 12:19 Re: Partir à Sharm El Sheikh ces jours-ci: risqué? (début août 2012) Message 12 de 12 · 2 206 affichages · Partager Bonjour!
Privilégie les structures bedouines peut-être (Bedouinbus par exemple) plutot que des TO egyptiens?
jusqu'à preuve du contraire, les tribus bedouines installées dans le sinai sont elles mêmes Egyptiennes !!! et ils ils ont une structure réceptive pour les touristes, ils sont donc TO...egyptiens !!! non ??
Oui, tout à fait. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |