ah dommage pour le VIE (ca aurait pu être vraiment pas mal!)
sinon mon idée c'est un peu la même chose que la personne avec qui t'as discuté, c'est à dire partir avec mon sac à dos, trouver des petits boulots genre serveur en restau et bar (je l'ai déja fait en
angleterre et j'ai fais une saison d'hiver à la montagne en
france donc ca devrai faire pour trouver qqch! du moins j'espère) et aussi trouver un boulot dans les récoltes de fruits (ca a pas l'air mal payé, sympa, pas prise de tête, et un peu d'exercice peut pas faire de mal en plus!!!). donc le but est de faire ca et de voyager dans le pays un maximum avec l'argent gagné sur place (genre se faire la traversée du désert, faire des road trip en van à plusieurs,... l'aventure quoi!!)
la je suis en train de me faire un budget pour voir ce qu'il faut que je mettes de côté pour payer le visa, les vols (pour y aller et pour revenir bien sûr), les impots en
france (bin ouai ca fait 2 ans et demi que je bosse, donc je vais payer des impots l'année prochaine et l'année d'après pendant que je serai sur place!!! du coup je sens que je vais passer les prochains mois a économiser surtout pour payer ces put.... d'impots!!)
ensuite dès que je suis sur de mon coup j'achète le visa. j'aimerai partir début septembre et je pense que plus tot j'achète le billet moins ca va me couter (j'en ai vu dans les 600 € en ce moment c'est plutot pas mal!)
Après toutes ces dépenses, j'espère pouvoir partir avec au moins 3000 € sur mon compte (la va falloir limiter les dépenses un max!!!! mais bon je sais que c'est pour passer une super année derrière donc ca vaut le coup!)
je pense rester une dizaine de mois sur place pour être de retour fin juin ou début juillet 2010 pour un festival (les eurockeennes!! yeahhh!!) ou carément un an complet.je sais pas ce sera a voir!
je t'envoi la liste d'adresses que j'ai par mail pas de probleme!
tu pense partir dans combien de temps? cette année? et tu resterai combien de temps la bas?
tu voudrai aussi bouger dans le pays? ou plutot trouver un job dans ta branche et te poser dans une ville?
a plus