Bonjour Pucine,
En ce qui concerne ton rêve de t'installer aux
Seychelles après être tombée amoureuse de
la Digue... Je le comprends, j'avais le même. Et je l'ai réalisé, je travaille aux
Seychelles aujourd'hui et je repars dans 12 jours, grâce au ciel! Cette expérience professionnelle est à ce jour la pire de ma vie, MAIS ca ne tient pas aux
Seychelles, donc je ne vais pas m'étendre la-dessus, juste confirmer que parfois le rêve et la réalité... sont bien différents. Cependant, ce n'est pas ce qui doit nous empêcher de croire en nos rêves, n'est-ce pas? Une aventure malheureuse ne veut pas dire que TOUTES nos aventures le seront.
Donc pour ton rêve à toi: je feuillette les pages jaunes pour voir ce qu'il existe dans ton domaine, pour l'instant j'ai un "Rehabilitation centre (drugs and alcohol)", Centre Mont Royal, tel. 00.248.324.755, royal@
seychelles.net
Autre chose, parles-tu anglais??? parce que sinon oublie ta qualification de psychologue, les gens ici parlent d'abord créole, puis anglais, beaucoup d'entre eux, puis éventuellement français. Quant à la communauté française sur place, elle est assez développée, mais je ne sais pas du tout ce qu'il te faudrait pour ouvrir un cabinet aux
Seychelles en tant qu'étrangère...
Pour ce qui est de trouver un travail une fois arrivée, tu auras du mal à faire ca une fois sur place. Je te le déconseillé, mais en même temps, tu peux venir avec un billet d'avion retour le plus loin possible de ta date d'arrivée, rester sur place avec ton visa touristique, donc, et une fois que tu auras trouvé si tu trouves transformer ton visa touristique en visa professionnel.
Et puis tu peux aussi appeler le Ministère de l'Emploi, Ministry of Employment, 00.248.67.62.50, psemploy@
seychelles.net, ou encore le Ministry of Industry, 00.248.32.50.50, psi@
seychelles. net (ah? l'adresse PSI@
seychelles.net, c'est peut-être un signe pour toi?

) peut-être seront-ils à même de répondre à certaines de tes questions?
Bonne chance en tous cas,
F.