|  |  |
 | | | | Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Cafcreol · 14 septembre 2010 à 19:02 14 messages · 5 participants · 4 877 affichages | | | | 14 septembre 2010 à 19:02 Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 1 de 14 · 4 791 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour 9 mois en Géorgie dans le cadre du Service Volontaire Européen. J 'ai vraiment hate de decouvrir ce pays assez méconnu. Histoire de donner des nouvelles à mes proches je voulais savoir, quels sont les meilleurs fournisseurs d acces internet et le réseau de mobile le moins cher. Je cherche également un Guide de voyage malheureusement je n 'ai trouvé que le petit futé. Avez vous d autres ouvrages a me conseiller? J aurai certainement d 'autres questions par la suite mais ce sont les deux seules qui me viennent en tête donc je reviendrai alimenter ce poste.
Merci d'avance. | | | À: Cafcreol · 14 septembre 2010 à 21:03 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 2 de 14 · 4 735 affichages · Partager Bonjour,
Alors neuf mois en Géorgie.... Bon... 
Pour les guides, il y a le Lonely, sans doute pas terrible, mais mieux que celui dont vous parlez ; et il est bien de bosser un peu la géopolitique avant d'y aller, aussi. C'est à quel endroit ?
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2010 à 23:42 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 3 de 14 · 4 717 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Je me suis renseigne sur la situation du pays, je ne tiens pas a me lancer dans un projet suicide... Je serai dans la region de Guria a Ozurgeti. Je me suis mis en contact avec des anciens volontaires et tout s est extremement bien passe pour eux. J ai fais quelque recherche pour le lonely effectivement il y en a un qui regroupe les pays du caucase, je n avais pas penser a chercher du cote des livres en anglais. Si d autres personne ont d autres ouvrages a me conseiller dans la langue de moliere ou de shakespeare. | | | À: Cafcreol · 15 septembre 2010 à 5:26 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 4 de 14 · 4 709 affichages · Partager Le guide Lonely Planet est tres bon, mais succinct car il couvre 3 pays (mais peut-etre aurez-vous l'occasion au moins de passer qq jours en Armenie aussi). Je suis en voyage actuellement en Georgie et Armenie. | | | À: Cafcreol · 15 septembre 2010 à 5:28 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 5 de 14 · 4 704 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas suicidaire du tout, ni dangereux ; il se trouve que personnellement je ne me vois pas y passer une telle durée, c'est tout...  Si livres il y a c'est en anglais ou en allemand.
Michel | | | À: Tatra · 15 septembre 2010 à 5:54 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 6 de 14 · 4 698 affichages · Partager Je compte pas rester exclusivement en Georgie, je m interesse aussi a l Armenie, l Azerbaijan et aussi la Turquie en 9 mois j espere en voir quand meme un bout de ces pays. Quand je parlais de "projet suicide" je voulais dire que je n irai probablement m aventurer en Abkazhie ou en Ossetie pour un si long moment. J ai fouille un peu sur internet j ai trouve un guide sur l Armenie et la Georgie dans la collection peuple du monde...des avis? | | | À: Cafcreol · 15 septembre 2010 à 6:01 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 7 de 14 · 4 694 affichages · Partager Quand je parlais de "projet suicide" je voulais dire que je n irai probablement m aventurer en Abkazhie ou en Ossetie pour un si long moment.
Même si vous le vouliez vous ne pourriez pas. Ceci dit les Géorgiens ne sont pas marrants-marrants tous les jours.
J ai fouille un peu sur internet j ai trouve un guide sur l Armenie et la Georgie dans la collection peuple du monde...des avis?
Non, j'en ai lu du bien et entendu du mal... 
Michel | | | À: Tatra · 15 septembre 2010 à 6:08 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 8 de 14 · 4 693 affichages · Partager Même si vous le vouliez vous ne pourriez pas. Ceci dit les Géorgiens ne sont pas marrants-marrants tous les jours.
Je sais que c est pas possible dommage mais bon c est comme ca. Les Francais ne sont pas marrants tous les jours non plus... Bon, si quelqu'un en sait plus sur mes questions sur les "telecom" j attends sa reponse. Je file me coucher j ai bus pour Toronto dans quelques heures 
Merci pour vos reponses | | | À: Cafcreol · 15 septembre 2010 à 6:10 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 9 de 14 · 4 688 affichages · Partager Sur les Telecoms ce que je sais c'est que les cartes les moins chères - les "sous marques" de Geocell - ne permettent pas facilement d'envoyer des Sms sur des mobiles français.
Michel | | | À: Cafcreol · 15 septembre 2010 à 6:19 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 10 de 14 · 4 683 affichages · Partager Je ne suis la qu'en touriste mais a mon avis la Georgie est un pays tres sur, bien plus que la France. Je constate que les gens ne ferment pas leur maison a clef, meme quand il n'y a personne. Aussi ils ne semblent pas craindre les pickpockets, dans la rue, le metro, les bus,... | | | À: Cafcreol · 15 septembre 2010 à 12:39 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 11 de 14 · 4 519 affichages · Partager Bonjour,
Sur les guides.... Le Lonely Planet est très bien pour la Géorgie, moins pour l' Arménie.
Le guide "Peuple du Monde" ne vous sera pas d'une grande utilité pour la Géorgie : il est essentiellement consacré à l' Arménie et n'est absolument pas un guide pratique. | | | À: Kelessuf · 16 septembre 2010 à 15:37 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 12 de 14 · 4 500 affichages · Partager Merci pour tes precision kellessuf | | | À: Cafcreol · 17 septembre 2010 à 3:25 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 13 de 14 · 4 490 affichages · Partager Bonjour !
j!ai moi même fait un volontariat de 6 mois en Arménie et j'ai voyagé en Géorgie par la même occasion, et je pense qu'effectivement le guide lonely planet sur les trois pays est plutôt pas mal. C'est en tout cas celui avec lequel j'ai voyagé dans ses environs.
Je sais aussi qu'un réseau téléphonique pas mal répandu en Arménie comme en Géorgie de ce que j'ai pu en voir s'appelle Beeline. Et puis pour le fournisseur internet, peut être les anciens volontaires peuvent-ils te renseigner?
En tout cas, profite bien de ton SVE !! | | | À: Melaniejan · 20 septembre 2010 à 8:39 Re: Partir vivre en Géorgie pour neuf mois Message 14 de 14 · 4 459 affichages · Partager En tout cas, profite bien de ton SVE !!
Ne t inquiete pas j y compte bien! Sinon, J ai eu les infos sur les telecoms par ma structure d accueil.Ils se charge de tout. Et je partirai avec le lonely planet dans le sac.
Merci a tous pour vos reponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |