|  |  |
 | | | | Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Fanfanmarie · 10 août 2009 à 20:32 40 messages · 13 participants · 8 673 affichages | | | | 10 août 2009 à 20:32 Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai bientôt amenée à aller vivre quelques semaines à Valcourt et je ne trouve guère d'informations sur cet endroit du Québec.
Y-a-t-il parmi les membres de voyageforum des personnes qui connaissent cette petite ville - gros village ?
Merci pour d'éventuelles renseignements.
Marie | | | À: Fanfanmarie · 10 août 2009 à 21:39 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Bonjour,
Connais-tu Google? | | | À: Néfer · 10 août 2009 à 21:48 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager Néfer, sérieux, des fois tu ferais mieux de passer ton chemin.. tu sers à rien !
Et si avant d'écrire tes conneries tu faisais des recherches tu constaterais par toi même qu'il n'y a quasiment rien sur Valcourt.... | | | À: McCandless · 10 août 2009 à 21:52 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 858 affichages · Partager Néfer, sérieux, des fois tu ferais mieux de passer ton chemin.. tu sers à rien !
Sans blague? 
Valcourt est un bled de 3000 hts situé à l'ouest de Sherbrooke, à part ça... | | | À: CanadaGoose · 10 août 2009 à 22:05 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager 3000 habitants ??? WoW presque une mégalopole !!!!!! Je pense qu'il doit y avoir profusion de site web parlant de ce carrefour économique de l' Amérique du Nord !! Donnez nous de liens !!! SVPPPP | | | À: McCandless · 10 août 2009 à 22:06 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Bonsoir mcandless,
Effectivement, comme l'a si bien dit mcandless, il ne faut pas compter sur google pour avoir des informations sur Valcourt.
Et oui nefer, avant d'envoyer mon message sur voyageforum j'avais fait des recherches, car vois-tu nefer, je ne suis pas née de la dernière pluie  .
Merci à toi mcandless, je me demande bien ce que des gens comme nefer font sur un site tel que celui-ci. Lui arrive-t-il de réfléchir avant de répondre ?
Heureusement je sais que tous les canadiens ne sont pas aussi laconiques !!!
Incroyable....
Marie | | | À: Fanfanmarie · 10 août 2009 à 22:10 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Je pense que Néfer à plusieurs site de Valcourt dans ses favoris !! Hé une ville de 3000 habitants !!! !! Avec un peu de chanc eil y a même une moyenne surface et une poste !!   
Néfer dis nous en plus de cette ville !!!!! | | | À: Fanfanmarie · 10 août 2009 à 22:24 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 827 affichages · Partager Oufff.... nefer n'est pas canadien... il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait !!! | | | À: McCandless · 10 août 2009 à 22:42 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Bonjour,
À une question vague, que répondre d'autre?
Les quatre ou cinq premières références que donnent Google ont elle-mêmes des liens des plus intéressants.
J'ai supposé que la personne aurait tout le plaisir de découvrir par elle-même les attraits de ce village. À te lire, je te retourne le conseil. | | | À: Néfer · 10 août 2009 à 22:45 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 819 affichages · Partager Ne retourne pas de conseil, tu n'es pas à même d'en donner... | | | À: Fanfanmarie · 10 août 2009 à 22:45 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager Rebonjour,
Quelle information précises cherchez-vous que vous n'avez pu trouver sur Google?
Posez des questions précises, vous aurez des réponses précises. | | | À: LiseDenise · 10 août 2009 à 23:31 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager Bonsoir, 
Mais vous avez omis dans vos références la meilleure, celle sur le mouvement raélien, la secte des clones invisibles; Ils atteignaient l'orgasme cosmique; rappelez-vous, ses adeptes étaient en contact avec le monde de l'au-delà.
Peut-être que Fanfanmarie était-elle trop mal à l'aise pour le demander? 
Pourtant elle devrait savoir si elle nous a lus un peu que si on ne sait pas la réponse à une question, on s'est même donné la peine de faire des appels téléphoniques pour trouver.
Vous l'avez fait et je l'ai fait aussi. Pour ça faut aimer le Québec, ce qui n'est pas donné à tout le monde ici. | | | À: Fanfanmarie · 11 août 2009 à 0:25 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager La surprise n, est pas vraiment la réponse de Nefer mais plutôt de se demander ce qu, une ''sérieuse'' jeune fille de 97 ans et qui nous impressionne terriblement (sic....) avec son anglais**....va faire pendant ''quelques semaines'' à Valcourt.... (Bombardierville). 
A moins que d, y avoir des amis tres proche.....mais à ce moment-là les chers zamis doivent être à même de lui fournir toutes les réponses possibles concernant ce ''bled'' de 3000 habitants..... 
* * voir son profil | | | À: Memphre · 11 août 2009 à 0:39 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 770 affichages · Partager Salut,
J'avais parié te lire sur ce post mais.... sur le sujet des sectes puisqu'on en avait causé voilà quelques jours.  
J'ai une bonne pensée pour toi presque quotidiennement quand je passe devant ces de plus en plus nombreux VR à vendre près de chez-moi. Des monstres à des prix dans les cinq chiffres.
Ps. Voir si Valcourt est embêtant à répondre quand on a vécu tout près, hein 
Ps. ps. Mais c'était avant que Raël s'y établisse avec ses disciples. | | | À: Néfer · 11 août 2009 à 1:02 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Salut,
Rael est tombé dans l'oubli....son pognon est fait et il doit le dépenser sans un sud quelconque....  La derniere fois que j'ai entendu parler de Valcourt c, était pour apprendre la suppression du GP de moto-neige  Blague à part, c, est quand même formidable quand on pense à la progression de Bombardier :commencer avec une petite moto-neige et terminer par des avions en passant par les trains et le métro... Les trains sont fabriqués à La Pocatiere, les quad à Queretaro (Mex.)Les metros et avions à Montréal et en Europe. Je me demande ce qu, ils font encore à Valcourt?
Je te souhaite de tomber dans la tentation des cinq chiffres..... 
Et je ne voudrais pas contrarier Lise mais en fait il y a deux musées à Valcourt: celui de la moto-neige et celui de la municipalité qui, pour un ''bled'' de 3000 habitants, est tres intéressant. | | | À: Memphre · 11 août 2009 à 1:28 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager En tout cas, Raël et sa gang viennent de mettre la main sur un très bel héritage!!!! Héritage légué par la cousine d'une copine!
Elle leur a tout laissé! Celle-ci, atteinte du cancer, a refusé de se faire soigner... Sauf, à la toute fin...
C'est triste.
Et l'héritage, légué par son père, qui, elle, en avait hérité, est, à présent, dans leurs mains!
Ils devaient être "morts" de rire" | | | À: Lapuce · 11 août 2009 à 1:43 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager J, ai toujours dis que je n'avais pas suivi la voie............céleste bien sur | | | À: Néfer · 11 août 2009 à 1:56 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager L'orgasme cosmique.....ciel j'ai manqué ça  . | | | À: LiseDenise · 11 août 2009 à 12:04 Re: Partir vivre quelques semaines à Valcourt au Québec? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager Bonjour à vous tous?
@ nefer Ok, j'aurais peut-être pû poser des questions précises, mais en fait, ma question était générale et je désirais juste savoir quel genre de patelin est Valcourt. Ce n'est pas spécialement les informations touristiques que je cherche, mais plutôt les informations pratiques.
@Lisedenise Merci pour les informations et pour le lien.
@ memphre La jeune fille en question va se faire soigner pour une maladie (fibromyalgie) pour laquelle il n'existe pas de traitements en europe. Bien qu'étant habituée de voyager, et ayant quelques vrais amis au Canada, je ne connais personne dans les environs de Valcourt c'est pourquoi je me disais que, peut-être j'aurais une chance d'avoir quelques informations en passant par voyageforum.
Rien de mal fait, par vos réponses, mon message m'a donné l'occasion de voir un peu le genre de correspondants qui se trouvent sur voyageforum 'rubrique Canada' C'était le première fois que je m'y retrouvais.
Etant membre d'un autre site de voyage, j'ai pû trouver là des habitants de l'endroit qui on répondu à mes questions précsies 
Merci à vous tous, pour vos réponses affables ou laconiques.
Bonne journée,
Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 745 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |