|  |  |
 | | | | Adrien22 · 11 décembre 2006 à 20:52 19 messages · 7 participants · 7 359 affichages | | | | Je l'ai fait à pied dans les montagnes, mais la route n'est jamais bien loin en bas dans les vallées. De Innsbruk tu descends vers le Sud-Est jusqu'à Bolzano en Italie, de là, tu prends vers l'Est en traversant les Dolomites jusqu'à la frontière Slovène. Le parc de Triglav est juste un peu plus au Nord à Bovec, point d'entrée (mais c'est cul de sac aussi je crois avec les montagnes, faudra peut être faire demi tour pour en sortir) | | | merci bcp mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde passe par l' Italie pour se rendre en Slovénie, pourquoi ne pas continuer plus loin en Autriche et descendre directement en Slovénie, surtout que beaucoup se plaignent des routes Italiennes dans cette région... | | | Peut être parceque les Dolomites sont superbes  Sinon je viens de regarder ma carte, il y a 2 grosses villes au niveau de la frontière autriche / slovénie (coté autriche). C'est peut être pour les éviter | | | Bonjour,
Nous avons déjà fait une escapade en Slovénie à partir de Graz en Autriche en suivant la Murradweg. Il y a des infos sur ce site (en allemand) avec des cartes interactives : www.radtouren.at/...d=174999&_menu=2 Le même site indique d'autres itinéraires cyclables en Autriche, mais il est loin d'être exhaustif. Chaque région a son propre site et communique sur ces itinéraires. La rivière Mur constitue la frontière et il existe plusieurs points frontières pour les piétons et les cyclistes.
Il y a davantage de renseignements ici : www.steiermark.com/...weg%20Endversion.pdf
à condition toujours de comprendre l'allemand.
Bonne route Martine troisv.amis-nature.org | | | Côté Autriche, l'itinéraire est dans une vallée depuis Graz. Graz est à 340m. d'altitude. Côté Slovénie, je ne me souviens plus, mais c'est plutôt collines que montagnes. Maribor est à 269 m. Graz - Maribor fait partie de l'eurovélo n°9 et a été inauguré en avril 1999. Il est possible que depuis cette date, la véloroute ait été prolongée.
Il y a peut-être des infos sur le site de l'ECF. Martine | | | Bonjour
Pas de souci, le passage Autriche Slovénie est très facile en venant de Graz par le "Murradweg". Dès la frontière il existe un itinéraire cycliste qui te permet d'éviter la route principale pour aller vers Maribor. je l'ai fait cet été dans le sens inverse.
Suggestion, depuis Insbrück, tu peux rejoindre Brixen en Italie en passant par Le Brenner et ensuite prendre l'itinéraire cycliste de la Drau qui va de Brixen à Maribor. J'ai effectué ce parcours cet été et il est très intéressant et facile. Voici le lien qui t'en dira plus : www.esterbauer.com/...ml/drau_frameset.htm A priori, il existe un passage cycliste par le Brenner pour éviter la grande route, à vérifier...... En tout cas, je l'ai vu du côté italien. A ta disposition, pour d'autres renseignements si nécessaire.
Patrick | | | Merci à vous tous pour ces renseignements. Je pense que nous allons passer par Graz, d'après les guides, c'est une ville intéressante. Ensuite nous passerons en Slovénie et ferons un petit détour par le Triglav je pense. | | | Salut !
Je déterre le post de mon sympathique prédécesseur (nous nous sommes rencontrés par hasard en Croatie en 2007). J'ai la même question ou presque car j'aimerais passer de l' Autriche en Slovénie en suivant l'itinéraire Innsbruck--> Villach et connaître approximativement le dénivelé.
Merci | | | Bon...ok...   Je ramasse mes cartes et je sors.
Arrivedercho | | | Salut joyeux déterreur de vieux posts! Tu attendais une réponse de ma part? Difficile de te renseigner sur le passage par Villach, je ne suis pas passé par là.... sorry (par contre je t'ai envoyé un petit mail). | | | Salut mon bon ami 
J'ai bien reçu ton mail et je te prépare une réponse circonstanciée.
Cette exhumation va peut-être te donner des envies de remonter en selle  | | | j'aimerais passer de l' Autriche en Slovénie en suivant l'itinéraire Innsbruck--> Villach et connaître approximativement le dénivelé
Je rentre à l'instant d'un voyage au cours duquel je suis en gros passé par là : je suis entré en Autriche par la Slovénie via le Wurzen Pass, qui arrive quasiment à Villach. Depuis la Slovénie, il est facile, par contre dans la descente j'ai constaté de bien longues sections à 18%. Tu trouveras plus d'informations sur l'excellent site climbbybike, où ce col figure (suivre ce lien ).
Petit conseil si tu fais ce col : en Slovénie, prend la route Mojstrana - Krika, quelques kilomètres après le col, elle est magnifique.
Michel. | | | Salut mischi !
Je te remercie pour ta réponse car j'avais vu cette petite route avec des montées à 15% sur ma carte Michelin de L' Autriche. En venant de la route 111 en Autriche Je prévoyais de bifurquer vers Tarvisio en Italie, puis à partir de cette ville faire cap à l'est vers Bled et Ljubljana.
Petit conseil si tu fais ce col : en Slovénie, prend la route Mojstrana - Krika, quelques kilomètres après le col, elle est magnifique.
Je n'ai pas encore la carte de Slovénie, mais sur ma carte autrichienne je vois Mojstrana mais pas Krika.
Tu trouveras plus d'informations sur l'excellent site climbbybike, où ce col figure (suivre ce lien ).
Oui super lien que j'avais utilisé pour mon périple dans ton beau pays | | | À: Miloc · 19 septembre 2010 à 12:23 · Modifié le 19 sep. 2010 à 14:17 Re: Passage Autriche- Slovénie à vélo Message 16 de 19 · 5 103 affichages · Partager Je n'ai pas encore la carte de Slovénie, mais sur ma carte autrichienne je vois Mojstrana mais pas Krika.
ça doit être Krnica : on y arrive en suivant la vallée de la Radovna (petit col à franchir au sud de Mojstrana) au lieu de suivre la vallée de la Sava Dolinka.
Si on reste dans la vallée de la Sava côté slovène, il y a un itinéraire cyclable presque tout le long de Tarvisio jusqu'à Jesenice, un peu au sud de la route principale - sauf juste après la frontière Italie -> Slovénie, où on fait un petit crochet au nord par le village de Ratece. Cet itinéraire comporte alternativement des tronçons petite route tranquille, ancienne voie ferrée goudronnée, piste cyclable, ou piste forestière non goudronnée. | | | ça doit être Krnica : on y arrive en suivant la vallée de la Radovna (petit col à franchir au sud de Mojstrana) au lieu de suivre la vallée de la Sava Dolinka.
Ok merci, je vais opter pour cette portion certainement plus bucolique que la vallée de la Sava. Par contre après Bled pour joindre Ljubljana je ne vois pas d'autre route que celle de la vallée de la Sava. | | | après Bled pour joindre Ljubljana je ne vois pas d'autre route que celle de la vallée de la Sava.
là, on ne peut en effet pas beaucoup s'en écarter, mais j'avais évité la route principale sur une bonne partie de trajet, en passant par Radovljica et Podnart, ensuite de Kranj (centre-ville qui mérite une petite visite), détour par Skofja Loka, un petit bourg avec un joli centre ancien (détour qui m'avait été recommandé par des Slovènes chez qui j'avais campé quelques jours plus tôt). Aux abords immédiats de Ljubljana, la route principale est bordée par une piste cyclable. | | | Ok, merci, c'est bien noté. En attendant d'aller au Vieux Campeur pour me procurer une carte de Slovénie il y en a une interactive sur le site de l'office du tourisme slovène. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |