Bonjour à tous, Nous préparons un tour de monde en camping car, d'une durée de 2 ans (si tout va bien!). En gros la route sera la suivante: France - Ukraine - Russie- Kazakhstan, Russie - Mongolie - Russie - Japon - Canada ou Alaska, Amérique du Nord - Amérique de Sud (Ushuaïa). J'ai un problème pour trouver un moyen de passer de Japon sur le continent américain. Dans l'idéal, nous voudrions "atterrir" en Alaska;mais cela ne semble être possible; par contre il paraît qu'il y a des cargos pour Vancouver? Quelqu'un a-t-il fat ce trajet? Savez vous combien cela peut coûter? Merci d'avance. Hanka
Bonsoir, J'envisage le même périple, hormis, que je souhaite visiter les anciennes républiques de l'URSS, Ouzbékistan, Kyrgystan, Tagikistan, traverser le Canada pour rentrer en France. J'ai ce même problème qui est la traversée du Pacifique Japon/Canada ou mieux Alaska. J'espère comme vous d'une bonne info d'internaute. Merci d'avance. A+ Christian
Bonsoir! Avez-vous eu des réponses concernant la traversée que vous envisagez ? En effet, il y a nombre de discussions sur ce sujet, mais jamais de solutions vraiment précises. En ce qui nous concerne, nous cherchons à passer (en direct si possible) de Vladivostok en RUSSIE jusqu'à Anchorage en ALASKA avec nos véhicules (4x4 + petite caravane). Dans la mesure du possible, l'idéal serait de voyager avec nos véhicules et d'éviter de les enfermer en container (c'est toujours une probabilité). Merci de nous transmettre vos infos si vous en avez des nouvelles. Bonne continuation de projet. A bientot!
Bonsoir, Je n'ai aucune info nouvelle. Peut être est ce plus facile en partant du Japon? La traversée Vladi/ Japon ne doit pas poser de problème. A+ Christian