Passage de frontières Maroc-Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Comtoutlmond · 23 janvier 2011 à 16:19 34 messages · 7 participants · 4 840 affichages | | | | 23 janvier 2011 à 16:19 Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager Bonjours a tous,
Je représente une association humanitaire française et j'aimerais avoir quelques renseignements pour passer les frontières ( Maroc, Sénégal, Mali) avec un camion chargé d'affaires scolaires etc...
- Y'a t'il des papiers administratif a avoir pour les affaires ou l'assos ? (J'ai penser s'il était possible d'avoir un document de l'ambassade concerné, mais quel papier ?)
- Y'a t'il des frais douanier ou caution a laisser au passage frontière pour les affaires ? (Si oui, a quel frontière et a quel prix ou sur quel site se renseigné ?)
- Quels sortent d'ennuis peu on rencontrait aux frontières (or mis vidé son chargement) quand on représente une assos ? (pour les personnes ayant eu cette expérience ou assos)
- Avez vous des conseils particuliers sachant que je suis le président de l'assos or mis le faite de pas rouler de nuit, d'evité les zones a risque, d'avoir les papiers a son nom et d'avoir la patience pour les douaniers ?
Sa fait beaucoup de questions, mais vous repondez seulement a une question, c'est déja bien
Merci par avance, je précise juste que mon voyage est juste aprés la saison des pluies (octobre 2011) Le site de mon assos est : www.comtoutlmonde.org
Cordialement | | | À: Comtoutlmond · 27 février 2011 à 14:48 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Personne a d'info a ce sujet? | | | À: Comtoutlmond · 16 avril 2011 à 0:18 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Personne connait les frais de douane avec camion chargé?
Si possible, arretez de me repondre en privé mais plus sur le forum..Se sera utile pour les autres..
Cordialement | | | À: Comtoutlmond · 16 avril 2011 à 2:36 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Bonjour, Votre action est très noble et vous méritez d'être encouragé dans cette entreprise humanitaire. Les voyages de traversée par la route ne sont guère faciles. Passer d'un pays à un autre demande une grande patience auprès des services policiers et douaniers qui n'hésitent pas à vous demander de l'argent pour vous laisser passer même quand vous avez tous les papiers en régle.
Mais le point le plus essentiel reste la sécurité. Si vous pouvez vous déplacer avec d'autres véhicules c'est plus sûr. Ne soyez pas seul dans des zones inconnues entre la Mauritanie et le Mali surtout dans le désert. Les européens constituent des cibles pour les groupes extrémistes qui n'hésitent pas à s'attaquer à tout ce qui est "blanc". Donc dans la mesure du possible restez avec des gens dont vous avez confiance en eux et déplacez vous à des heures sûres.
Merci. | | | À: Layisco · 3 juillet 2011 à 19:41 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Merci de cette réponse....
Mais qui a des infos sur la caution au maroc?
La traversé de la mauritanie (faut il traversé obligatoirement avec un douanier?)
Peut on faire plombé son camion pour evité les fouilles a répétition?
Cordialement
association Toulousaine : www.comtoutlmùonde.org | | | À: Comtoutlmond · 4 juillet 2011 à 7:55 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Je trouve un peu léger de glaner ce type de renseignement sur un forum de voyage pour l'organisation d'un convoi humanitaire... | | | À: Thierry111 · 4 juillet 2011 à 9:07 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 241 affichages · Partager * ** Je trouve un peu léger de glaner ce type de renseignement sur un forum de voyage pour l'organisation d'un convoi humanitaire... ***
Sur ce forum, il y a des gens qui savent et qui ont fait..... ils répondront bien un jour, s'ils ne l'ont pas déja fait en privé,... pourquoi se priver de leur expérience ???? | | | À: Raoulx · 4 juillet 2011 à 17:17 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager bonjours,
Non, justement, j'ai fouiller de fond en comble pour avoir de bonne reponse le site, et j'ai rien vue de précis a ce sujet... meme en message privé...
En revanche, j'ai vue plusieurs de vos messages, j'ai vue que vous etiez calé et que vous renseingné souvent les gens...cool et merci a vous pour cela.
Comme vous dites, " pourquoi se privé de leur expereince "....
Cordialement | | | À: Raoulx · 5 juillet 2011 à 23:37 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager * ** Je trouve un peu léger de glaner ce type de renseignement sur un forum de voyage pour l'organisation d'un convoi humanitaire... ***
Sur ce forum, il y a des gens qui savent et qui ont fait..... ils répondront bien un jour, s'ils ne l'ont pas déja fait en privé,... pourquoi se priver de leur expérience ????
Car lorsque l'on est président sérieux d'une association humanitaire sérieuse et que l'on monte un convoi humanitaire sérieux, on prends des renseignements sérieux auprès d'organisme sérieux concernés et non sur un forum de voyage ou les renseignements peuvent être très aléatoire. Dans ce style d'action, c'est l'argent des autres que l'on engage, donc la responsabilité est très grande. De plus l'association humanitaire en question est très jeune et semble voué une énorme admiration a son président, cité à longueur de site (un peu de modestie s'impose!) C'est curieux que toi Raoulx qui est en croisade contre les associations humanitaires et parle d'escroquerie pour 20 € donné à un site internet, tu cautionnes cette façon de faire... | | | À: Thierry111 · 6 juillet 2011 à 0:09 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Trés chère Thierry, tu peu t'adresser directement a moi...
En ce qui concerne les infos serieuses, j'ai est plus que vous le pensez... Le soucie, c'est que même en contanctant les ambassades, j'ai eu des réponses pas précise..
Perso, j'aime la précision pour éviter le max de galère ou en évité quelqu'unes... Comme vous devez le savoir, la situation change souvent...
Maintenant, je m'excuse si c'est cela que vous souhaitez, de demander des infos d'association toutes fraiches ici parce que je c'est qu'il y'a des associations qui en revienne juste.. En ce qui concerne d'engagé l'argent des autres comme vous le dite si bien, je vous rassure, le financement a leur actuelle est financé a 200% par le président.
En ce qui concerne Raoulx, il ne cautionne pas notre projet, il a juste voulu nous répondre avec courtoisie, chose apparament rare....
Merci quand même de l'encourangement que vous nous apportez, vous savez, on est jeune et on demande qu'a apprendre... Donc soit on commence notre projet de cette façon, soit on reste a la maison...Le choix est vite fait pour ma part. Maintenant, j'espère que vous aurez l'occasion de voir fin d'année voir début janvier 2012, le site web www.comtoutlmonde.org et voir comment l'association aura évoluer...
Aprés cela, vous pourrez juger... mais svp, pas avant, sa rime pas a grand chose je penses.
J'écris pas sa pour vous, mais moi perso, je comprends pas les personnes qui jugent sans connaitre véritablement nos engagements, notre passé, etc......
Et je vais vous le dire en directe, même si je ne devrais pas (mais votre message m'a blésser) le Président c'est moi. Oui la personne qui a écrit sur le site a fait l'erreur de mettre mon nom en avant, chose que j'ai demander aussitot de changer..
PS/ Mais si vous connaissez beaucoup de jeune de 29ans, qui on vendu leur voiture, vidé leur compte en banque, qui taff du lundi au dimanche depuis longtemps pour monté ce projet durableeeeee, présentez les moi en urgence, parce que je souhaite les ENCOURAGEES de tout mon coeur et leur donné le maxxxxx d'info pour les aidées.
Cordialement et si vous souhaitez m'écrire en directe Thierry, comtoutlmonde@live.fr et je vous expliquerais pourquoi cette envie d'aider depuis des années, chose que j'ai faite en france déja et continue a le faire. | | | À: Thierry111 · 6 juillet 2011 à 0:13 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Sachez juste que le message ne s'adresse pas seulement a vous, j'avoue que personne m'a écris négativement jusqu'a présent.....mais j'ai vue sur le forum pas mal de gens découragés les autres... Je ne comprends pas, même s'ils ont peu d'experience, aidé au max les gens qui veulent des infos, comme on dit, sa ne mange pas de pain...
Donc aucune attaque envers vous Thierry, et sans rancune pour ma part.
Cordialement | | | À: Comtoutlmond · 6 juillet 2011 à 8:20 · Modifié le 6 juil. 2011 à 8:46 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Maintenant, j'espère que vous aurez l'occasion de voir fin d'année voir début janvier 2012, le site web www.comtoutlmonde.org et voir comment l'association aura évoluer...
Je vous le souhaite de tout coeur, mais j'ai pris le temps de parcourir votre site et votre présentation, a mon avis vos buts sont très vagues et difficiles à réaliser.
Et je vais vous le dire en directe, même si je ne devrais pas (mais votre message m'a blésser) le Président c'est moi. Oui la personne qui a écrit sur le site a fait l'erreur de mettre mon nom en avant, chose que j'ai demander aussitot de changer..
J'avais bien compris que c'était vous. Une association c'est une équipe et non une personne individuelle.
Etant donné la jeunesse de l'Association, à l'heure actuelle, le seul financeur se trouve être le Président
Perso, ce type de phrase que j'ai lu sur votre site me choque... Je trouve que beaucoup de choses sont très superficiels sur votre site.
Le soucie, c'est que même en contanctant les ambassades, j'ai eu des réponses pas précise..
Normal, les ambassades répondent rarement correctement aux questions sur les convois humanitaire, elles n'ont pas les infos. Il faut contacter les services de douanes.
mais j'ai vue sur le forum pas mal de gens découragés les autres...
C'est nettement plus découragant et destructeur une convoi bloqué et qui doit faire demi tour...
Mais si vous connaissez beaucoup de jeune de 29ans, qui on vendu leur voiture, vidé leur compte en banque, qui taff du lundi au dimanche depuis longtemps pour monté ce projet durableeeeee, présentez les moi en urgence, parce que je souhaite les ENCOURAGEES de tout mon coeur et leur donné le maxxxxx d'info pour les aidées
. Oui, il y en a, un peu de modestie! Un convoi humanitaire en principe n'est pas un projet durable mais d'urgence. L'humanitaire mal fait peut être très destructeur, je l'ai trop souvent constater, un grand coeur ne suffit pas.
Cordialement et si vous souhaitez m'écrire en directe Thierry, comtoutlmonde@live.fr et je vous expliquerais pourquoi cette envie d'aider depuis des années, chose que j'ai faite en france déja et continue a le faire.
Il est parfois plus intéressant de s'investir dans une association qui existe déjà et à de l'expérience, plutôt que de créer à tous prix sa propre asso, cela évite les erreurs. Ce n'est que mon avis. | | | À: Thierry111 · 6 juillet 2011 à 9:00 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager * ** Car lorsque l'on est président sérieux d'une association humanitaire sérieuse et que l'on monte un convoi humanitaire sérieux, on prends des renseignements sérieux auprès d'organisme sérieux concernés et non sur un forum de voyage ou les renseignements peuvent être très aléatoire. Dans ce style d'action, c'est l'argent des autres que l'on engage, donc la responsabilité est très grande. De plus l'association humanitaire en question est très jeune et semble voué une énorme admiration a son président, cité à longueur de site (un peu de modestie s'impose!) C'est curieux que toi Raoulx qui est en croisade contre les associations humanitaires et parle d'escroquerie pour 20 € donné à un site internet, tu cautionnes cette façon de faire... ***
j'ai répondu à une question qui demandait des renseignements pratiques en suggérant des pistes ! Il y a peut etres d'autres pistes, comme des "organismes sérieux", c'est un autre problème ! encore faut il savoir ce qui est sérieux ?? Le site des "affaires étrangères" est un immense supplément humoristique, les douanes marocaines et mauritaniennes ont une réponse par interlocuteur et changent de procédure selon le niveau de backchich... j'ai assez pratiqué pendant des années ! Je n'ai émis aucun jugement sur cette association, parceque je ne la connais pas !! et en général, quand je sais pas je dis pas !
Mais je vois que tu veux, comme d'hab nous amener au hors sujet avec des attaques persos bas de gamme, continue sans moi, à diffamer et à mentir !!!!!! **** toi Raoulx qui est en croisade contre les associations humanitaires ***ceci est faux, il suffit de me lire, je m'attaque qu'aux fausses assocs de charlatans maffieux ou sectaires, de l'Afrique de l'Ouest, et du Maghreb qui vendent des faux "stages humanitaires" style colonies de vacances pour adultes paumés, sans compétences. Et naturellement à la fameuse fausse assoc, mais vraie tirelire qui en vend la promotion contre une partie de leurs dons. Une fois de plus, si je cause, c'est que je connais et ai pratiqué ! | | | À: Raoulx · 6 juillet 2011 à 12:58 · Modifié le 6 juil. 2011 à 13:38 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager comme d'hab nous amener au hors sujet avec des attaques persos bas de gamme,
?????? Ha bon??
les douanes marocaines et mauritaniennes ont une réponse par interlocuteur et changent de procédure selon le niveau de backchich
Demandes des écrits la prochaine fois, c'est possible.
L'amateurisme dans l'humanitaire fais beaucoup plus de dégats que des voyages de volontaires abusés, je l'ai vu et je le vois malheureusement encore trop souvent. Et cette association sent à plein nez l'amateurisme, il suffit de lire leur site.
Dans le site en question, je n'ais rien trouvé sur la réception et la distribution de la marchandise. Quelle association locale sérieuse distribue? Quel suivi et controle des bénéficiaires? C'est important quand même, non? Cela ne t'as pas choqué Raoulx?? Je te conseil de prendre un peu de temps pour parcourir ce fameux site!
D'ailleur tu va bientôt pouvoir t'en prendre à eux Raoulx, jette un coup d'oeil aux statuts:
- accepter des bénévoles sur le terrain | | | À: Thierry111 · 6 juillet 2011 à 13:25 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Mais je m'en tape !!!
Je me contente de répondre sur le passage des frontières.Le recrutement de victimes est une autre sujet. et mon avis sur l'opportunité des convois n'a rien à faire sur cette demande. (cela n'empèche pas que je trouve cela ridicule, couteux, avec impact écologique négatif.. comme beaucoup d'humanitaire d'amateurs, à la petite semaine, néfaste et non raisonné,... mais bon, c'est décidé, et ce n'est pas mon avis qui changera ces décisions). | | | À: Thierry111 · 7 juillet 2011 à 0:52 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Votre avis ne m'interresse pas puisque vous connaissez pas nos projets clairement puisque sur le site, il y'a aucune adresse, ni de partenariat avec association local pour la simple raison que nous les mettrons trés clairement sur le site que quand nous aurons agis tout simplement. Je vous rassure, ce n'est pas les contactes serieux qui manquent puisque sa fait deux ans que nous recherchons, discutons, apprenons des uns et des autres... Pour vous rassurez, parce que quand vous parlez, j'ai l'impression que je vais me volé a moi même...mdr sa rime a que dalle!!!! Chaques partenaires, dons sur place, projets, sera écrit sur le site a notre retour, avec photos de touttttt et temoignage...et nous vous avons pas attendu pour en avoir l'idée!!! J'ai l'impression que vous nous prenez pour des escrocs dans votre jugement et j'espère que je me trompe. Parce que si c'est le cas, vous êtes a coté de la plaque grave de chez grave.
En ce qui concerne le site, nous somme pas des pro de la communication mais nous apprenons... on est demandeur !!!! L'essenciel, reste les projets durables, pas la critique.
Au niveau des douanes, vous devez pas connaitre je penses.. Nous les avons contacté, en france ainsi que dans les pays concernés... pfffffff, aucune réponse valable ou fiable, chaques semaines le discours change et c'est pas faute de les avoirs apelés, limite harcelé... Breff Niveau des écrits au douane, en voila un de bon conseil, enfinnnnnn et merci pour les internets.. Mais perso, j'ai déja mes infos sur sa...je voulais des temoignages supplémentaire, merci quand même.
Je vous certifie que je ne me ferais pas bloqué en douane, donc soyer tranquil a ce sujet... vous connaissez pas notre détermination et nos cartes...Et quand j'ai dit convoi humanitaire, je n'est pas pezé mes mots, le therme exacte, c'est un camion chargé...Navrée.
L'humanitaire peut etre destructeur, sa je le c'est depuis longtemps, mais vous verrez a notre retour s'il l'a été ou pas....mais ne jugez pas avant, je vous le répète, vous connaissez rien de nos partenaires et projets... Vous avez juste lut deux ou trois lignes sur le site... Nous avons rien préciser a ce sujet... Donc votre jugement, SVP aprés!!
Oui j'ai voulu me mettre a deux reprises dans deux associations, mais honnêtement.... sans commentaire.
Niveau bénevol, dites pas de bétise svp a notre sujet, mais posé simplement la question si on les acceptes!!!!! Nous avons marqué bénevol dans les statuts par conseil de notre assureur et d'autres...exp: Si un membre d'honneur désire nous aider a nous sur place, il est couvert pas notre assurance..
Avez vous des formulaires sur le site pour les bénévol leur demandant de payer???? NON alors n'invente pas svp, nous sommes pas une association qui demande des financement aux bénévols pour leur vendre n'importe quoi!!!! C'est dingue de réussir a nous inventé des choses que même nous meme responsable d'asso, on pense pas.. vous etes fort.
Alors arrête svp de dire n'importe quoi a notre sujet sur tes messages de cette discution a Raoulx, ne me repond meme pas stp parce que j'ai compris tes manières, ta mauvaise fois et surtout l'energie que tu consacres a critiqué les gens au lieux de l'inverse..moi perso, je perd plus de temps avec toi SAUF, si tu veux que l'on communique en privé ou meme par telephone... et aprés, tu pourras nous juger.
s'afficher sur le forum, inventé, parfois le manque de respect (comme quand tu m'as appeler "ce type"), c'est vraiment pas respectueux envers moi, mais je n'ai pas de mauvais fond, donc, sans rencune et bonne année.
Ps: je ne repondrais plus, on est la pour s'echanger des conseils, pas se tiré dessus comme tu c'est si bien le faire... par contre, stp ne manque pas de respect a notre équipe et n'invente plus rien sur nous...avant tu nous appel, la secretaire se chargera de te répondre, s'a évitera que tu inventes a l'avenir | | | À: Raoulx · 7 juillet 2011 à 0:59 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager """"" Je n'ai émis aucun jugement sur cette association, parceque je ne la connais pas !! et en général, quand je sais pas je dis pas ! """""
merci pour cette ouverture d'esprit, et je rejoint vos idées aux niveaux des douanes... apres 200euros de telephones, j'ai toujours des réponse confuse ou pas précise.
"""""Mais je vois que tu veux, comme d'hab nous amener au hors sujet avec des attaques persos bas de gamme, continue sans moi, à diffamer et à mentir !!!!!! """""
Encore merci, je suis pas le seul a l'avoir découvert sauf que moi, je connais personne sur le site et je savais pas qu'il y'avait des personnes qui diffamer ou qui inventé.
J'ai vue vos points de vue sur les assos qui grattaient des personnes paumé pour leur cause etc.... je partages vos idées, on a essayer 100fois avec nous...merci de nous mettre en garde aux niveaux des assos qui escroc sans pitié. J'ai perdu un temps fou avant de les découvrirs!!!
Cordialement | | | À: Comtoutlmond · 7 juillet 2011 à 10:09 · Modifié le 7 juil. 2011 à 11:39 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Si tu n'acceptes pas la critique, ne vient pas sur un forum publique te faire de la publicité, de plus prends le temps de me lire avant d'écrire n'importe quoi, car moi j'ai pris le temps de lire ton site. Tu va vite voir que les donateurs veulent des garanties et être rassuré avant de donner et c'est loin d'être le cas avec ton site, la preuve tu es le seul donateur! Ton message précédent me confirme ce que je pense, il y a beaucoup amateurisme dans ta façon de travailler, mais je n'ai jamais parlé d'escroquerie. Je te redis également que la volonté et un grand cœur ne suffisent pas pour mener une action humanitaire efficace, mais bon je constate que tu sais tout... Attendons début 2012!
Chaques partenaires, dons sur place, projets, sera écrit sur le site a notre retour, avec photos de touttttt et temoignage...et nous vous avons pas attendu pour en avoir l'idée!!!
Et quelle preuve cela fait que ta marchandise ne va pas être revendu sur les marchés? Les photos prouvent que tu as déchargé, ok et après...
apres 200euros de telephones, j'ai toujours des réponse confuse ou pas précise
Normal, il faut des gens sur place qui se déplacent aux ministères pour avoir des écrits, par téléphone tu n'aura rien de crédible... mais bon...
. (cela n'empèche pas que je trouve cela ridicule, couteux, avec impact écologique négatif.. comme beaucoup d'humanitaire d'amateurs, à la petite semaine, néfaste et non raisonné,... mais bon, c'est décidé, et ce n'est pas mon avis qui changera ces décisions).
Tu n'a pas réagis aux propos de Raoulx sur les convois humanitaire, tu étais quand même concerné? Je pense que c'est un oubli ! | | | À: Thierry111 · 8 juillet 2011 à 2:18 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager 1: Non je c'est pas tout, puisque je demandes des conseils, ici, aux prés de mes partenaires et aux niveaux de plusieures association française.Dit pas qu'il y'a pas de donnateur, j'ai jamais dit cela!!!!! J'ai dit, le 1er voyage et toute la mise en place est financé par une personne!!!! Les gens adhérents ainsi que les donnateurs que nous avons déja, reste pour un 2ième projets prévue en 2012. Nous allons d'abord sur place avant d'engagé le moindre euro des donnateur... Tu m'aurais APELER comme je fais que te le DEMANDE, je t'en aurais informé et même du 2ième projet qui se construit a leur actuel pour dans 1 ans!! Les adhérents, eux sont au courant, en gros l'essenciel pour le moment.
2: Les photos comme je te l'ai dit sont avec PREUVE = photos avec les personnes qui recevrons le dons et les partenaires et pas SEULEMENT des photos avec la marchandise par terre!!!!! Quel idée!! Vraiment l'esprit mal placé, tu vois le vis par tout, c'est grave pour toi je crois.
3: Merci encore du conseil pour avoir des écrits fiable, enfin tu partages tes idées pour tous les lecteurs du forum, stp stp stp, reste dans cette voie au lieu de nous dénigré sans aucun mais je dis bien aucun argument valable.. APPEL, tu auras de toutes les infos!! Tu as pas peur de nos réponse quand même ???? Tu aurais peur de voir que l'on est crédible peut etre??? tu le seras jamais, puisque toi ton but, je l'ai compris, c'est de tailler dans le vent!!!! Un mal etre peut etre? bref
4:En ce qui concerne Raoulx, c'est sa pensé et que je respecte au niveau de l'impacte écologique.. J'ai voulu envoyé par contener, et on m'a mit 100fois en alerte pour le dedouanement et le blogage en douane...Si tu as des bon tuyaux, fait croqué l'ami au lieu de perdre ton temps avec moi. Moi perso, je vais pas sauver le monde comme je te l'ai dit auparavant, je vais essayer de monter un projet qui continue dans le temps...Rien ne dit que je vais réussir a 1000%, mais moi ma vision, c'est qui ne fait rien, a rien!!!!
Et je te le redit, j'engage que mon argent sur ce 1er projet, du financement du camion, du trajet, des papiers administratif, du sitte web, des assurances, et de tous les lots achetés scolaires etc...que tu as vue sur le site.
Preuve et facture pour fermé ton clapet 5 minutes sur email si tu le désir. Je peu pas faire plus pour toi mon amie, alors soit tu changes de sujets, soit tu nous apprends des astuces ou conseils et je t'en remercie par avance, soit tu m'apel et si t'a pas de crédit, je te rapel sans soucie.
bonne année et arrête stp d'inventé sur nos projet.
Si on se plante, tu pourras nous crier ou te moqué de nous si tu attends que cela parce que j'ai vraiment l'impression que ton seul souhait, c'est que l'on se plante. Ce qui me rassure, depuis trois jours, j'ai tjr des messages en privé qui disent que tu as fait cela dans pas mal de conversation!!!bisard non?
bref, vis a vis de notre asso, tu entendras ou liras jamais des messages comme j'ai put lire de toi...
bonne année, et je ne te repondrais pas, sauf si interprête mal mes réponses, ou que tu les mes a ta sauce ou surtout ta spécialité, inventé!!
ps: tu remarqueras, moi je reconnais la jeunesse etc... de notre assos, mais toi, des que je te prouves que tu as tord, boummm tu rebondie sur un autre sujet..meme pas tu reconnais tes tord, exemple niveau photo des marchandises, j'ai bien marqué temoignage et photos des dons aux personnes, niveau benevol: on a pas de formulaire ou de demande a ce sujet....etc et j'en passe
Fait croquer des infos a l'avenir, et j'en serais reconnaissant a l'avenir, merci par avance pour tout le forum, si ta pas d'info, va sur facebook tchater!!
Nous ont a des projets, des papiers, des cartons a triés, des personnes a rencontré, un taff etc.... on est pris sans exagéré pour ma part, 15hpar jours, alors évite de me faire perdre 30min a te répondre.Tu nous fera avancé dans nos projet comme cela.
Merci, on verra si tu arrive a te contenir!!! ou si l'envie te démange, tu as de la chance, nous on te repond pour l'instant, pas comme certains apparament qui te connaisent sur ce forum et qui ont compris qui fallaient pas te repondre... moi je commence a les croirent en faite.Je ne parles absolument pas de Raoulx, puisque je ne le connais pas du tout et ne m'a jamais écris en privé.
Navrée de t'avoué la vérité, mais faut bien qu'un jours tu arrête de faire que tailler ou inventé sur les associations.
Cordialement | | | À: Comtoutlmond · 8 juillet 2011 à 2:24 Re: Passage de frontières Maroc- Sénégal-Mali? (convoi humanitaire) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Navrée pour les lecteurs, j'ai fait des fautes enorme que j'ai vue en me relisant... je me relit jamais quand je suis agacé et de surplus, je suis pas un spécialiste en plus en la matière, navrée. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |