|  |  |
 | | | | Passage de la Norvège à la Russie en train: formalités pour le visa russe? Sahidus · 31 octobre 2012 à 12:23 6 messages · 3 participants · 3 175 affichages | | | | 31 octobre 2012 à 12:23 Passage de la Norvège à la Russie en train: formalités pour le visa russe? Message 1 de 6 · 3 169 affichages · Partager Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurai aimé trouver des informations pour faire mon VISA Russe. Je voudrais passer de Norvège à la Russie en (train, voiture, bus) Comment préparer les formalités nécessaires ?
Bien à vous, S. | | | À: Sahidus · 31 octobre 2012 à 14:10 · Modifié le 31 oct. 2012 à 14:53 Re: Passage de la Norvège à la Russie en train: formalités pour le visa russe? Message 2 de 6 · 3 125 affichages · Partager en train ?? Mes infos ne sont peut-être plus à jour, mais il me semble qu'il n'y a pas de voie ferrée à la frontière russo-norvégienne. Et pas sûr qu'il y ait des transports en commun entre la frontière et Murmansk.
Le visa russe n'est jamais délivré à la frontière, il faut l'avoir avant. Si vous habitez Paris, passez au consulat, ou sinon, confiez votre passeport à une agence qui a l'habitude de s'occuper de toutes les formalités, "lettre officielle d'invitation" (LOI) incluse.
Le consulat vous demandera peut-être de déclarer un itinéraire précis ou vous en imposera un, voir ce petit récit de 2 cyclo-touristes norvégiens : www.trentobike.org/...rossing_into_Russia/ Mais je ne peux pas vous donner d'infos plus précises, moi j'étais passé nettement plus au sud, via la Finlande. | | | À: Meg2 · 2 novembre 2012 à 0:11 Re: Passage de la Norvège à la Russie en train: formalités pour le visa russe? Message 3 de 6 · 3 049 affichages · Partager En effet. Les voies russes approchent très fort de la frontière (Pechenga, Nikel, Zapoliarny) mais ne la franchissent pas. Et côté norvégien, la gare la plus proche est Narvik, à des centaines de km de là (il y a une ligne à Kirkenès, mais elle est isolée et ne transporte pas de voyageurs).
Et je ne vois même pas de route qui franchit cette frontière... | | | À: Meg2 · 2 novembre 2012 à 11:45 Re: Passage de la Norvège à la Russie en train: formalités pour le visa russe? Message 4 de 6 · 3 029 affichages · Partager Merci pour vos retours,
Il ne faut pas vous focaliser sur la manière avec laquelle je vais passer la frontière j'ai indiqué cette liste pour exemple désolé si ce n'était pas clair, en gros ça ne sera pas par avion. J'ai lu quelques sujet sur un BUS. mais bref si je ne peux pas passer, je redescendrai en Finlande, ce n'est pas un problème.
Ma question est surtout au niveau de la demande de VISA.
Mais je ne peux pas vous donner d'infos plus précises, moi j'étais passé nettement plus au sud, via la Finlande.
C'est super intéressant, tu peux me donner des informations sur comment c'est déroulé ta demande de VISA ? Les documents que tu as emporté, au niveau des dates, les miene sont à +/- 5jours ça ne va pas poser de problème ?
S. | | | À: Sahidus · 2 novembre 2012 à 12:35 Re: Passage de la Norvège à la Russie en train: formalités pour le visa russe? Message 5 de 6 · 3 028 affichages · Partager le visa russe est délivré pour des dates fixes, qui sont indiquées dans votre demande de visa et sur votre passeport (date d'entrée, et date de sortie). Si vous vous présentez à la frontière plus tôt pour l'entrée, vous serez consciencieusement refoulé jusqu'à ce que la date soit la bonne ; et si vous arrivez en retard à la frontière de sortie, au mieux vous paierez une amende. Il faut donc prévoir de la marge sur les dates lors de la demande de visa (vous pouvez par contre entrer en retard et sortir en avance, bien sûr). Le tarif des visas est défini par tranches : transit, 2 semaines, 1 mois, 3 mois,... Pensez aussi au visa du pays suivant si vous ressortez par la Bielorussie ou les pays en -Stan, ils ne sont généralement pas délivrés à la frontière non plus. | | | À: MarcVD · 2 novembre 2012 à 12:53 Re: Passage de la Norvège à la Russie en train: formalités pour le visa russe? Message 6 de 6 · 3 021 affichages · Partager en effet, la voie ferrée russe "monte" jusqu'à Nikel, mais côté norvégien elle s'arrête bien plus loin au sud. Il y a bien une route et un poste frontière entre Kirkenes et Nikel, et il n'est pas fermé aux étrangers puisque quelques cyclotouristes norvégiens y sont passés. Mais dans cette région "sensible", il y a probablement des restrictions de circulation pour éviter que les touristes aillent divaguer trop près des sites de stockage d'ogives ou de sous-marins nucléaires... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |