Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Enroute31 · 7 mars 2010 à 16:36 36 messages · 15 participants · 9 177 affichages | | | | 7 mars 2010 à 16:36 Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 030 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je m'adresse aux personnes ayant voyagé en israel et passé la frontière pour la cisjordanie récemment. J'hésite à partir seule et je me demandais si on causait des problèmes aux touristes voulant passer la frontière ainsi que sur l'accueil des israeliens et des cisjordaniens. Quelqu'un pourrait il me conseiller? Merci de vos réponses!! | | | À: Enroute31 · 7 mars 2010 à 19:27 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 012 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allé en Israël et en Palestine en Décembre, la situation a peut-être changé depuis. Pour ce qui est de partir seul, je l'ai fait, mais je suis un homme, il y a évidemment des différences. Mais si tu es sûre de toi, je pense que ça ira. :)
Le passage de la "frontière" Israelo-palestinienne, c'est facile pour rentrer en Palestine, mais plus compliqué d'en sortir ^^. N'oublis pas ton passeport à l'hôtel surtout :p.
J'ai trouvé les Palestiniens très accueillants, malgré la barrière de la langue (Je ne parle pas arabe...).
Si tu as des questions plus précises, tu peux me contacter.
Bon trip ! ;) | | | À: Enroute31 · 8 mars 2010 à 18:21 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 951 affichages · Partager Il n'y a pas de "frontière" entre la Cisjordanie et Israël, mais une (sale) occupation militaire, des check-points démentiels partout tenus par des soldats israéliens proches de l'hystérie et plutôt méchants (surtout les soldates), et ceci aussi bien envers les touristes et les militants que ces pauvres Palestiniens (hommes, femmes, enfants) à qui ils font subir les pires tracasseries pendant des heures et quelques horreurs etc...
Donc, le mieux pour s'y rendre (par ex. vers Ramallah, ou Bethlehem, etc) est de prendre un bus ou un 'service' au départ de Jérusalem-Est (c-à-d en Cisjordanie au regard du droit international, et illégalement annexée par Israël), non loin de la Porte de Damas. N'importe quel Palestinien vous aidera et vous renseignera très volontiers. Prenez votre passeport avec vous, comme la carte de votre hôtel. Passer en Cisjordanie est assez facile, en revenir est plus dur...
Rappelons que tous ces contrôles opérés par les Israéliens sont illégaux au regard du droit international : en tant que puissance occupante, ils ont pour obligation de laisser la population aller et venir sur son propre territoire comme les visiteurs, ce qu'ils ne font pas bien sûr ! C'est donc eux qui sont illégaux, et pas vous en y allant !! (argument à leur sortir le cas échéant !!).
Bon voyage, et du courage !
Claire | | | À: Clarissa7 · 9 mars 2010 à 8:29 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 923 affichages · Partager Que de haine, je vois que tu es mure pour devenir une bombe humaine ! Et bien au moins, je vois que, meme en apprenant simplement l'arabe et en faisant qq sejours en ONG, le message passe insidieusement ! Les Israeliens n'ont que plus de courage de vivre avec une telle sauvagerie dont tes propos sont l'expression ! Si tu avais explose ou un de tes proches, tu verrais peut-etre les choses autrement... As-tu fait un an d'armee pour defendre ton pays a 18 ans ? Alors, tourne ta langue dans ta bouche avant de souffler ainsi sur les braises d'une region martyre, d'un cote comme de l'autre ! TU crois peut-être que ca les amuse... franchement, controle un peu mieux tes emotions et ne sois pas si partisane ! As-tu regarde la carte un peu ? La place occupee par ces 2 peuples dans l'ensemble du monde musulman ? Tout centrer sur ce minuscule espace permet de mieux detourner nos yeux des royaumes et dictatures alentours ! Tu ne marches pas, tu cours ! Ne manque que les grandes oreilles et un long nez crochu a tes soldates israeliennes et on sera retombe en 1933... on sait ou cela nous a menes, le sais-tu au moins ? | | | À: ViaK · 9 mars 2010 à 8:34 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 915 affichages · Partager Bonjour,
La virulence me semble tristement bien partagée... 
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2010 à 9:01 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 909 affichages · Partager Ouai, et c trop dommage, mais ca devient vite une patate chaude ce petit lieu ! Bien malin celui qui saura eteindre les braises que chacun se plait a l'envie a rallumer en lançant la patate à l'autre... Mais, a qui cela profite, au fond ? Surement pas aux petites peuples qui patissent des 2 côtés... | | | À: ViaK · 9 mars 2010 à 12:20 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager Que de haine, je vois que tu es mure pour devenir une bombe humaine ! Et bien au moins, je vois que, meme en apprenant simplement l'arabe et en faisant qq sejours en ONG, le message passe insidieusement ! Les Israeliens n'ont que plus de courage de vivre avec une telle sauvagerie dont tes propos sont l'expression ! Si tu avais explose ou un de tes proches, tu verrais peut-etre les choses autrement... As-tu fait un an d'armee pour defendre ton pays a 18 ans ? Alors, tourne ta langue dans ta bouche avant de souffler ainsi sur les braises d'une region martyre, d'un cote comme de l'autre ! TU crois peut-être que ca les amuse... franchement, controle un peu mieux tes emotions et ne sois pas si partisane ! As-tu regarde la carte un peu ? La place occupee par ces 2 peuples dans l'ensemble du monde musulman ? Tout centrer sur ce minuscule espace permet de mieux detourner nos yeux des royaumes et dictatures alentours ! Tu ne marches pas, tu cours ! Ne manque que les grandes oreilles et un long nez crochu a tes soldates israeliennes et on sera retombe en 1933... on sait ou cela nous a menes, le sais-tu au moins ?
oui comme tu dis faudrait voir les cartes, en voici une TRES parlante et qui se passe de commentaires: www.grenouille888.org/...1946_a_nos_jours.png | | | À: Leperpet · 9 mars 2010 à 12:33 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 895 affichages · Partager Comme je le proposais precedemment, elargis juste un peu ta carte a l'ensemble du monde arabe de la region pour voir quel effet cela te fait... | | | À: ViaK · 9 mars 2010 à 14:00 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 878 affichages · Partager STOP! après avoir tant souffert, les juifs devraient comprendre la souffrance des autres!!!!!!!!!!! | | | À: Enroute31 · 23 mars 2010 à 13:53 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 712 affichages · Partager Il n'existe pas de frontiere entre Israel et la Cisjordanie, puisqu' Israel occupe ce territoire palestinien. Il y a juste des checkpoints, certains etant reserves aux colons israeliens qui vivent illegalement en Cisjordanie, d'autres etant reserves aux Palestiniens qui ont un permis pour aller se faire soigner ou travailler en Israel - permis qui est tres difficile a obtenir. Un checkpoint de colons se passe en deux minutes, un checkpoint pour Palestiniens parfois en plusieurs heures... triste inegalite. En tant qu'Occidentale tu peux prendre les deux sortes de checkpoints.
Dans le sens Israel vers Cisjordanie, aucun probleme. Au retour, tu devras montrer ton passeport mais c'est une formalite. Les soldats israeliens ont l'habitude de voir des Occidentaux circuler et cela ne leur posera pas de probleme. Ils ne sont pas particulierement agressifs en general, il s'agit de jeunes qui font leur service militaire et qui n'ont pas le choix, certains prefereraient d'ailleurs etre ailleurs que de passer trois ans de leur vie dans les territoires palestiniens occupes. Malheureusement pour eux, le lobby des colons est tres puissant en Israel. Tu decrouvriras vite que les personnes qui soutiennent les colonies en Israel sont souvent des Americains ou Europeens qui ne viennent en Israel que pour les vacances, et dont les enfants ne risquent donc pas leur vie dans l'armee. Les Israeliens, eux, n'aiment pas particulierement les colons.
Il n'y a aucun danger pour une femme seule, essaie juste de ne pas t'habiller de maniere provocante. Ramallah et Bethleem sont des villes tres sures, il y a pas mal d'Occidentaux dans le coin. Si tu vas visiter Hebron (a ne pas manquer) ou Naplouse, il faut te renseigner avant de partir pour verifier qu'il n'y a pas de probleme de securite ce jour-la. | | | À: Catw · 23 mars 2010 à 18:56 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 579 affichages · Partager Merci beaucoup de tes précieux renseignements catw! Quant à l'éternel débat sur israel et palestine, je voulais juste dire de ma manière naive et uthopiste que j'espère vraiment que les hommes (dans très longtemps sans doute) pourront vivre un jour sur des terres tout en se moquant de la couleur de la peau du voisin ou de sa religion ou même de savoir si sa terre est palestinienne ou israelienne, ghandi était hindou et a donné toute sa bénédiction aux musulmans de son pays lors de la partition de l' Inde. Merci aux gens comme lui; | | | À: Enroute31 · 25 mars 2010 à 12:51 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 548 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement a Bethlehem, dans la West-Bank. Il n y a pas de problemes pour circuler d Israel en Palestine et vice-versa. Cependant, depuis 3 semaines environ, nous ne pouvons plus prendre le bus 21 qui desservait Bethlehem jusqu a Jerusalem, il est interdit aux touristes, reserve aux Palestiniens qui se rendent a Jerusalem, on ne nous a donne aucune explication... Mais, en se rendant au check-point, le plus souvent en taxi depuis le centre-ville de Bethlehem, cout 2 a 3 euros, on peurt prendre le bus 124 qui vous conduit pour 1 euro a Jerusalem. Sinon, dans le reste du pays, il n y a pas de problemes, se munir toujours de son passeport pour traverser au check-point, et l on passe facilement, parfois, il y a de l attente, c est imprevisible, on peut passer en 5 minutes comme en une demie-heure... Ce n est pas dangereux de voyager seule dans ces pays, c est ce que je fais depuis 6 ans. J ai des adresses de logement si vous voulez.
Au revoir. | | | À: Nannie64 · 25 mars 2010 à 21:16 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 536 affichages · Partager coucou nannie je veux bien que tu m'envoie tes adresses en mp si tu en as des fiables et des personnes qui ont envie de rencontrer des touristes! Merci beaucoup de tes renseignements aussi! Tu es sur place en ce moment? | | | À: Enroute31 · 26 mars 2010 à 12:19 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 523 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je suis en Palestine depuis trois mois et pas pour tres longtemps puisque je reviens en France la semaine prochaine. Tout se passe bien. Il ne faut pas avoir peur de venir dans ces pays. je puis te donner le telephone d une amie palestinienne qui parle francais, elle se prenomme Silvana, loue une chambre a la demande, excellent accueil... telephone
depuis la france :
00 972 5 98 886 110
depuis israel ou la palestine :
05 98 886 110
son domicile :
02 27 44 871.
plutot le soir pour ce dernier numero car elle travaille dans la journee.
elle et son mari habitent Bethlehem.
a plus tard peut-etre.
Nannie. | | | À: Nannie64 · 27 mars 2010 à 10:50 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 499 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations! je pense que je vais l'appeler sur place, quelqu'un parlant le francais ca peut etre tres précieux pour apprendre sur le pays en un laps de temps si court! merci beaucoup!!! | | | À: Nannie64 · 7 juin 2010 à 13:02 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 182 affichages · Partager Je viens de lire votre message et reviens avec des questions: Je pars seule en Israël du 3 septembre au 14 octobre. La 1° semaine sera en colocation à Jérusalem, ensuite,.... Je suis donc à la recherche de solutions simples, et pas cher, pour le logement, sachant que je cherche (après 5 voyages en groupe en Israël et Territoires) le plus possible l'immersion dans la vie du pays (sous toutes ses composantes). Si vous pouvez me donner quelques pistes de logement, l'idéal étant chez l'habitant (peut-être utopique!)..... Merci!! | | | À: Jeabou · 7 juin 2010 à 19:54 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 164 affichages · Partager Coucou
C'est moi qui ait posté le message et ca y est j'ai fait le voyage en avril donc c'est a moi de te briffer lol!!!
Si tu veux de plus amples renseignements, ecris moi en PV et je pense que je pourrai pas mal te briffer!! a tres bientot peut etre! | | | À: Enroute31 · 8 juin 2010 à 15:33 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 133 affichages · Partager Tu peux mettre les infos sur ce post ? Ca m'intéresse aussi ! =) | | | À: Otacon · 8 juin 2010 à 19:13 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager Mince je viens de répondre en privé a Jeabou la je dois y aller mais j'ai vu que on avait déjà conversé avant que je partes et que tu es de ma vile natale, donc je te refais le meme mp que a jeabou plus tard!! | | | À: Enroute31 · 10 juin 2010 à 8:24 Re: Passage seule de la frontière Israël - Cisjordanie? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager Pourquoi ne pas repondre en public et partager votre experience? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |