| Passe ou forfaits pour les transports italiens à bas prix? Max125 · 29 février 2008 à 12:45 5 messages · 4 participants · 2 682 affichages | | | | 29 février 2008 à 12:45 Passe ou forfaits pour les transports italiens à bas prix? Message 1 de 5 · 2 681 affichages · Partager Bonjour J'ai déjà posé cette question à quelqu'un dans une autre discussion qui n'a pas pu me répondre et je me permets de la reposer car j'ai vraiment besoin de conseils. Je voudrais connaître les différents transports qui existent en Italie et savoir comment fonctionnent les pass ou les forfaits car je vais parcourir le pays du nord au sud pendant 2 mois et j'ai un budget assez limité. Je vous remercie. A bientôt. | | | À: Max125 · 1 mars 2008 à 10:51 Re: Passe ou forfaits pour les transports italiens à bas prix? Message 2 de 5 · 2 646 affichages · Partager Pas besoin de pass. Le train n'est pas cher et tu peux prendre ton billet le jour même. Si tu as besoinde questions j'ai silloné l' Italie en train.
Le site pour les trains italiesn : httptrenitalia.com
@+ | | | À: Voyageuse95 · 2 mars 2008 à 14:07 Re: Passe ou forfaits pour les transports italiens à bas prix? Message 3 de 5 · 2 610 affichages · Partager Bonjour,
Dites-moi si je vous parle de Florence- Pise- Rome - Milan - Sienne - Venise- Vérone, puis-je penser que ce sera facile de prendre le train sans réservation d'avance au mois de mai / début juin OU sept-début octobre pour un 3 semaines. Nous ne parlons pas italien, mais nous avons fait la Côte Amalfitaine (15 jours) en bateau-train-bus=quel plaisir- à vivre le quotidien. Nous n'avons pas eu de difficulté sauf que....paraît-il....il est + difficile dans le nord de recevoir de l'information ou plutôt de se faire entendre....Qu'en pensez-vous ? nous sommes du Québec- Canada (nous nous débrouillons en anglais) Vous remerciant à l'avance du temps que vous nous consacrerez et demeurons en attente de vos précieux commentaires. | | | À: Racine · 7 mars 2008 à 5:16 Re: Passe ou forfaits pour les transports italiens à bas prix? Message 4 de 5 · 2 523 affichages · Partager Nous sommes allés dans le Nord de l' Italie en septembre 2006. Milan, Lago Majore, Iles Boromeo, Lago Como, Bergame, Verone, Venise, Parme, Florence, Pise, Lucca, Sienne, San Giminiano et Rome.,
Nous n'avons eu aucun problème à se faire comprendre et à obtenir de l'information en anglais et assez souvent en français. Bien sûr, si on va un peu au-delà de zones touristiques, les gens parlent moins ces langues, mais des gestes et des images font très bien l'affaire.
Il n'y a que dans un petit port de pêche, Porto Ercole, qu'il nous a été plus difficile de se faire comprendre en dehors de l'hôtel. | | | À: Voyageuse95 · 7 mars 2008 à 12:55 Re: Passe ou forfaits pour les transports italiens à bas prix? Message 5 de 5 · 2 516 affichages · Partager Merci pour ta réponse voyageuse95. Je pensais à un pass car je croyais que ça revenait moins cher. Quel genre de trains tu as pris? Quels sont les moins chers? Même s'ils sont lents je m'en fiche car si je peux dormir dedans ça m'économise une nuit d'hôtel. D'ailleurs, où as tu dormi? As tu trouvé des endroits à prix abordables (même aux mois de juillet, août)? Et sinon pour revenir aux transports, le moins cher c'est le train? N'y a t-il pas d'autre moyens (bus...)? Je te remercie. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |