|  |  |
 | | | | Ray1972 · 5 avril 2009 à 11:57 17 messages · 6 participants · 5 209 affichages | | | | 5 avril 2009 à 11:57 Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 1 de 17 · 5 156 affichages · Partager Bonjour a tous, je sais que ma quetion peut paraitre idiote pour certains, mais voila. J'ai un passeport delivré en decembre 2005. Et la loi americaine, sur les passeports se votait, pendant que mon passeport, était a la prefecture. Pouvez vous me dire comment est il, ce fameux passeport biometrique ? Quelque points, pour verifier si j'ai le bon.
Merci d'avance a tous | | | À: Ray1972 · 5 avril 2009 à 12:02 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 2 de 17 · 5 147 affichages · Partager Bonjour,
Le tien n'est sûrement pas biométrique. Il est électronique, du moment que la bouille de Raymond se contemple en mode paysage. Il est valable pour les Etats-Unis sans visa s'il est délivré avant le 26 octobre 2005.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 12:06 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 3 de 17 · 5 144 affichages · Partager Merci michel,
Donc le mien n'est pas bon, delivré le 07 /12 05, on ne peut donc pas rentrer aux states, avec le mien. | | | À: Ray1972 · 5 avril 2009 à 12:09 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 4 de 17 · 5 141 affichages · Partager Ni entrer ni rentrer.
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 12:13 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 5 de 17 · 5 139 affichages · Partager Merci michel,
Bonne journée.
A+ | | | À: Ray1972 · 5 avril 2009 à 21:01 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 6 de 17 · 5 066 affichages · Partager La mairie m'à délivré un papier qui stipule que l'on est exempt de visa si l'on à un passeport à lecture optique avec une photo numérique imprimée sur la page de données, délivré entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006. Donc normalement c'est bon ? J'y comprends rien ! | | | "La mairie m'à délivré un papier qui stipule que l'on est exempt de visa si l'on à un passeport à lecture optique avec une photo numérique imprimée sur la page de données, délivré entre le 26 octobre 2005 et le 25 octobre 2006. Donc normalement c'est bon ? J'y comprends rien !"
Il est comme ça votre passeport ? Electronique de 2006 ?
Michel | | | À: Tatra · 5 avril 2009 à 22:36 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 8 de 17 · 5 040 affichages · Partager Non j'ai déposé mon dossier la semaine dernière pour refaire mon passeport et sur le papier c'est ce qu'il est écrit. Donc je pensais que c'était valable pour tous. | | | Votre passeport, il est comment et il date de quand ?
Michel | | | À: Ivo · 6 avril 2009 à 8:50 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 11 de 17 · 4 986 affichages · Partager Bonjour,
"Donc moi si je comprends bien, mon passeport émis en décembre 2002 est valable car à lecture optique mais non biométrique, malgré une photo collée mais non imprimée sur la page."
Ben oui, s'il est Delphine.
Michel | | | On récapitule....  (Quel classique ce sujet...)
Les seuls passeports français qui ne permettent pas la dispense de visa de tourisme pour le Etats-Unis sont : les très vieux passeports qui ne sont pas lisibles en machine, s'il en reste, ce dont je ne suis pas certain. les passeports de type delphine, lisibles en machine, avec une mise en page en mode paysage mais la photo collée - mal d'ailleurs - sous une pellicule transparente qui dateraient d'après le 25 octobre 2005.
Tous les autres passeports, c'est bon, même les passeports d'urgence non électroniques.
Lire par exemple ICI.
Michel | | | À: Tatra · 6 avril 2009 à 10:41 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 13 de 17 · 4 978 affichages · Partager Juste pour Information, oui il reste des passeports types "très vieillot" et non lisibles en machine ;)
Mon conjoint et moi en faisons actuellement les frais, le sien est encore valable 2 ans (il a ete fait en 2001 au moment ou les Delphine faisaient leur apparition, mais lentement dans certaines prefectures..) Et nous sommes en train de le refaire pour partir aux Etats-Unis, seulement le dossier est revenu en mairie car non presentation de justificatif de depart aux US? et qu'ils ne comprennent donc pas pourquoi on fait refaire un paseport encore valable 2 ans, mais non échangeable gratuitement comme c'est le cas pour les autres, nous avons du nous aquitter des 88 euros de timbres ! J'adore l'ironie de toutes ces formalités ;) | | | À: Erindal · 6 avril 2009 à 10:43 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 14 de 17 · 4 976 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez pas à payer les timbres si vous présentez une copie de réservation de billet.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2011 à 20:48 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 15 de 17 · 2 839 affichages · Partager Vous n'avez pas à payer les timbres si vous présentez une copie de réservation de billet.
Bonjour.
Cette phrase est-elle toujours d’actualité ?
J’ai un ami qui doit faire FDF-HAV via MIA et il a bien sur le mauvais passeport.
Il pourrait donc en faire faire un nouveau en présentant la preuve de déplacement pro qu’il doit faire.
Je ne me trompe pas ? Merci. | | | À: Mad972 · 16 avril 2011 à 21:10 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 16 de 17 · 2 831 affichages · Partager Il pourrait donc en faire faire un nouveau en présentant la preuve de déplacement pro qu’il doit faire
Je crois que oui mais le passeport ne sera valable que jusqu'à la même date que le premier.
Michel | | | À: Tatra · 16 avril 2011 à 21:37 Re: Passeport biométrique pour les États-Unis? Message 17 de 17 · 2 822 affichages · Partager Je crois que oui mais le passeport ne sera valable que jusqu'à la même date que le premier.
Je me souvenais avoir lu ca. Il n’a plus qu’à faire vite car le départ est début mai. Et merci pour la réponse rapide. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |