Meli38 · 29 mai 2006 à 10:07 12 messages · 6 participants · 19 868 affichages | | | | 29 mai 2006 à 10:07 Passeport ou carte d'identité pour Chypre du Nord? Message 1 de 12 · 19 690 affichages · Partager Bonjour tout le monde
voila je pars en Turquie au mois de juin et je voulais aller en chypre du nord mais je ne sais pas si il faut un passeport est ce que quelqu'un aurait des infos? | | | Ah... En RTCN ?.... Hum....
Il semblerait, je dis bien semblerait que la CNI puisse suffire.... Voire ICI ....
Mais franchement, je pense que le passeport vaut mieux.... Y compris pour la Turquie tout simplement d'ailleurs....
Michel | | | bonjour, as tu demandé à Glidule, il me semble qu'elle habite Chypre elle pourra peut être t'aider ?
Arvi' | | | Bonjour,
Tu n'as sans doute pas besoin de passeport. J'y suis plusieurs fois entrée à partir de la République de Chypre avec ma carte d'identité. Ils m'ont fait sur le champ un visa. Maintenant je ne sais pas comment cela se passe quand on vient de Turquie...
Bon voyage | | | Oui...
Depuis Chypre, je suis sûr moi aussi que la CNI suffit. Mais depuis la Turquie, c'est moins certain.
Michel | | | Bonjour,
Le plus simple serait de poser la question à Nil qui, elle, est entrée depuis la Turquie (en même temps elle est Canadienne...)
Je ne vois pas bien pourquoi les "formalités d'entrée" seraient plus lourdes venant de la Turquie, un pays ami, que venant de la République de Chypre, pays qui n'existe pas. Mais j'ai bien conscience que d'avoir sur le sujet un "raisonnement de Française". | | | Hum.....
La logique, dans ces cas-là...........  Pour ce qui est de Nil, je parie qu'elle dispose d'un passeport, donc n'en sait peut-être rien, même en y étant allé....
Michel | | | Ces vagues "on-dit" n'étant pas très constructifs, je viens d'aller faire un tour sur le site de la République Turque de Chypre du Nord.
Il y est indiqué que pour les ressortissants de l'UE et de quelques autres pays, la carte nationale d'identité avec photo suffit...en revanche les Turcs ont besoin d'un passeport, comme quoi la logique... 
Voilà le site (en anglais), voir dans les FAQ : www.trncgov.com/ | | | Salut
je suis de retour
alors pour la Chypre du Nord depuis la turquie la CNI suffit
sinon l'île est superbe | | | Bonjour
je voulais te demander si il y a bcp de monde qui passe la frontiere a Nicosie
je dois sortir de la Turquie pour avoir un nouveau visa - et y retourner ensuite.
Aurais-tu des infos ?
J'y arriverai via Ercan le samedı 29 dec tres tot et je repars dimanche matin a 9h depuis l'aeroport d'Ercan...
Merci D'avance!
aureliesimonnetjob@yahoo.fr | | | Bonjour,
Ercan est en RTCN, et si tu y restes tu n'as pas de raison de passer la frontière Nord/Sud...
Michel | Discussions similaires sur Chypre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |