Passeport dans le Var: délai d'obtention Toofamous84 · 23 septembre 2013 à 14:47 7 messages · 5 participants · 4 363 affichages | | | | 23 septembre 2013 à 14:47 Passeport dans le Var: délai d'obtention Message 1 de 7 · 4 352 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous.
Je chercherais avoir des avis de gens ayant fait recemment une demande de passeport dans le departement du var. Je dois prendre l avion pour les usa le 18 octobre. J ai malheureusement pu faire ma demande de passeport que le 20 septembre :-/. La mairie m annonce un delai de 3 a 4 semaine et je commence a regretter d avoir pris mon billet avant d avoir mon passeport (tres tres mauvaise appreciation de ma part :- (). Merci d avance pour vos reponses. Cordialement | | | À: Toofamous84 · 24 septembre 2013 à 0:09 Re: Passeport dans le Var: délai d'obtention Message 2 de 7 · 4 301 affichages · Partager Je pense que votre préfecture ou sous-préfecture est dans le vrai, c'est-à-dire 3 semaines au moins dans les périodes calmes. Avec un peu de chance, vous recevrez votre passeport vers le 10-15 octobre. | | | À: Mat8745 · 24 septembre 2013 à 18:45 Re: Passeport dans le Var: délai d'obtention Message 3 de 7 · 4 278 affichages · Partager Bonjour je pense que tu aurais du faire un passeport provisoire, as-tu préciser que tu partais tôt? Si non appelle les et met leur la pression mais avec de la chance ca ira tu as 3 semaines.
Bon courage | | | À: EmiliaCC · 24 septembre 2013 à 18:58 Re: Passeport dans le Var: délai d'obtention Message 4 de 7 · 4 277 affichages · Partager Bonjour je pense que tu aurais du faire un passeport provisoire, as-tu préciser que tu partais tôt? Si non appelle les et met leur la pression mais avec de la chance ca ira tu as 3 semaines.
Bon courage
un passeport provisoire (un an de validité) est accordé que dans des cas exceptionnels, raison professionnel , et il faut une lettre de motivation ; il se fait a la prefecture et obtenue dans la journée | | | À: EmiliaCC · 24 septembre 2013 à 21:04 Re: Passeport dans le Var: délai d'obtention Message 5 de 7 · 4 268 affichages · Partager Bonjour je pense que tu aurais du faire un passeport provisoire,
Un passeport d'urgence n'est pas valable pour les Etats Unis. Il faut un visa en plus..... Donc beaucoup plus long et plus cher qu'un passeport "normal". | | | À: Kimy6791 · 24 septembre 2013 à 23:07 Re: Passeport dans le Var: délai d'obtention Message 6 de 7 · 4 261 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses. Je pense que la seule solution qui s offre a moi est d attendre en serrant les fesses lol. | | | À: Toofamous84 · 24 septembre 2013 à 23:11 Re: Passeport dans le Var: délai d'obtention Message 7 de 7 · 4 260 affichages · Partager Oui, il faut attendre et espérer.... Et dès que tu auras ton passeport, pense à faire ton ESTA. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |