|  |  |
 | | | | Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Mistertravel · 30 janvier 2009 à 15:53 40 messages · 14 participants · 38 746 affichages | | | | 30 janvier 2009 à 15:53 Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 35 823 affichages · Partager bonjour je me rends bientôt aux us, j'ai donc fait un passeport en mairie (hier) je leur ait posé la question "est t-il biométrique ?" et il m'ont dit oui oui mais ça m'a étonner qu'isl ne prennent pas mes empreintes digitales alors électronique ou biométrique ?
merci | | | À: Mistertravel · 30 janvier 2009 à 15:59 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 35 804 affichages · Partager Normalement, les biométriques ne seront valables qu'à partir de juin 2009, donc pour l'instant, sauf si tu habites dans certains départements tests, c'est un passeport électronique tout à fait valable pour voyager aux Etats Unis. Si tu as des doutes, va voir ces lien:
www.service-public.fr/actualites/00844.html
www.diplomatie.gouv.fr/...nis_12311/index.html
C'est des sites officiels donc normalement on peut s'y fier. j'ai aussi tenté les questions au début au service état civil de ma mairie qui me répondait tout et n'importe quoi...
Gaëlle | | | À: Mistertravel · 30 janvier 2009 à 16:07 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 35 478 affichages · Partager tu a de bonnes chance qu'il soit electronique, les mairies rament pour faire les biometriques car le matos coute super cher.avec ma femme on a eu les notres tres recemment et ils sont electroniques ce qui apparement ne posent pas de problemes pour aller au usa car on part dans 4 semaines.oublie pas de faire la demande de visa electronique en ligne. | | | À: Bluesy1968 · 30 janvier 2009 à 16:11 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 35 471 affichages · Partager tu veut dire le ESTA oui bien sur et par contre j'ai vu que sur un article le n° de vol doit y figurer normal mais aussi le lieu ou l'on se rend je compte partir a los angeles mais je vais bouger moi ? | | | À: Mistertravel · 30 janvier 2009 à 16:15 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 35 457 affichages · Partager on a juste mis l'adresse de l'hotel a vegas ou le sera et pas le numero de vol et c'est bon ca ete accepter.je suis pas caler sur le sujet mais je pense que tu mets la 1ere adresse ou tu sera. | | | À: Bluesy1968 · 30 janvier 2009 à 16:20 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 35 452 affichages · Partager en fait je vais faire mon voyage moi même et je pense que le 1 er lieux va être le studio d'enregistrement de gary unrarried (une sitcom en public) et après l'hôtel ou dans un ordre différent je sait pas ? | | | À: Mistertravel · 30 janvier 2009 à 16:20 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 35 452 affichages · Partager pas besoin de mettre ni le numéro de vol, ni l'adresse sur le formulaire en ligne, le principal est de mettre le n° de passeport et de remplir le questionnaire. Si tu ne réponds pas n'importe quoi  , normalement la réponse est positive et quasi instantannée, c'est vraiment une formalité. Le formulaire est valable 2 ans donc c'est pour ça que c'est pas nécessaire de mettre des infos sur le vol ou autre, tu peux retourner quand tu veux aux Etats Unis dans ces deux ans... | | | À: Graziel91 · 30 janvier 2009 à 16:22 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 35 451 affichages · Partager OK je mettrait le n° de vol et l'adresse de l'hôtel | | | À: Bluesy1968 · 30 janvier 2009 à 16:23 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 35 446 affichages · Partager Salut!
Je profite de ce post pour me renseigner sur l'exemption de visa. On n'a pas besoin de visa si on a un passeport du modèle DELPHINE (délivré avant octobre 2005) ou un passeport électronique. Moi j'ai un passeport qui date de 2004 (donc pas électronique), comment savoir si c'est un DELPHINE ou pas?
Merci | | | À: Anesofi · 30 janvier 2009 à 16:25 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 35 443 affichages · Partager non il te fait un passeport ÉLECTRONIQUE si tu en a un vieux fait le changer en mairie | | | À: Bluesy1968 · 30 janvier 2009 à 16:29 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 35 037 affichages · Partager et avoir un passeport électronique | | | À: Anesofi · 30 janvier 2009 à 16:33 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 35 031 affichages · Partager ça date de mars 2007 ce doc le mieux pour en être sur est d'aller sur le site de l'embrassade us ( France) | | | À: Anesofi · 30 janvier 2009 à 16:47 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 34 919 affichages · Partager on peut aller aux EU avec un vieux passeport modèle delphine qui date d'avant 2006, c'est expliqué sur un des liens que j'ai mis plus haut, y'a même une photo avec les passeports pour pouvoir comparer... | | | À: Graziel91 · 30 janvier 2009 à 16:47 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 34 920 affichages · Partager Je réagis à votre réponse, donc acte sur le biométrique qu'à partir de juin 2009, mais question maintenant : J'ai un électronique délivré en 04/2004, j'ai l'intention de partir en septembre aux US ?! est-il valable ? me faudra t-il alors ce "visa" ? ou dois-je refaire mon passeport ? | | | À: Germaine93 · 30 janvier 2009 à 16:50 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 34 912 affichages · Partager au risque de me répéter, allez sur les liens que j'ai mis sur ma première réponse, le deuxième plus exactement qui explique très bien toutes les possibilités avec des shémas et photos... S'il date de 2004 mais que c'est un modèle a lecture optique dit delphine, c ok. Si pas de lecture optique, il faut que vous le fassiez refaire. Pour voir s'il est à lecture optique, allez comparer votre passeport avec la photo qui est mise en ligne sur le site. | | | À: Graziel91 · 30 janvier 2009 à 16:55 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 34 907 affichages · Partager au risque de me répéter, allez sur les liens que j'ai mis sur ma première réponse, le deuxième plus exactement qui explique très bien toutes les possibilités avec des shémas et photos...
Je ne vois pas de photos sur ces liens! Et dans les liens que j'ai mis y'a bien de schémas mais qui ne me permettent pas de m'assurer que j'ai un passeport à lecture optique. | | | À: Anesofi · 30 janvier 2009 à 17:04 Re: Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 34 899 affichages · Partager sur le site du ministère des affaires étrangères dont je remet le lien
www.diplomatie.gouv.fr/...nis_12311/index.html
il faut aller dans l'onglet entréé/séjour et dans le blabla, dans le grand II, il y a une photo explicative et un shéma à télécharger en pdf...
A votre service! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |