| Passeport expiré, problème de séjour et permis de travail Emeline2018 · 22 février 2018 à 11:06 2 messages · 2 participants · 718 affichages | | | | 22 février 2018 à 11:06 Passeport expiré, problème de séjour et permis de travail Message 1 de 2 · 718 affichages · Partager Bonsoir, j 'ai un souci. J' ai mon grand cousin qui est en allemagne. Il a fait un passport camerounais depuis 4 mois cest pas toujours sorti. Il commence le boulot en avril mais son passport nest pas toujours sorti pourtant deja expiré (ancien). Il attend le nouveau passport pour prolonger son sejour. Sans le sejour il ne pourait avoir le permis De travail et par consequent ne pourrait travailler. On lui fait comprendre au telephone qu'il y'a rupture de stock et ils ne savent pas quand es ce que la situation sera débloquée. Est ce que l'ambassade camerounais en blegique peut lui donner un document en remplacement de celui en attendant que mon passseport définitif sorte? Si quelqu'un a une solution à me proposer, Il est preneur, les allemands sont tres stricts et les choses risquent se compliquer sil ne presente pas De passport valide. Merci d'avance. | | | À: Emeline2018 · 16 avril 2018 à 15:10 Re: Passeport expiré, problème de séjour et permis de travail Message 2 de 2 · 621 affichages · Partager Bonjour Emeline
Le sujet m'intéresse également car je suis dans la même situation. J'ai fait la demande de passeport il y a de cela plusieurs mois et à ce jour il est impossible de savoir l'évolution du dossier car l'ambassade ne décroche jamais son téléphone et de plus le problème que tu évoques est une véritable pandémie car pratiquement tous les pays (ou se situe l'ambassade ou le consulat du cameroun) sont dans la même situation.
Je souhaite savoir l'évolution de votre côté si déjà votre proche a bel et bien reçu son document ? Car en ce qui me concerne il serait difficile de me rendre à l'ambassade pour rien sachant qu'il me faudra faire un p'tit peu plus de 600km si plus est pour avoir la réponse du genre "votre document n'est pas encore disponible"
Merci d'avance pour la réponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |