|  |  |
 | | | | Gwlad · 20 juillet 2006 à 17:15 40 messages · 20 participants · 105 563 affichages | | | | Etant un territoire d'Outre-Mer, la N-C dépend du Ministère de l'Outre-Mer en France, bonjour, la calédonie n'est plus un territoire d'outre mer... C'est un POM (pays d'outre mer) dépendant d'une COM Collectivite d'outre-mer. elle a une autonomie quasi complete. | | | Bonjour,
Actuellement, le passeport en cours de validité (10 ans moins 6 mois), est obligatoire pour venir en Nouvelle Calédonie.
Nous faisons escale soit à SEOUL, TOKYO, OSAKA, AUCKLAND et SYDNEY....
En cas d'incident technique et de blocage dans l'un de ces aéroports, nous pouvons être obligés de loger à l'hôtel, donc quitter les zones sécurisées de l'aéroport. Dans ce cas, les visas sont effectués sur place.
Bon voyage et bonjour les controles... | | | bjr, ce n'est pas moi qui voyage, j'ai habité il y a longtemps en NC.. Merci qd même. | | | Bonjour,
Je viens de partir en vacances en métropole avec retour par SEOUL. Passeport obligatoire. Une amie a dernièrement égaré son passeport avant l'embarquement. Sa carte d'identité a été refusée et elle est restée sur place.
Donc, inutile d'aller contre les directives, car ces messieurs sont inflexibles.
Passeport, encore passeport ainsi que les divers contrôles...plutôt énervants. (J'en suis à mon quatrième contrôle anti-explosif...) | | | oui, c'est sympa, mais ce n'est pas moi qui vais en NC, moi j'habite a madagascar..... mdr... | | | Bonjour, je sais que le dernier message remonte à plus d'un an mais peut être que quelqu'un peut répondre à une question: Si je vais en nouvelle calédonie sans passeport mais uniquement avec une piece d'identité francaise en cours de validité et que lors des escales je ne quitte pas la zone aéroportuaires normalement je n'ai pas à avoir de problème? | | | uniquement avec une piece d'identité francaise en cours de validité et que lors des escales je ne quitte pas la zone aéroportuaires
Bonjour,
Non il te faut le passeport. | | | et m**** Combien de temps il faut pour obtenir un passport en province? | | | et m**** Combien de temps il faut pour obtenir un passport en province?
Perso je suis en province aussi, et j'ai eu mon passeport en 5 jours en septembre 2011, je suis aller à la mairie car ils avaient l'appareil pour relever les empreintes ça va très vite maintenant pour le passeport biométrique. | | | Ps : si ton ancien passeport n'est pas périmé de plus de 2 ans pas besoin d'un cetificat de naissance, ou carte d'identité récente pareil, ça te fera gagner du temps, tu pars quand en Nouvelle Calédonie ?? | | | je n'ai jamais eu de passport et je part le 12 janvier mais t'es sure que c'est pas plus long ? 5 jours ca me parrait pas beaucoup | | | ps voici les documents qu'ils me demande:
- formulaire - timbre fiscal 86€ - 2 photos d'identités - justificatif de domicile + copie - piece d'identité + copie
Et quand tu as fait ton passport tu avais pris rendez vous ? | | | je n'ai jamais eu de passport et je part le 12 janvier mais t'es sure que c'est pas plus long ? 5 jours ca me parrait pas beaucoup
Je l'ai eu en 5 jours, commander le lundi matin et le vendredi dans la même semaine en début d'après midi mon passerport était en mairie, mais j'avais mon ancien passeport.
Perso à ta place j'irais demain à la première heure à la mairie, faut un fustificatif de domicile facture EDF, 2 photos aux normes de pièces identité, ta carte d'identité et peut être un acte de naissance. Bonne chance et grouille ça devrait le faire tu me diras. | | | Et quand tu as fait ton passport tu avais pris rendez vous ?
Oui, mais dans ton cas ils peuvent faire un effort, explique ton cas avec ton billet d'avion pour preuve. | | | Oui a mon avis ça va le faire, exemple : ma nièce l'année dernière pour une demande d'un premier passeport elle a eu en 8 jours chrono.
Non pas besoin d'acte de naissance dans ton cas, donc gain de temps énorme. | | | ca dépent peut être de la ville aussi. Elle a été à quelle mairie ta nièce? Moi je suis à besancon c'est une petite ville donc peut être plus longue attente. Je vais tout faire pour arriver à l'avoir mais tu m'as l'air plus optimiste que moi | | | ca dépent peut être de la ville aussi. Elle a été à quelle mairie ta nièce?
Ho dans petit village dans l'Hérault 3800 habitants, tout comme moi d'ailleurs.
Faut savoir que pour le passeport tu peux aller dans n'importe quelle mairie en France, donc le mieux c'est d'aller dans une mairie qui ont l'appareil pour prendre les empreintes biométrique afin d'éviter d'aller à la sous-préfecture ou préfecture.
Je vais tout faire pour arriver à l'avoir mais tu m'as l'air plus optimiste que moi
Oui bien sur que je suis optimiste la preuve moi en 5 jours et ma nièce en 8 jours, maintenant pour les passeports biométrique ça va vite, rien a voir au début ou c'était galère près d'un mois d'attente maintenant la machine est bien rodée.  
Ps : Par contre il faut que les photos soit dans les normes, car ils sont très strictes la dessus, donc bien demander au photographe photo pour passeport, avant les mairies faisaient les photos sur places, mais je crois qu'ils n'ont plus le droit car les photographes ont rouspéter a ce sujet.
/ | | | Besancon étant la prefecture je peux aller la bas donc? ca serra pas plus rapide ailleur? Sinon j'ai des photos prisent en photomaton ca doit être bon je pense. | | | Besancon étant la prefecture je peux aller la bas donc? ca serra pas plus rapide ailleur? Sinon j'ai des photos prisent en photomaton ca doit être bon je pense.
Oui direct la préfecture, mais des photos en photomaton je doute beaucoup ? tu verras bien, mais ça risque de retarder si refus car comme je te disais ils sont très stricte là dessus, va voir un photographe de métier ce n'est que mon avis. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 25 fév. 2009 à 22:50 Sidonya » | | | | 23 | 5 sep. 2009 à 18:27 Lexav » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |