|  |  |
 | | | | Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Kekkonshitai · 20 avril 2009 à 1:12 10 messages · 3 participants · 5 184 affichages | | | | 20 avril 2009 à 1:12 Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 1 de 10 · 5 141 affichages · Partager Bonjour tout le monde, voila mon probleme: Je compte reserver un ticket d'avion pour aller au Japon du 1er Aout au 31 Aout. Lors de la reservation, je dois indiquer le numero de passeport etc. Or je ne l'ai pas, je compte le faire très bientot. ET donc le recevoir dans environ 1 mois, pas vrai? Lors de cette reservation, on m'indique que si on a pas le passeport à porter de main, on peut donner les informations à propos de celui ci au plus vite à la compagnie aérienne. Ma question est la suivante: Puis je tout de meme reserver ce ticket sachant que je recois le passeport les mois prochains? (avant aout j'espere!!). Car les prix sont très abordables, et je dois absolument y aller cette période, merci de votre aide. | | | À: Kekkonshitai · 20 avril 2009 à 15:29 Re: Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 2 de 10 · 5 094 affichages · Partager Alors, quelqu'un pour me répondre svp? ^^ | | | À: Kekkonshitai · 20 avril 2009 à 21:03 Re: Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 3 de 10 · 5 053 affichages · Partager Bonjour,
Le numéro de passeport n'est jamais obligatoire pour réserver mais le numéro de CB si. Par contre les billet sont nominatifs. Quel agence/site vous demande un numéro de passeport? Attention tout de même de s'assurer que le passeport sera délivré avant le départ!
Cdt, Juan | | | À: Platypup · 20 avril 2009 à 21:18 Re: Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 4 de 10 · 5 047 affichages · Partager Salut, merci beaucoup pour la réponse ^^, j'avais réserver sur le site de govoyages.com, en fait je me suis arreter car je ne savais pas, je vais une nouvelle fois reserver demain, le ticket est directement payé aprés la reservation et j'ai juste à attendre jusque aout. La compagnie aérienne est Asiana Airlines. Donc le passeport je peux juste le présenter juste avant le départ? Je crois qu'ils demandaient ce numero car c'est un billet éléctronique. Voila j'espere que tout ira bien ^^. J'ai donc juste besoin du numero de carte bleue? Merci. | | | À: Kekkonshitai · 20 avril 2009 à 21:36 Re: Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 5 de 10 · 5 040 affichages · Partager Le passeport est à présenter à l'enregistrement uniquement. Une carte bleue avec un plafond de paiement suffisant permet d'acheter le billet. En théorie, on peut vous demander de présenter la même carte comme justificatif de paiement lors de l'enregistrement si vous n'avez qu'un billet éléctronique. Perso ça ne m'est jamais arrivé. La plupart du temps, on ne vous demande que votre passeport et éventuellement le numéro du billet (présent sur le billet électronique). Autre formalités pour le Japon : pas de visa mais une traduction du permis si vous souhaitez conduire.
Bon voyage, Juan
PS : nous partons également au Japon 3 semaines en août | | | À: Platypup · 20 avril 2009 à 21:42 Re: Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 6 de 10 · 5 037 affichages · Partager Qu'entendez vous par enregistrement? Désolé je ne suis pas très connaisseur là dessus. Pour résumé: Demain, je reserve et paye le ticket, (okay pour le plafond, tout à était fais aujourd'hui), avec la carte bleue, pièce d'identité. Le passeport, je le fais la semaine prochaine, je peux compter environ 1 mois je pense, donc je l'obtiens surement fin Mai. Ensuite j'ai juste à attendre le départ? Et donc le présenter à l'embarquement? Merci une nouvelle fois, c'est gentil.
Sonny. | | | À: Kekkonshitai · 21 avril 2009 à 6:34 Re: Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 7 de 10 · 5 028 affichages · Partager Bonjour,
On ne vous demandera pas de présenter la carte de paiement si vous achetez sur une site d'agence en ligne ce vol d'Asiana.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2009 à 11:50 Re: Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 8 de 10 · 5 006 affichages · Partager C'est bon tout a été fais sur le site Terminal A, du 17/08 au 31/08, en fait j'avais le choix de donner le numero de carte d'identité ou alors de passeport, donc j'ai donné clui de la carte. A noter également que l'espace client de ce site n'est pas du tout aimable et parle comme si on était des chiens :/. La j'ai reçu mes billets éléctronique (3, c'est normal?), je suis seul à y aller. Je dois les imprimer ou pas? Ou j'attends le départ et présenter les codes de reservation à l'acceuil de la compagnie aérienne uniquement? Le passeport apparement pas de problemes, tant que je l'ai pour le départ. | | | À: Kekkonshitai · 21 avril 2009 à 14:03 Re: Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 9 de 10 · 5 000 affichages · Partager Bonjour,
"Je dois les imprimer ou pas?"
Comme vous voulez, si vous voulez un aide mémoire faites-le. Autrement au monsieur qui voudra voir un document pour la file d'attente de l'enregistrement dites simplement mais fermement que vos billets sont électroniques.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2009 à 17:24 Re: Passeport nécessaire pour réserver un vol pour le Japon? Message 10 de 10 · 4 989 affichages · Partager Okay, merci des informations ^^, en faite j'ai juste besoin du numero de reservation et carte d'identité/passeport. Bon j'attend avec impatience, en esperant que le vol ne soit pas annulé | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |