Re,
Loin de moi l'idée de vous donner des conseils je n'en ai pas l'expertise (d'autant que les goûts et les couleurs) mais simplement vous parler de ma démarche qui est sensiblement identique a la votre, Dec, Jan, Fev, le Sud, pas de masse touristique....si ce n'est qu'entre autres j'avais des critères supplémentaires qui étaient de rester dans un budget limité, une ville de moyenne importance de façon a ne pas trop rapidement se trouver dans un " trou paumé " (3 mois c'est long) avec structure hospitalière, si possible au bord de la mer.
A force d'égrainer tous ces criteres finalement les choix sont évidents. Je precise car vous n'en parlez pas que je me deplace en scooter
En Juillet j'ai passé un mois dans le secteur ciblé pour rechercher ma location. Visiblement c'etait le bon choix car les bonnes affaires ne sont pas sur internet...encore une évidence.
J'ai trouvé une location meublé climatisé que j'ai négocié. Ce logement est a 15 minutes de la mer, 15 minutes de la ville en scooter dans une campagne au bord de l´eau.
En résumé : Bien cibler son point de chute, (voir ses points de chutes) et y passer du temps pour prendre la " temperarure ".
C'est la raison de ma question precedente a savoir si vous connaissiez deja la
Thailande ce qui permet d'avoir une idée des points de chutes.