bj à tous !
je voudrai passez cette hivers avec ma compagne
5 mois en
Thaïlande (un peu dans le sud eu peu dans le nord et un peu au milieu

)ma question aux connaisseurs, suite aux changements récents, concernant les visas et nombre d'entrés et sorties autorisés est =>
En prenant le visa touriste de
60J + pos de prol sur place de
30 j moyen en 1900b cela nous fait
90J ok....puis en suite pour ne pas refaire un autre visa.... (nouveau justificatif de banque sera difficile, est surtout compliqué, voir impossible à obtenir dans ces conditions, surtout qu'ils
n'acceptant plus les imprimés de banque via internet
!!...attention !!...mais il faut un papier "signée" et "tamponné" de ton chargé de compte dans ta banque

)..pourrions nous ressortir... (1 pt tour au
Laos puis 1pt tour au
Cambodge par exemple)...à 2 reprises puis revenir donc 2 x en
Thaïlande sans visa... (tampon => d'exemption de visa de 30j...que se soit par avion ou par voie terrestre je crois que c'est pareil maintenait ?)... cela nous fait
90 J (60 +30 sans sortir donc)+ 2 x 30 (en sortant 2x)=
150 j en tout = 5 mois (environ au plus exactement
150 j)..de fin nov 2014 au fin mars 2015 !..en tout cas c'est notre projet, connaissent un peu la
Thaïlande déjà pour avoir fait déjà 4 séjours entre 2007 et 2012 tout de même.
Si mes infos sont bonnes ?...cela ferait
3 entres maxi autorisés pour une période de 1an (1entre avec visa + 2 entres sans visa = 3 !)
je ne sais pas comment cela se passe également pour nos billets d'avion.....je pourrais éventuellement payer 2 pénalités de 50€ (ou 100)pour le
changement de datte de notre retour si pas le choix......puis le problème c'est aussi le billet valable
6 mois (ce qui serait nécessaire dans notre cas sans payer de pénalités de changement donc)qui est généralement bcp plus cher que le billet valable 2 mois (ou moins)!!!...connaissez vous une compagnie qui pratique une validité accrue pour les billets achetés chez eux, ou avez vous une astuce à me filer svp sur le sujet !?
merci d'avance pour votre éventuelle aide.....
ceci nous sera précieux !