Bonjour André,
l'autoroute n'est pas interdite pour les vélos. Aux environs de Pétersbourg il y a une seule route interdite aux vélos, et c'est le périférique de la ville, alors pour sortir pas de problème non plus. Sinon, la route entre
Narva et Kinguisepp est en très bon état maintenant (ce qui n'est pas toujours le cas pour les autoroutes russes, je me rappelle M4-Don il y a 2 ans, c'était l'enfer). Moi je n'ai vu que ce morceau, parce que je suis venu en bus depuis Pétersbourg. Mais en tout cas on peut y passer, peut-être pas très confortable à cause du trafic. L'autre bout de la route, à Péterhof est plus joli, avec des parcs, palais etc. Si j'ai bien compris, il passe par de petites routes, donc pas de pb avec le trafic etc. Je ne l'ai pas vu moi-même, mais je sais que les cyclistes de Pétersbourg y font des tours (en passant par une partie de l'itinéraire au moins) et ils disent que c'est bien et joli.
Vous pouvez télécharger l'itinéraire pour votre GPS ici:
www.bikemap.net/...p;maptype=ts_terrain
Et il ya quelques informations générales ici:
velorussia.org/...h=34&start=0&
;
sur le même forum il y a des infos sur Spb-
Helsinki, on dit qu'il vaut mieux passer par des petites routes aussi, le long de la côte. L'autoroute est praticable, mais pleine de poids lourds.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!