|  |  |
 | | | | WolfyMtl · 15 janvier 2007 à 18:52 11 messages · 10 participants · 7 778 affichages | | | | 15 janvier 2007 à 18:52 Message 1 de 11 · 7 697 affichages · Partager Bonjour,
J'habite au Québec et depuis plusieurs année, ma copine et moi allons dans la région de Punta Cana pour les vacances hivernal. Nous aimons beaucoup cette région. C'est pourquoi nous faisons des projet pour passer un 5 ou 6 mois, (de janvier à mai) dans cette région.
Bien entendu, nous aimerions louer quelque chose meublé avant de penser s'acheter quelque chose. J'aimerais avoir des information là dessus. Combien cela pourais me coûter par mois pour l'hébergement (loyer, électricité, TV, téléphone etc.)
Étant donnée que nous ne somme pas habitué à boir et mangé la noutiture de la RD, est-il possible de s'approvisionner comme les hôtels.
Est-ce sécuritaire de faire se genre de séjour.
Merci | | | Bonjour,
Punta Cana est un regroupement de gros complexes hoteliers avec à ma connaissance aucun réel village alentour. De plus il est impossible d'entrer dans ces complexes sans y avoir une réservation et ce même pour les touristes.
Si vous ne connaissez que cela de la République Dominicaine je vous déconseille d'aller habiter là-bas plusieurs mois car votre séjour ne ressemblerais en rien à ce que vous connaissez. Punta Cana n'est pas la République Dominicaine.
Les épiceries offrent certains produits importés de l'étranger en effet mais vous devrez quand même accepter de changer un peu votre alimentation car vous n'y retrouverez pas tout comme au Québec.
Il faudrait envisager une autre endroit pour habiter plusieurs mois en conservant votre mode de vie les autres pourront peut-être vous conseiller mais il faudra y mettre le prix!!! | | | Bonjour!!Nous aussi on prevois aller habiter en R"D a notre retraite soit dans 3 ans.Le plus important c'est de savoir la langue alors avec ca capable de te debrouiller.Apres avoir consulter le consulat, on doit prouver que nos revenus sont superieur a 1, 000$par mois et la no problemo pour y demeurer.A Punta Cana pres des hotel il existe des condos a louer je crois ou a vendre, nous avons prevus de se rendre pour au moins 1 mois l'année prochaine et meme si on vas demeurer a hotel nous allons plus visiter ce coin.De plus je crois que si avons bon emploie ici, si jamais veux travailler las bas pour pas grand chose ce serais possible.Nous devons revenir ici au Quebec pour ???pour ne pas perdre avantage reste ces infos a aller chercher.Si vous voulez plus info consulter le consulat de la R'D | | | Bonjour,
J'ai un ami à revenus modestes, je précise, qui possède une Maison à Punta Cana,...résultat il en a acheté une autre à Santo Domingo, car après quelques mois on s'emm... à Punta Cana comme dans toutes les régions touristiques à moins d'avoir une activitée liée au tourisme.
TOUS les étrangers que je connais qui habitent depuis plus de 15 ans en Rep. Dom; habitent une ville (la plupart Santo Domingo) ou un village à l'intérieur des terres, personne ne reste très longtemps habiter à l'année dans un lieu touristique, sauf commerce ou job sur le site. En plus ca coûte une fortune plus cher, que d'autres endroits....
Boca Chica me semble bien pour y faire ses premiers pas, un mélange de Dom's et touristes, avec la Capitale toute proche...Ce n'est ni l'idéal touristique, ni la vraie Rep. Dom. vierge...mais bien placée pour l'exploration de l'île entière ou vous verez les deux, ce qui est indispensable avant de vous installer. | | | Bonjour!!Nous aussi on prevois aller habiter en R"D a notre retraite soit dans 3 ans.Le plus important c'est de savoir la langue alors avec ca capable de te debrouiller.Apres avoir consulter le consulat, on doit prouver que nos revenus sont superieur a 1, 000$par mois et la no problemo pour y demeurer.A Punta Cana pres des hotel il existe des condos a louer je crois ou a vendre, nous avons prevus de se rendre pour au moins 1 mois l'année prochaine et meme si on vas demeurer a hotel nous allons plus visiter ce coin.De plus je crois que si avons bon emploie ici, si jamais veux travailler las bas pour pas grand chose ce serais possible.Nous devons revenir ici au Quebec pour ???pour ne pas perdre avantage reste ces infos a aller chercher.Si vous voulez plus info consulter le consulat de la R'D
Bonsoir,
Avez-vous une idee plus precise de ce que vous entendez par "pour pas grand chose" ???
Je suis une quebecoise ayant vecue en RD avec la population locale. Le meilleur conseil serait d'aller la-bas avec un TRES bon revenu mensuel si vous avez l'intention de vivre dans une maison qui s'approche du confort minimal de nos maisons. Je ne parle pas d'une maison avec piscine et domestiques + garde arme, mais plutot de quoi de mieux qu'un "shack". Perso, je ne connais qu'une seule compatriote qui vit encore la-bas apres plusieurs annees. Nos avantages sociaux sont tres precieux, surtout en vieillissant. De plus, meme apres des decennies d'integration, vous demeurez internellement des etrangers, donc des personnes a siffonner cote argent. Les Dominicains ne sont pas les seuls a etre pointes, nos compatriotes se chargent eux-meme de se manger entre-eux pour de la survie. Survie etant exactement le bon mot! Quelqu'uns reunissent a bien s'y integrer, habituellement en mariant une personne de la place, qui a deja tout un reseau familial. Une maison "moyenne" avec vie "moyenne", c'est l'equivalent de vivre dans un chalet au Quebec. C'est le fun un chalet!! C'est BIN le fun quelques semaines, voir quelques mois, mais a l'annee??? C'est sans parler du mode de vie locale hors tout-inclut ou la violence y est omnipresente, rien a voir avec notre mode de vie! Ca prend toute une adaptation!! Les problemes constants d'eau courante (a utiliser de facon plus sur si tendances suicidaires), d'electricite, denrees alimentaires discutables, soins de sante inaccessibles, administration locale corrompue a l'os et desorganisee a l'extreme (l'ordinateur pour les donnees, est une sorte de mythe), routes, rues et trottoirs dangereux, vols de toutes sortes, systeme scolaire publique n'ayant que le nom, etc etc etc C'est un pensez-y bien! Mais pour quelques semaines, voir mois, un ou des sejours sont envisageables 
Entka, bonne chance!
Hanine | | | Un gros merci à tous pour vos commentaires et suggestions. Vous avez tous raisons et vous nous faites réfléchir par vos commentaire.
Dans notre cas, nous ne voulons pas passer notre vie en RD, nous voulons faire un peu comme les Snowbird qui vont passer l'hiver en Floride mais dans notre cas, nous aimerions bien savourer la RD. Donc probablement de Janvier à Mai (nos mois d'hiver, ici au Québec).
Donc suivant vos commentaires, d'après vous quel serait le meilleurs endroit pour aller et pouvoir profiter de la mer. | | | Pauvree toi, moi jirais plus vers santo domingo, punta cana cest pas propre, tres pauvre, a pars sur les hotel il a pas trop de chose a faire, et la bouffe vous etes vraiment loin du quebec, la nouriture de chaque jour... riz, poulet et haricot rouge. Ca ne seras pas facile |!!!! | | | A bavaro (à Punta Cana) il y a plein de condos en construction. Beaucoup dM'étranger sont présentement en train d'acheter, et la meilleure manière, justement de financer leur investissement et de meubler l'appartement et le louer sur des périodes de 5-6 mois. Je peux te mettre en contact avec une agente immobiliere de Remax (une americaine, elle ne parle que l'anglais) qui s'occupe aussi de louer des aparts meublés pour 5 -6 mois (justement pour ses clients qui décident d'acheter et de louer aux autres) Selon le nombre de chambres, le prix peut varier en 750$ -1200$USD par mois -
tu peux me contacter à manue_@hotmail.com | | | Bonjour,
J habite à Punta Cana depuis 3 ans et contrairement à ce que je viens de lire... nous y sommes tres bien
Car oui il y e des gens qui vivent à Punta Cana et pour la simple et bonne raison que 70% des touristes de la RD viennent ici en vacances et pas dans le reste de l île !!
Donc pour un appart il faut compter de 600 à 2400 U$D avec ou sans piscine et de 70 à 270 m2
Pour la nourriture il y a 4 petit supermarchés qui à eux 4 couvrent 90% de nos besoins mais à des prix 20% sup que à la capital ou ailleurs
Pour le reste à Higuey tu as 2 gros supermarchés A la Romana tu en as un énorme et enfin à SantoDomingo tu trouves Tout ou presque !!
Electricité : suivant consommation d eau chaude et de clim de 80 à 300 U$D / mois Téléphone Internet et autre compte 100 U$D par mois
Bref au total tu peux dépenser entre 1500 et 5 000 U$D par mois suivant tes goûts
Mais il est vrai que PC n offre pas grand-chose à part les plus belles plages de l ile à ses résidents ; il y a aussi 4 ou 5 restos sympas et 2 disco et 2 ou 3 bars
Alors qu à Santo Domingo peu de plages mais.... 100 ou 200 restos sympas et 20 ou 30 discos et des centaines de bars
Mais comme moi quand tu habites a Punta Cana rien ne t empêche de descendre à SD pour changer sans oublier de visiter le reste du pays qui est si varié !!
Alors Joyeux Hivers sur l île !!
David | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |