Salut :)
Moi à ta place je partirai aux
Etats Unis et non en
Angleterre, je pense que c'est un pays beaucoup plus enrichissant, c'est pas pareil qu'en Europe quoi.. Après c'est chacun ses gouts mais personnellement je suis + attirée par les E.U. Quoi qu'il en soit tu paieras cher vu que les universités sont payantes en
Angleterre (il me semble) comme aux
Etats Unis.
Mais si tu passes par un organisme il y a des risques que tu ne sois pas dans une université locale mais dans une écoles internationale avec des étrangers qui veulent aprendre l'anglais aussi (beaucoup d'asiatiques et d'hispaniques aux E.U). Par contre tu choisis ta destination comme tu veux, et heureusement vu le prix à payer pour ce genre de séjours.. Tu peux aussi bien résider en famille, en résidence étudiante ou dans des appartements partagés. Enfin bon il y a plein d'options intéressante mais il faut avoir l'argent, surtout pour 6 mois. Renseignes toi auprès des organismes tels que AILS, LSI ou d'autres encore.. Sur le site d'Unosel, il y a la liste de tous les organismes agréés.
Au niveau du bourse je sais pas du tout.
En ce qui me concerne, je prévois de partir a
NYC début mai et je me suis inscrite à des cours d'anglais avec l'organisme LSI. Ca à l'air plutot sérieux, et leur école est située sur le campus d'une université américaine (American College of NY) donc comme ça je pourrai cotoyer des étudiants américains.
Quoi qu'il en soit si ça peut te rassurer tu pourras toujours choisir ta destination, surtout si tu pars avec un organisme. Après si tu veux vivre chez une famille, il est possible que tu ne puisses pas la choisir.
Voilà je ne suis pas d'une grande aide mais j'espère que ça t'éclairera un peu :)
Bonne journée
Bye