|  |  |
 | | | | Alice1981 · 3 juillet 2009 à 1:27 30 messages · 7 participants · 9 484 affichages | | | | 3 juillet 2009 à 1:27 Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 8 219 affichages · Partager Bonjour, je dois voyager en Turquie au cours du mois de Juillet; j'arrive à Istanbul et je repars d' Athènes (en avion), j'avais prévu un petit périple pour passer de la côte turque aux îles grecques (par Cesme- Chios). J'ai fait les démarches pour faire un passeport biométrique mais suite à des erreurs administratives il n'a toujours pas été fait...Je retrourne à la mairie demain et logiquement il devrait être envoyé mais en partant le 17 juillet, j'ai peur de ne pas l'avoir à temps...  Je sais que je peux arriver à Istanbul avec une carte d'identité mais dans mon guide il est écrit que l'on doit avoir un passeport pour passer de la Turquie à la Grece. Vous êtes vous déjà retrouvé dans une telle situation? Avez-vous réussi à passer la frontière avec une carte d'identité? Et pouvez-vous me donner quelques conseils : les délais semblent être longs pour le nouveau passeport (on m'a dit en mairie jusqu'à deux mois), est-il possible de se faire faire un visa en urgence? Enfin, bref, comme vous le voyez je stresse un peu alors tous vos conseils seront les bienvenus! Merci d'avance et bon été à vous tous! | | | À: Alice1981 · 3 juillet 2009 à 1:29 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 8 193 affichages · Partager si tu es francaise pas de probleme | | | À: Alice1981 · 3 juillet 2009 à 5:32 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que je peux arriver à Istanbul avec une carte d'identité mais dans mon guide il est écrit que l'on doit avoir un passeport pour passer de la Turquie à la Grece.
Je ne comprends pas trop ; cela est faux de manière générale, mais je me méfie de ce qui peut concerner les îles grecques... Cette mention était-elle spécifique aux îles ?
Michel | | | À: Nemo1001 · 3 juillet 2009 à 9:37 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 8 140 affichages · Partager je suis d'accord avec Nemo à priori la CI est suffisante (si tu avait un passeport périmé en plus cela serait peut etre un +) | | | À: Magne2 · 3 juillet 2009 à 9:39 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 8 140 affichages · Partager si tu avait un passeport périmé en plus cela serait peut etre un +
Et cela servirait à quoi ? 
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 9:47 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 8 136 affichages · Partager le passeport périmé est accepté pendant un certain comme piéce d'identité (je me confére à un voyage en suisse ou mon passeport était à l'ambassade du Kazakstan) j'ai donc pu rentrer en suisse par le train et paaser le controle de police, j'ai déja vu des gens obligés de descendre parce qu'ils n'avaient pas de papier en régle pour la Suisse qui n'est pas dans l'union européene | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 9:47 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 8 133 affichages · Partager En fait il est écrit dans mon guide "Les ressortissants de l'union européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer en Grèce, à moins qu'ils n'entrent dans le pays par la Turquie", donc cela concernait à priori toute la Grece. | | | À: Magne2 · 3 juillet 2009 à 10:01 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 8 128 affichages · Partager le passeport périmé est accepté pendant un certain comme piéce d'identité
Comme document de voyage... Oui, on peut entrer par exemple en Turquie avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Mais quel usage en avoir si on a déjà une Cni valide ? Là je suis sceptique.
Michel | | | À: Alice1981 · 3 juillet 2009 à 10:02 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 8 128 affichages · Partager En fait il est écrit dans mon guide "Les ressortissants de l'union européenne n'ont pas besoin de visa pour entrer en Grèce, à moins qu'ils n'entrent dans le pays par la Turquie", donc cela concernait à priori toute la Grece.
Bof... Quel guide ?
Michel | | | À: Alice1981 · 3 juillet 2009 à 10:08 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 8 127 affichages · Partager contacte l'ambassade de gréce en France qui a un site en ligne cela sera peut etre plus fiable | | | À: Magne2 · 3 juillet 2009 à 10:15 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 8 014 affichages · Partager contacte l'ambassade de gréce en France qui a un site en ligne cela sera peut etre plus fiable
Elle va se faire rire au nez... Non, je crois que ce que le guide veut dire c'est qu' il ne faut que la Cni pour la Grèce sauf au cas où vous arriveriez par la Turquie, auquel cas il faut un visa turc - au demeurant gratuit pour les français.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 10:37 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 8 009 affichages · Partager Le guide c'est le "Lonely Planet"... Et il faut un visa pour la Turquie? J'ai entendu dire qu'on nous remettait un petit papier à ne surtout pas perdre à l'entrée en Turquie, est ce que c'est vrai? Sur le site du ministère des affres étrangères, ils disent que la CNI suffit pour voyager en Turquie (mais ils ne parlent pas de la liaison Turquie- Grece), et pour la Turquie une CNI ou un passeport mais is recommandent le passeport pour plus de facilité, ce que je ne omprends pas très bien? | | | À: Alice1981 · 3 juillet 2009 à 11:32 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 993 affichages · Partager oups vous êtes en train de me faire stresser... je fais le chemin inverse cet été : d' athènes à istanbul. J'ai un passeport et une carte d'identité mais aurais-je besoin d'un visa pour entrer en turquie ?
merci | | | À: Damayina · 3 juillet 2009 à 11:37 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 7 992 affichages · Partager pourquoi un visa, tu es belge? | | | À: Nemo1001 · 3 juillet 2009 à 11:39 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 7 991 affichages · Partager non je suis française. donc pas de soucis pour passer la frontière de la grece à la turquie avec un simple passeport ? | | | À: Damayina · 3 juillet 2009 à 11:46 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 7 965 affichages · Partager aucun probleme, tu peux meme le passer avec une cni + une feuille volante | | | À: Alice1981 · 3 juillet 2009 à 12:53 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager Bonjour,
Et il faut un visa pour la Turquie? J'ai entendu dire qu'on nous remettait un petit papier à ne surtout pas perdre à l'entrée en Turquie, est ce que c'est vrai?
Vous me parlez ressortissants de l'UE, je vous réponds ressortissants de l'UE...  Certains doivent payer un visa, pas les français qui ont un tampon sur le passeport ou sur une feuille à remettre en partant s'ils ont une CNi.
Sur le site du ministère des affres étrangères, ils disent que la CNI suffit pour voyager en Turquie
Oui, absolument. Ou un passeport périmé depuis moins de 5 ans.
mais ils ne parlent pas de la liaison Turquie- Grece)
Cni ou passeport valides pour la Grèce.
mais is recommandent le passeport pour plus de facilité, ce que je ne omprends pas très bien?
ils ont peur que vous perdiez le feuillet.
Michel | | | À: Damayina · 3 juillet 2009 à 12:54 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 7 953 affichages · Partager donc pas de soucis pour passer la frontière de la grece à la turquie avec un simple passeport ?
Passeport périmé depuis moins de 5 ans ou Cni valide encore 3 mois.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 17:24 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je me sens soulagée   J'espère que mon passeport sera fait à temps, mais je vais moins stresser maintenant! Encore merci pour votre aide et bons voyages à tous! | | | À: Nemo1001 · 3 juillet 2009 à 20:24 Re: Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 7 923 affichages · Partager pourquoi un visa, tu es belge?
Quelle rapport??? | Discussions similaires sur la Grèce: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 2 mars 2012 à 13:57 MSK88 » | | | | 6 | 13 oct. 2009 à 8:52 26alain » | | | | 5 | 2 mai 2019 à 19:22 Dom751 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |