C'est d'un ridicule...
le mec qui va voir la junte pour son prolongement de visa, ahahah...
Sinon effectivement les birmans en ont rien à foutre de savoir ou est le
canada ils ont d'autres soucis, j'aimerais que tu ailles au
canada et que tu demande a des gens dans la rue, de désigner ou est la
birmanie sur la carte. Je pense que tu serais tres surpris.
Moi personnellement je trouve que la population de base, ont a pas de culture commune, normal elle pas acces à la culture "occidental", mais ia beaucoup de gens qui connaissent quand meme la politique internationale, savent citer sarkozy etc... Ca ma pas mal étonné, car en
thailande, niveau politique, c'est encore bien pire. Mais au dela de ca qui connait la politique de l'
asie du sud est en
france? qui pourrait citer qui dirige la
thailande à l'heure actuelle? RARE.
Faut savoir que en occident on a une culture commune, que possède pas forcément les gens d'
asie du sud est, tout simplement, car ils ont pas étudié (si ils sont aller à l'école) l'histoire de l'occident mais la leur, qui est deja bien rempli. Nous occidentaux vu ce qu'on apprends à l'école, on pourrait croire que le monde est centré sur nous. C'est entièrement faux. Les gens en ont rien à foutre de hitler, et la seconde guerre mondial etc...
Comme nous en
france, on en a rien a foutre des guerres entre thailandais, cambodgien, et des anciens empire khmer et birmans...
Personnellement si j'avais pas voyagé un petit peu, et renseigné par moi meme, je ne serais meme pas ce qu'est le siam, ou ce genre de chose...
Bref tout ca pour dire, que je vois pas au nom de quoi les gens devraient savoir ou est le
canada, alors que inversement, les gens ne savent pas ou est la
birmanie bien souvent (et en plus c'est un pays assez médiatisé en occident avec la junte)