Dix jours à Amsterdam et aux alentours: circuits à vélo? Soleildunord · 4 juillet 2009 à 13:23 6 messages · 4 participants · 7 747 affichages | | | | 4 juillet 2009 à 13:23 Dix jours à Amsterdam et aux alentours: circuits à vélo? Message 1 de 6 · 7 715 affichages · Partager mon mari et moi allons passer 10 jours à Amsterdam fin juillet et nous voudrions en profiter pour decouvrir à velo les alentours, en particulier nous aimerions aller à Lelystad en train puis traverser la digue à velo et revenir en train.Quelqu'un a t il déja fait ce circuit et peut il me donner des informations? (horaires, prix, difficultés) Avez vous d'autres idées de circuits "faciles "à velo à partir d' Amsterdam? Quelqu'un peut t 'il me donner des adresses de sites sur lesquels je pourrai télécharger des carte de circuits Merci pour les renseignements | | | À: Soleildunord · 4 juillet 2009 à 16:05 Re: Dix jours à Amsterdam et aux alentours: circuits à vélo? Message 2 de 6 · 7 672 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fais un petit circuit dans cette région il y a quelques années. Voici l'itinéraire emprunté: Amsterdam, sortie par Zaandam Piste cyclable vers Purmeren et Edam Edam - Den Helder en suivant les rives de L'Ijsselmeer Den Helder, bac pour Texel (phoques, oiseaux, réserves naturelles). Tour de l'Ile de Texel. Retour à Amsterdam par la côte et Alkmaar.
Circuit très facile, tout plat évidemment...
Bon voyage! | | | À: Alibaba · 4 juillet 2009 à 16:22 Re: Dix jours à Amsterdam et aux alentours: circuits à vélo? Message 3 de 6 · 7 603 affichages · Partager Bonjour Michel,
J'ai fait ce circuit ou un truc approchant il y a quelques dizaines d'années,
effectivement " tout plat évidemment... "
mais le long de l'Ijsselmeer, je me suis retrouvé plusieurs fois par terre avec les rafales de vent ! ou debout sur les pédales sans avancer !! Excellent souvenir ! | | | À: Alibaba · 5 juillet 2009 à 9:46 Re: Dix jours à Amsterdam et aux alentours: circuits à vélo? Message 4 de 6 · 7 555 affichages · Partager merci pour votre réponse pouvez vous me dire en combien de jours vous avez fait votre circuit et si vous aussi vous avez eu des problèmes avec le vent J'aimerai beaucoup aller sur la digue du nord, mais du coup j'hésite | | | À: Soleildunord · 6 juillet 2009 à 9:27 Re: Dix jours à Amsterdam et aux alentours: circuits à vélo? Message 5 de 6 · 7 505 affichages · Partager Bonjour,
On avait fait le circuit en 6j de route plus 1 ou 2 jours de repos à Texel. Je n'ai pas fait la digue, mais il me semble que ce doit être un peu monotone... 30 ou 40km en longeant une autoroute... | | | À: Soleildunord · 8 juillet 2009 à 19:11 Re: Dix jours à Amsterdam et aux alentours: circuits à vélo? Message 6 de 6 · 7 410 affichages · Partager Bonjour,
J'avais déjà répondu il y a quelques temps à une question similaire:
La boucle du Waterland au départ de la gare d' Amsterdam est près de 50km, mais il y a plusieurs villages sur la route où se poser... C'est une ballade que je fais souvent quand j'ai des visiteurs qui veulent voir du pays...
Je t'ai fait un plan de "ma" ballade sur RouteYou: www.routeyou.com/...lo-waterland-tour.fr Explore aussi ce site pour d'autres suggestions...
En ce qui concerne le vélo et le train, tu dois acheter un billet spécial (en plus du billet normal et hors heures de pointe) te permettant de voyager en train avec ton vélo pendant 1 journée pour 6€. Tu peux donc aller qqpart en train avec ton vélo, puis rentrer à vélo ou rejoindre une autre gare.
La ballade le long de la digue peut être sympa mais en effet, assez monotone et il y a très souvent du vent...
Tibo | Discussions similaires sur les Pays-Bas: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 8 juil. 2012 à 20:55 Fietslogies » | | | | 3 | 13 juil. 2008 à 14:11 Marzine » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |