|  |  |
 | | | | Odo · 7 décembre 2008 à 13:30 10 messages · 5 participants · 35 582 affichages | | | | 7 décembre 2008 à 13:30 Fumer dans les lieux publics à Amsterdam Message 1 de 10 · 35 413 affichages · Partager Bonjour, Depuis l'été dernier il est interdit de fumer dans les lieux publics, coffee, bar, etc a Amsterdam et aux Pays Bas. Coments cela se passe-t-il? Est il toujours possible de trouver des endroits où cela est encore permis? Il y a-t-il d'autres solutions? Voit on la différence avec avant etc.
Merci ! | | | À: Odo · 7 décembre 2008 à 13:50 Re: Fumer dans les lieux publics à Amsterdam Message 2 de 10 · 35 306 affichages · Partager Bonjour,
Non aucun lieu public ne permet de fumer à Amsterdam. Reste les terrasses ouvertes toute l'année  . Une différence oui bien sur, les cafés bruns perdent un peu la couleur amenée par la fumée. Pour les Coffee il est autorisé de consommer sur place, mais pur, sans ajout de tabac....
Donc les seules solutions possibles sont les terrasses, la rue ou encore penché en dehors de la fenêtre de sa chambre d'hôtel. | | | À: Vic09 · 15 décembre 2008 à 16:00 Re: Fumer dans les lieux publics à Amsterdam Message 3 de 10 · 35 054 affichages · Partager Hallo!! je ne suis pas tout a fait d'accord bien que je ne suis pas aller a Amsterdam récement mais a Maastricht au mois d'Octobre et dans les caffé tu peut mettre du tabac a condition de ne pas laisser ton paquet et dechet en apparence sur la table, mais ils tollérent le tabac rassurez-vous...! si vous avez l'occasion d'aller a maastricht je vous conseil le "Landbowbelang" squatt d'artiste autonome, grosse usine toute taggué o bord du canal, a 150 métres du"missipipi boat"... ( sebb17684@hotmail.com , contacter moi si vs voullez quelques infos... et, si par hasard kelk'1 par en inde le 15 JANVIER from paris charle de gaule to zurich, arrivé en INDE a NEW DEHLI a 00h30.... Moi Aussis je suis sur ce vol... | | | J'y étais il y a quelques semaines, et c'est une destination ou je me rends régulièrement. Regarde l'article sur le lien suivant :
urbanites.rsr.ch/...-shops-aux-pays-bas/
il date du 15 décembre, donc aujourd'hui. Sans remettre en question ton affirmation, je pense surtout qu'à Maastricht ils sont moins surveillés qu' à Amsterdam. | | | À: Vic09 · 15 décembre 2008 à 16:42 Re: Fumer dans les lieux publics à Amsterdam Message 5 de 10 · 35 023 affichages · Partager Pour les Coffee il est autorisé de consommer sur place, mais pur, sans ajout de tabac....
non pas du tout, les gens sont discret c'est tout...
| | | À: Glup · 15 décembre 2008 à 18:13 Re: Fumer dans les lieux publics à Amsterdam Message 6 de 10 · 35 010 affichages · Partager as tu seulement ouvert le lien mis sur un post plus haut? Non surement pas. Tout comme tes visites aux Pays-Bas doivent être dans tes rêves | | | À: Vic09 · 15 décembre 2008 à 18:22 Re: Fumer dans les lieux publics à Amsterdam Message 7 de 10 · 34 999 affichages · Partager as tu seulement ouvert le lien mis sur un post plus haut? Non surement pas. Tout comme tes visites aux Pays-Bas doivent être dans tes rêves
calmos mémère, si tu veux avoir raison pas de problème, je vois que j'ai affaire à quelqu'un qui sait !!!

tu crois vraiment que les gens se tapent leur joint à sec ? | | | À: Glup · 15 décembre 2008 à 20:14 Re: Fumer dans les lieux publics à Amsterdam Message 8 de 10 · 34 991 affichages · Partager Personnellement je ne fréquente pas les coffees. Mon conjoint, oui. Depuis l'été dernier ou la nouvelle loi a passé aux Pays Bas, rien que de passer devant un de ces établissements et tu comprends qu'il existe quelques fous (des américains en règle générale) qui applique à la lettre la recommandation. Dehors tu fumes gratos ainsi  . Dans le quartier rouge il nous a été donné à de nombreuses reprises de voir des policiers effectuer quelques contrôles. Mais comme pour les propriétaires ou gérants il n'est pas question que leur coffee ferme à cause de consommateurs qui ne respecteraient pas la loi. Du coup les quelques établissements qui possèdent une terrasse sont pris d'assaut quelque soit la température extérieure.... A Venlo (frontière avec l' Allemagne) nous avons constaté également la même stricte application de la loi. Maintenant je ne vois pas l'intérêt pour moi de raconter n'importe quoi. En voici quelques exemples trouvés sur le net : "Les Pays-Bas feront leur apparition dans l'ère anti-tabac à partir du 1er juillet prochain avec la mise en place de l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Cette loi ne laisse pas insensibles les propriétaires de restaurants, cafés et coffee shops néerlandais qui pensent même vendre leurs établissements. Il sera toutefois possible de fumer un joint dans les coffe shops à condition que le cannabis ne soit pas mélangé à du tabac."
ou encore :
"La situation est ubuesque : avec l’entrée en vigueur aux Pays-Bas le 1er juillet de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, les fumeurs Néerlandais vont peut-être devoir se mettre au cannabis...
En effet, la loi prévoit l’interdiction du tabac, mais pas celle du cannabis et du haschisch , dont les Pays-Bas sont le seul Etat de l’Union Européenne à autoriser la consommation sous licence dans les célèbres « coffee shops » depuis 1976.
Problème pour les exploitants de ces lieux de perdition : comment faire en sorte que les clients ne coupent pas leurs herbe avec du tabac, puisque seule cette dernière substance est désormais prohibée de tous les lieux publics ? Certains gérants de coffee shops entendent développer des modes de consommation alternatifs, en mettant en vente davantage de space cakes (des gâteaux au haschisch) en remplacement des traditionnels « joints ».
Devant l’interdiction du tabac, de nombreuses manifestations de protestation ont été organisées, dont une action en justice de la part des exploitants de bars qui craignent une désertification de leurs comptoirs : en prévention des problèmes encourus, 1600 gérants ont d'ores et déjà mis leur établissement en vente en juin contre 1 350 en janvier, et un sondage montre que 60% d’entre eux pensent le faire d’ici peu.
Des opérations de résistance « commerciales » sont également été menées : plusieurs librairies d’Amsterdam offrent ainsi un cigare à tout acheteur et un gérant de cinéma distribue des cigarettes aux spectateurs venus voir le film de Jim Jarmush « Coffee and Cigarettes ».
Selon le Bureau central des Statistiques néerlandais, le nombre de fumeurs a diminué de 100 000 depuis l’an 2000, et moins d’un quart des ressortissants fume encore.
Vont-ils abandonner la pipe pour le narguilé et la cigarette pour le pétard ?" | | | À: Vic09 · 16 décembre 2008 à 0:15 Re: Fumer dans les lieux publics à Amsterdam Message 9 de 10 · 34 970 affichages · Partager En effet, c possible que amsterdam ou certains endrois soit plus stricte, j'ai vus des "americain" se faire gronder simplement pour leur dire d'etres discret avec les cigarettes, mais rien de grave (en tout cas a maastricht au moins!) a ce que j'ai vu... have a good time in holland'... | | | À: Odo · 23 juin 2011 à 23:47 Re: Fumer dans les lieux publics à Amsterdam Message 10 de 10 · 31 353 affichages · Partager Bonjour, peut-être pouvez vous m'aider ?
C'est combien la chambre la moins chère à Amsterdam près de la gare ?
Et c'est quoi le nom ?
Merci beaucoup ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |